Fibre optique : après la SNCF, l'Internet français cible d'un nouveau sabotage
Alors que la France s'apprêtait à accueillir les Jeux Olympiques et que les français se rendaient en train et TGV sur leurs lieux de vacances, la SNCF a été la cible d'attaques malveillantes le 26 juillet dernier. Après ces actes de vandalisme ayant perturbés très fortement le trafic, c'est au tour des réseaux de fibre optique de plusieurs opérateurs français d'être la cible de sabotages survenus cette nuit.
Après la SNCF, l'Internet français cible de sabotages nocturnes
L'Internet français serait-il sur le point de tomber ? C'est ce que l'on peut se demander car après la SNCF c'est au tour des réseaux de fibre optique de plusieurs opérateurs français d'être la cible d'attaques malveillantes. En effet, le week-end dernier, les voyageurs qui devaient prendre le train pour partir en vacances ont vécu un véritable enfer. Après avoir sectionné des câbles, le trafic ferroviaire français a été fortement perturbé.
Aujourd'hui, lundi 29 juillet, nous apprenons que "des sabotages nocturnes" impactant les réseaux de fibres optiques de Free ou encore SFR, ont eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi. L'AFP précise que six départements, à savoir les Bouches-du-Rhône, l'Aude, l'Oise, l'Hérault, la Meuse et le Drôme, sont concernés. En revanche, une source précise que la ville de Paris, qui accueille jusqu'au 11 août prochain les Jeux Olympiques, n'a pas été touchée.
Sur les réseaux sociaux, le compte X de FreePro affirme que "depuis 2h15, notre réseau backbone subit un ralentissement significatif. Des liaisons ont été coupées, probablement en raison d'actes de vandalisme visant nos câbles de fibre optique".
Concrètement là tout de suite, pour faire Lyon (Orange) <> Roubaix (OVH), je fais Lyon → Marseille → Singapour → Canada → Londres → Roubaix
— Olivier Bonvalet \ud83d\udd96 (@BoolKiRool) July 29, 2024
Donc c'est lent (255ms) et y a de la perte (27%).
Un internaute a également effectué un traceroute qui suit l'itinéraire qu'emprunte un paquet envoyé d'un ordinateur à un autre sur le réseau IP. Quand il n'y a pas de problème, le paquet prend le chemin le plus court. Or, il s'avère qu'aujourd'hui ce n'est pas le cas. Il a été remarqué dans un traceroute entre Lyon et Roubaix que l'info passait par Singapour avant de revenir en France.
Votre connexion Intenret pourrait connaître des ralentissements
Il semblerait, au vue des premières informations, que ce soient les câbles longue distance, dont l'entretien est assuré par SFR et qui sont partagés par d'autres opérateurs, qui ont été visés.
Chez les particuliers, en fonction de l'opérateur Internet chez qui vous avez souscrit votre abonnement, votre connexion pourrait connaître des ralentissements ou des pertes de paquets. Cependant, comme le souligne nos confrères de chez Numerama, les techniciens des opérateurs sont déjà sur place pour évaluer les dégâts et intervenir sur les pannes. Bien que le site Downdector enregistre de nombreux signalements de pannes sur Free, Orange, OVHCloud et SFR, il y a peu de chance que les clients perdent totalement leur accès à Internet.
C'est pas pour rien que Claude Hernant, ancien membre du service d'ordre du Front national, a armé les terroristes de l'hyper cacher.
L'humanisme à géométrie variable selon Saint Murge...
Mais on sait tous que la vrai violence qui tue des gens ça choque pas les militant d'extrême droite, c'est leur mode vie.
Mec, pose toi des question sur les raisons pour lesquelles tu choisis de t'indigner
Car pour celui de Créteil, sa maison à bruler dans le cadre des manifestations pour Nahel (en rappeleant que la gauche n'appelait pas au calme, mais au soulevement à ce moment), et pour le maire de Monein, y'a pas beaucoup d'information, juste que la mairie préparait une fête.
Et dans les 2 cas, personne n'a encore été arreté, donc comment peux-tu affirmer que c'est l'extreme droite ?
Si tu as des informations que je n'ai pas trouvé, je suis preneur
Et un militant RN a tirer sur des français qui allaient prier aussi (mais leur sort à pas l'air de t'intéresser on se demande bien pourquoi).
Et c'est ça l'extrême droite : défendre la justice ça les intéresse pas, par contre pour essayer de tuer les gens qui leur ressemble pas là ils se mobilisent.
Pour l incendie, c est 2 c....rdv de la ultra droite
Et pour les tires sur des français allant prié. Pareil, je trouve beaucoup de fait divers, mais je ne retrouve pas l événement que tu mentionné (qui me parle pourtant, mais je ne retrouve rien Oo)
En revanche, je note que tu t en contre fou des autres maires agressés (alors que c est devenue monnaie courante en France helas)
Et l’attaque de la mosquée de Bayonne le 28 octobre 2019 (y'a une page wikipédia) est pas bien dure à trouver.
C'est pas pour rien que Claude Hernant, ancien membre du service d'ordre du Front national, a armé les terroristes de l'hyper cacher.
Les racistes qui votent RN tentent de tuer leur compatriote.
C'est leur manière de militer et c'est cohérent avec la violence de leur idéologie suprématiste.
Des c.n, y'en a partout et de tout bord, je ne l'ai jamais remis en cause ^^
C'est très triste ce que je vais dire, mais ce genre de barbarie, c'est devenu un fait divers...
Comme le meurtre du père Hamel à la fin de la messe (ce qui prouve ce que je dit, plus haut)
Pour en revenir au sujet principale, inutile de dire que c'est la droite ou la gauche, car pour le moment, on ne sais rien des motivations (et je doute que ce soit l'un ou l'autre dailleurs)
C'est ça la mentalité des militants d'extrême droite, ils sont tellement pétris de haine et nourrissent une idéologie tellement violente que pour eux y'a aucune limite, pour eux le meurtre est fait banale.
Bah c'est pas le cas pour les gens normaux, quand je vois des mecs qui votent RN tenter d'assassiner nos concitoyens pour des raisons politique je trouve pas ça banale, je trouve pas ça normal.
Alors toi tu hurle au scandale quand il y a une tentative de meurtre, mais quand c'est un pretre, ou un français qui est tué, c'est normale...
Elle est belle la gauche, toujours à pointé du doight la "haine" de la droite, alors que la réalité est bien plus simple.
"Quand le sage montre la lune, l'idot regarde le doigt"
Quand je parle à Elstar de meurtre barbare, lui ne regarde que celui qui montre.
Ce que la gauche refuse de voir, c'est qu'aujourd'hui une majorité des agressions et actes de barbarie sont commis par une certaines communauté qui ne s'intègre pas.
Mais il est toujours plus "politiquement correct" de mettre toute la haine su un bouc émissaire quede regarder la vérité.
Elstar, comme toujours, tu creuse, tu t'enfonce.
Dailleurs c'est marrant cette impression que le peuple t'écoute, tu t'adresse à qui ?
"Vous voyez son attitude : pour lui la..." Y'a personne, on se croirait dans une cité ou reigne l'insécurité, et ou l'agresseur essai de criminaliser sa victime pour justifier son geste (oui c'est du vécu ^^)
Mais quand un mec de l'extrême droite islamiste commet un meurtre là tu choisis soudainement de faire semblant de te sentir concerné alors que 2mn avant t'expliquais que c'était banale.
Les gens comprennent que tu choisis de t'indigner uniquement quand ça te sers à vomir ton racisme.
Le gars est littéralement en train d'expliquer en quoi il est raciste et à quel point il hait "une certaines communauté" et il ose se victimiser (lui et ses potes fafs meurtrier) alors qu'il incite à la discrimination et à la haine.
Les gens comprennent ce double discours, il comprennent que tu hais des gens juste parce qu'ils ont pas la même couleur de peau que toi.
Ils voient que tu cherches à pourrir la vie de français juste parce qu'ils te ressemble pas.
La seule chose que l'on voit dans ton discourt haineux c'est un appel à purger le pays des voix dicidentes...
C'est ton discourt qui banalise les meurtres, les viols et toutes les abérations et bassaisse que sont capable tes amies.
Mais dès que c'est un blanc qui commet ces horreurs, c'est forcement la droite.
Petite info au passage, y'a plus de 30% de la population française qui à vôté RN au législative, donc 30% de raciste ?
Tu criminalise plus d'un tier des français, mais ça, j'imagine que tu vas le nier.
Et encore une fois, tu t'adresse à qui ? à la vindicte populaire ? à tes copains délinquants ? ou à un auditoire illusoire qui est ton seul public ?
Apres, je sais que tu es très limité intellectuellement parlant, donc je doute que te parler serve à quelque chose...
Et les 11 millions français qui ont voter RN (ça fait pas du tout 1/3 des français , mais bon tu mens comme tout mec du RN) ont commis un acte raciste.
Ces gens sont raciste par le fait.
Toi par exemple : t'as voter RN et t'explique à quel point tu hais "une certaine communauté"
Vous constatez tous qu'il expliquait plus haut que les meurtres, les attentas, c'est pas si grave faut faire avec, des fachos qui tentent de tuer des gens c'est normal après tout ...
Et soudainement il change de discours comme par magie.
Il en a rien à foutre des meurtre et des viols (et en fonction de la victime, il les encourage), il invente des mensonge qui ne servent que sa propagande raciste.
Il veut pas prévenir la haine de l'autre ni la violence, il l'encourage.
Tout ce qui peut lui servir à nuire à "une certaine communauté" il le fera.
-> ici il mens et tape sa propagande raciste mais dehors les gens comme lui discriminent, agressent et commettent des attentats.
C'est ça l'extrême droite.
Je peux vous dire que mon regard sur eux a changé. Tous les activistes vert (soyons bien clair ils ne sont pas écologistes) capables de gâcher les JO, bloquer des familles et les touristes souhaitent voyager avec le moyen de transport le plus écolo (=le train) c'est juste criminel