Un papa cherche des passionnés pour jouer avec son fils autiste, il s'émerveille devant la bonté d'Internet
Internet peut être un véritable paradis pour certains, un enfer pour d'autres. Les réseaux sociaux font ressortir aussi bien les bons que les mauvais côtés de ses utilisateurs. Mais récemment, c'est une véritable bouteille à la mer qu'a lancé le père d'un jeune autiste, à la recherche de passionnés pour jouer avec son fils de 15 ans. L'engouement a été tel que son fils "ne sera plus jamais seul pour jouer".
une bouteille à la mer qui a porté ses fruits
Co-président d’Autisme Info Service, Florent Chapel est père d'un jeune autiste de 15 ans du nom de Galaad. Passionné de jeux vidéo, le jeune homme est un adepte de GTA V et Rocket League. Problème : son autisme le freine. Il ne parvient pas à se faire d'amis pour jouer à ses côtés sur Xbox One. Pour lui venir en aide, son père a publié un premier message sur Facebook, invitant les passionnés souhaitant passer un peu de leur temps libre à jouer en compagnie de son fils à le contacter. Une bouteille à la mer qui aura suscité un engouement monstre : plus de 243 000 partages en quelques heures.
Mais Facebook n'aura pas été le seul réseau social concerné par cette quête. Des internautes auront rapidement pris la direction de Twitter pour en augmenter la portée. Et en deux heures à peine, le message aura été partagé plus de 14 000 fois. Contacté par plusieurs centaines, voire plusieurs milliers d'internautes partant, Florent Chapel n'a pas manqué de remercier les volontaires pour cet engouement surprise.
L’appel passé hier soir pour trouver des Gamers pour mon fils #autiste à dépassé les 100 000 partages il ne sera plus jamais seul pour jouer pic.twitter.com/krPho7KOLL
— Florent Chapel (@f_chapel) March 21, 2021
Comme le dit lui-même le père de Galaad, "parfois les réseaux ont du bon". Le jeune homme pourra donc compter sur la ribambelle de passionnés qui se sont bousculés à sa porte pour ne plus avoir à jouer seul. Un garçon talentueux qui aura l'occasion de démontrer ses talents sur ces jeux, d'autant que, selon son père, ce dernier est doué.
On va bien rigoler