Rechercher Annuler

Dragon Ball : la purge des réseaux sociaux a été causée par le harceleur d'une streameuse

De Guillaume Chagot - Posté le 11 janvier 2021 à 17h49 dans Insolite

La semaine dernière, nombreux ont été les internautes à avoir la fameuse surprise de voir leurs comptes suspendus pour avoir posté des fanarts, des images, des gifs ou encore des vidéos en lien avec Dragon Ball. Alors que la Shūeisha était initialement pointée du doigt, la vérité a finalement fini par éclater au grand jour et la maison d'édition nipponne est innocente : le coupable serait le harceleur d'une streameuse. 

du harcèlement sur fond d'usurpation d'identité

La suspension de leur compte pour la publication de vidéos, de gifs et d'images en lien avec Dragon Ball, voilà l'épée de Damoclès qui tournait au-dessus de la tête des internautes la semaine dernière. Plusieurs internautes ont eu la fâcheuse surprise de voir leurs comptes destitués par la Shūeisha pour violation de copyright. Mais après enquête, l'ayant-droit n'existait pas, ces manigances sont l'œuvre d'un harceleur qui avait pour cible une streameuse. 

THE FULL TRUTH ON THE SHUEISHA COPYRIGHT HOAX

Spread for awareness. Read the document here-> https://t.co/GX8wcQMZxn pic.twitter.com/9k1vyyodTw

January 10, 2021

A travers un long document publié sur le site d'hébergement d'images Imgur, mais partagé sur Twitter, un internaute du nom de @newworldartur a souhaité révéler la supercherie derrière ces suspensions de compte. Il y présente bon nombre de preuves laissant entendre que ce n'est pas la Shūeisha qui est responsable de ces agissements, mais un internaute lambda tentant de nuire à une streameuse. 

Update on the SHUEISHA situation: turns out it wasn't a massive japanese corporation, it was an INDIVIDUAL incel harassing a female content creator by pretending to be Shueisa and taking down content. And it was that easy to get away with it.
This is wild. WILD. https://t.co/rKMjIlpELP

January 10, 2021

jessix, streameuse ciblée par cette histoire

La victime en question n'est autre que la streameuse jessix. Usurpation d'identité, harcèlement, DMCA abusifs, l'internaute à l'origine de cette mascarade risque gros si des poursuites sont engagées. Et si ce dernier a agi de la sorte, c'est parce qu'il n'arrive pas à ses fins avec elle. Une triste histoire de vengeance personnelle qui met en lumière les dérives des DMCA abusifs.

Comme l'explique jessix dans une vidéo récente consacrée à cette affaire, usurper l'identité d'un ayant-droit est extrêmement simple et ne requiert aucune justification. Twitter ne semble pas faire les vérifications nécessaires et permet ainsi à ceux qui le souhaitent de nuire à d'autres. Le réseau social préfère prévenir que guérir en agissant selon les envies du prétendu ayant-droit en amont, quitte à corriger le tir par la suite. Néanmoins, les amoureux de Dragon Ball peuvent être rassurés, la Shūeisha ne compte pas leur courir après pour des questions de copyright. 

Une erreur ?

Mots-Clés : jessixharcèlementayant-droittwitterShueishastreameuseDMCA

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Loutre lubrique, il y a 2 ans :

Encore un frustré qui cherche à faire le malin

Répondre à ce commentaire

Par tchampiii, il y a 2 ans :

quand tu fais ta streameuse, c'est les risque du métier mais si elle gagne le salaire des tchoin e girl a base de 15000 dollar ben c'est la life !!!
elle met des bras dans le cul de gens qui ont une deficience affective pour leur prendre leur argent deriere une web cam grace au subscribe ,
perso elle est peut etre sympa mais le twitch game me repugne et les pigeons qui donne 1 euro a des sdf avec une rtx et un i9 .... XD
ben sa reste des pigeons!!!!
après la vie est dur mais dans notre monde faire la star en s’exhibant devant des type qui font les truc les plus abuser ben c'est la sélection naturel !!!!
une pensé au futur enfant pedophiliser car ils ont fait une danse chaude sur tiktok
paix
va si les gens full pouce rouge car je ne reviendrai pas lire mon commentaire XD

Répondre à ce commentaire

Par lola, il y a 2 ans (en réponse à tchampiii):

Houlala, tu t'es fait sodom par papounet ce soir?

Répondre à ce commentaire

Par Foulourd, il y a 2 ans (en réponse à tchampiii):

Ben si tu viens pas lire ton commentaire, tu la boucle ? Non parce que si tu veux te la jouer suceuse de bite alt right, je peux te refourguer un balai tellement long qu'il te ressortira par le cul.
. Et puis c'est pas comme si les petites pucelles dans ton genre venait nous expliquer leur life alors que ce sont des gros frustré incapable de se faire liké par une nana hein...

T'inquiètes, comptes tes poils pubiens, et quand tu en auras cents on pourra discuter douchbag...

Répondre à ce commentaire

Par Meclent, il y a 2 ans (en réponse à tchampiii):

C'est pas toi le mec qui lâche des commentaires dans "Tout le monde s'en fout" ?

Répondre à ce commentaire

Par Claude Speed, il y a 2 ans (en réponse à tchampiii):

Mais tellement.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans :

C'est fou la capacité de nuisance des incels ...

Répondre à ce commentaire

Par Claude Speed, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

Les fameux.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.