Dragon Ball : attention à ce que vous postez sur les réseaux sociaux, ça peut vous coûter cher
Fan de Dragon Ball ? Vous aimez poster des gifs, des fanarts ou des mèmes sur les réseaux sociaux ? Un conseil, faites attention à ce que vous partagez car ça risque de vous coûter cher !
Des partages qui risquent de vous coûter cher...
En effet, plusieurs internautes ont eu la désagréable surprise de voir leur compte Twitter (mais certainement aussi sur d'autres réseaux sociaux) tout simplement suspendu. La raison ? Avoir partagé des extraits de Dragon Ball, des visuels officiels de l'anime ou bien encore des fanarts !
Comme témoigne une utilisatrice de Twitter, elle a reçu une notification du réseau social lui indiquant que son compte avait été suspendu après avoir posté un gif Dragon Ball. Le mail précise qu'il s'agit ici d'une violation de copyright dont le destinataire n'est autre que la Sheisha, la maison d'édition japonaise qui possède Weekly Shõnen Jump et qui publie le manga.
"Vous.Vous.Moquez.De.Moi ? UN GIF. Je me suis fait bloquer mon compte Twitter par la SHUEISHA pour un GIF. S'ils peuvent le faire une fois, il peuvent le refaire et je perdrai mon compte pour avoir PARTAGÉ UN GIF DRAGON BALL. Attention à vous !"
Et le plus étonnant, c'est qu'elle n'est pas la seule à subir cette sentence. Même l'illustrateur officiel de la Shueisha, Fenyo, a vu son compte Twitter bloqué.
On ne comprend pas trop ce qui s'est passé cette nuit et ce que cherche à faire la Shueisha. Peut-être est-ce la conséquence de fuites de Dragon Ball Super dans le nouvel arc narratif démarré dans Jump... En tous les cas, il est recommandé de faire attention à ce que vous mettez sur les réseaux sociaux au risque de subir les mêmes sorts que ces internautes.