Un étudiant a imaginé un avion qui utilise 20% de fuel en moins !
Dans la course pour les appareils "eco-friendly", cet étudiant se place très bien. Alors que les populations cherchent à réduire leur empreinte écologique, les vols en avion divisent de plus en plus. L'alternative du train se met en place de plus en plus. Pourtant, cet étudiant pourrait renverser la situation grâce à sa nouvelle invention.
Un modèle totalement nouveau
Justus Benad, c'est le nom de cet étudiant de la Delft University of Technology (TU Delft) qui a conceptualisé l'engin. Exactement 314 passagers pourraient être accueillis dans les ailes de l'avion, tout comme des réservoirs de fuel et des conteneurs.
Justus a réalisé ce projet dans le but d'utiliser ce genre de design dans le futur... Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est bien parti. Selon les estimations, un engin de ce modèle pourrait bruler jusqu'à 20% de fuel en moins que les appareils actuels. Un chiffre d'une importance capitale quand on sait que le secteur de l'aviation contribue aujourd'hui à 2,5% de l'émission globale de CO2. Prendre l'avion est tellement polluant que le meilleur moyen de soutenabilité en rapport avec ce type de transport... C'est de ne pas le prendre, et de préférer le train.
Pas avant 2040
Bien que ce petit bijou de technologie soit prometteur, KLM, la société en charge de la création de l'engin, a annoncé que l'avion ne devrait pas voir le jour avant 2040. Les premiers tests devraient pourtant se faire dès septembre prochain. Un décalage logique, vu que les premiers tests risquent d'être virtuels, et que le projet n'est qu'à la fin de sa conceptualisation. Pourtant, ce n'est pas une bonne nouvelle.
Cette annonce soulève des problématiques. À l'heure actuelle, nous cherchons à réduire notre consommation au plus court-terme possible. Les scientifiques alarment depuis déjà des années que nos actions seront irréversibles sur l'environnement, et le monde veut réduire au maximum les dégâts. Pas sûr qu'en 2040, nous accepterons un avion qui, malgré les 20% de fuel de moins qu'en 2019, polluera tout de même.
,,,, Queue Sa Noeud Se Rap A Fa Briquet Part Boeing !!!!
Tant que ça tient en l'air c'est l'essentiel , le comment on s'en fout .
Il faudrait avoir plus de données ici.