Star Wars : voici comment créer votre propre BB-8
BB-8 est le nouveau robot que nous avons pu voir dans la bande annonce du prochain opus de Star Wars qui va sortir le 16 décembre prochain en France et un industriel américain a décidé de se lancer dans la création de ce droïd !
Voici BB-8, le nouveau robot que vous avez pu apercevoir dans les différents trailers diffusés avant la sortie du Réveil de la Force, le 16 décembre prochain. BB-8 vous a sûrement marqué puisqu’il a la forme d’un ballon de foot et il se déplace en roulant sur lui-même avec sa petite tête aimantée en équilibre.
Et si BB-8 fait autant parler de lui c’est aussi parce que LucasFilm a promis de faire appel le moins possible aux effets numériques. C’est pourquoi ce petit robot a été entièrement construit « en réel » par les soins de Neal Scanlan Studio, une société spécialisée dans la fabrication et les effets animatroniques.
Les gens présents lors d’une convention en Californie ont pu voir que la production avait tenu sa promesse en voyant le petit droïd arriver sur scène en roulant. Du coup, il n’en a pas fallu plus pour que les fans de la saga se demandent comment BB-8 a été construit.
Et il n’a fallu qu’une journée à Christian Poulsen, designer industriel américain, pour réaliser son propre BB-8. L’homme a d’ailleurs publié sur son site Internet les étapes de fabrication. Il est parti d’un petit jouet en forme de boule que l’on peut contrôler via Bluetooth depuis un smartphone à l’intérieur duquel il a mis en place un système d’aimants pour tenir la tête du droïde. Quelques coups de peinture ont été suffisants pour le faire ressembler à l’original et le tour est joué !
Comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessus, le résultat est relativement fidèle au robot que l’on a pu voir dans les extraits du film, même s’il est en format miniature. Si vous souhaitez créer le votre, n’hésitez pas à visiter son site où il explique étape par étape le processus de fabrication.
Un autre fan de Star Wars et d’électronique s’est également lancé dans la construction de son propre BB-8 mais à taille réelle :
Dommage que la NASA ait déclaré que ce petit robot n’était pas prêt pour voyager dans l’espace à cause de sa forme sphérique qui l’empêcherait de se déplacer correctement sur le sol rocailleux de la plupart des planètes.
BONUS version gâteau !
Et si vous avez plus l'âme d'un cuisinier, vous pouvez faire ce superbe gâteau en forme de BB-8 :
Mais c'est pas un robot ballon FIFA qui va m'empêcher d'aller voir ce film plusieurs fois probablement *_*
amicalement
Toujours les mêmes impliqués
A chaque fois que les musulmans se ramènent c'est le foutoir