Pour sensibiliser contre le harcèlement en ligne, la streameuse Kaceytron organise un "SlutStream"
Streameuse de longue date, Kacey “Kaceytron” Kaviness a fait de ses lunettes, son franc-parler, et son décolleté, sa marque de fabrique. Son personnage satirique, qui se moque avant tout des spectateurs de la plateforme Twitch, sera à l'honneur ce mardi 30 juillet 2019. Et pour cause, pour tenter de diminuer la force du mot "slut" ("putain" en français), la streameuse a organisé un "SlutStream", à des fins caritatives.
Un stream caritatif
Le 30 juillet marque la journée internationale de l'amitié, mise en place en 2011 par l'ONU, mais également la journée mondiale de la dignité des victimes et de la traite d'êtres humains. Une date qui n'est pas anodine car elle a été choisie par Kacey “Kaceytron” Kaviness, streameuse emblématique de la plateforme Twitch, en vue de son "SlutStream", un stream caritatif visant à sensibiliser les internautes contre le harcèlement en ligne.
C'est aux côtés de Isabella O’Hammon, également streameuse et connue sous le nom de IzzyBear sur la plateforme de streaming d'Amazon, que Kaceytron va tenter de récolter un maximum de fonds à destination de Freedom 4/24, un organisme à but non lucratif qui "existe pour apporter liberté et justice aux victimes et survivants de l'exploitation sexuelle et du trafic humain".
"Nous souhaitons que tous les streamers qui se tiennent contre cet harcèlement et ce slut-shaming constant s'habillent d'une manière qu'ils jugent confortable et sensibilise pour une bonne cause. Si vous êtes une femme sur ce site, vous finirez par être harcelée par quelqu'un." a écrit Kaceytron sur Twitter.
A l'instar des SlutWalks, ces protestations féministes contre le viol, les violences sexuelles, la culture du viol, la stigmatisation des victimes/survivantes et le slutshaming nées au Canada, le SlutStream vise à diminuer la puissance du mot "slut", utilisé à foison sur la toile par certains anglophones. Par le biais de cette initiative, Kaceytron cherche à dénoncer son utilisation abondante et son impact négatif sur les streameuses, qu'elles soient sur Twitch ou ailleurs, tout en récoltant des fonds pour une bonne cause.
Elles sont au courant qu'on ne peux pas changer les mentalités ? Et encore moins de cette manière ?
Je suis perplexe quand à la dissonance cognitive de certaines personnes.
Au vu des troll sur internet, son souhait va se retourner contre elle
Au moins elle aura récolté quelques fonds pour l'asso, c'est déjà ça
Cette meuf n'a rien d'honnete.
Je sais pas si c'est des incels ou des islamistes qui s'expriment mais visiblement beaucoup n'ont pas intégré que les femmes ont le droit de s'habiller comme elle le veulent sans pour autant se faire harceler ou insulter.
Choix d'angle de caméra qui donne sur le décolté (très échancré),
la place laissez au jeu sur certaines de stream où l'on voit plus les boobs de la streameuse que le reste. Et je ne parle des pose pas du tout confortable qu'elles prennent sur leur chaises
Choix de jeu plus que douteux ("ouf il fait chaud aujourd'hui, je vais faire du dance dance révolution en très petite tenue...")
Choix du gimik donné quand elles reçoivent un tips ( pour un tips de 10€ je fait 2 pompes, avec une caméra bien suggestive vous savez celle où on verra que j'ai pas de soutif, pour 20€ je fait 5 squat sauté, avec un cadrage exclusif sur le haut du corps)
Mais sinon ouai ce sont les puritains et les islamiste qui grogne
Non seulement t'as pas l'air conscient que ton post est une bonne vieille leçon de morale bien puritaine.
Mais en plus tu sembles connaître par cœur l'oeuvre de la dame alors que tu la fustiges avec une ferveur quasi-religieuse.
Au moins t'as pas peur de vivre dans la contradiction.
(attention au vus de son puritanisme, ce sera pas avant le mariage)
Ce qui est sexiste c'est d'imposer uniquement aux streameuses des directives sur qu'elles ont le droit de faire ou pas et c'est encore plus sexiste de les insulter quand elles choisissent d'ignorer les ordres de puritains rétrogrades.
Quand à la qualité de son programme, elle ferait moins de vues si des mecs comme Unstreamersansboobs passaient pas leur vie sur son stream.
Mais tu as relevez un point intéressant on parle rarement des hommes qui exposent leur corps mais je vais te décevoir ça m'exaspère tout autant voir plus mais bon voila je dois te laissé j'ai encore deux trois hérétique à passer à la Question et deux Ave Maria sur le feu...
En tout cas je suis ravis de pouvoir discuter avec quelqu'un qui est assez ouvert d'esprit pour recevoir de pleine face toutes mes critiques acerbes contre la prostitution sur Twitch
https://hitek.fr/actualite/autumn-burchett-non-binaire-esport-magic_19191
Quand tu trimes 3 ans pour avoir 1000 follows et que certaines utilise leur corps et que les dons pleuvent à la pelle comme si tu était dans un stripclub tu réfléchis à deux fois en te demandant si le chirurgie esthétique ne serait pas plus rentable.
Faut s'imaginer une chose sur les site porno tu as un avertissement avant de rentrer si tu n'as pas 18 sur twitch j'en ai pas vraiment vu...
Alors ouai super démoralisant quand tu tentes tous pour avoir plus de visibilité en restant dans les règles et que certaines te bouffent des viewers parce qu'il y a 18M² de boobs à l'écran
La dame elle joue avec les règles du jeu et c'est son droit ; alors même si t'es jaloux ça t'autorises pas à la traiter de pute et, comme le dictionnaire te le confirmera, elle ne se prostitue pas.
Spoiler alert : la vie est injuste et on a pas souvent le sentiment d'être récompensé à notre juste valeur, ça nous donne pas pour autant le droit d'insulter notre prochain.
(bon après je suis désolé d'être méchant avec toi, contrairement à d'autres ici tu défends pas des principes immondes, juste ton bout de gras ; tâches juste de pas le faire avec aigreur. GL pour ton stream en espérant que tu perceras)
Car je ne le trouve dans aucun des dictionnaires que j'ai chez moi, ni même sur mes deux en ligne que j'utilise.
C'est pourtant pas compliqué d'utiliser de mots qui existent.
Excusez-moi du peu, mais on dénigre des streameuses parce qu'elles utilisent une partie de leur corps pour augmenter leurs "gains"/"popularité". On vous oblige à les regarder ? non ? Bah alors ?
De même on dénigre les activités d'une jeune fille qui utilise son aspect candide en y ajoutant de la culture geek (peu certainement peu profonde mais elle est quand même là) et vend l'eau dans laquelle elle s'est baignée (vue la demande pour le produit malgré son prix, c'est du pur génie.)
Vous avez acheté son produit inutile et hors de prix ? Non ? Bah et alors ?
À coté de ça on accepte que des filles se trémoussent à moitié nues soit pour une pub de Dolce Gabana ou Invictus (c'est encore plus parlant avec cette marque) soit pour le dernier clip du DJ Avicii....
ah quel moment une personne ayant une activité ayant, un tant soit peu, un caractère sexuel/érotique doit être moins respectée que la femme qui travaille 46h/semaine comme infirmière dans un hôpital ?
Vous croyez quoi ? que ce sont toutes des irresponsables, n'ayant aucune culture générale et se la jouant style Nabilla ? (oui parce que je suis comme la plupart d'entre-vous. J'évalue de manière arbitraire les personnes, célébrités ou non qui méritent mon respect. Sauf que je fais un effort pour accorder de base la même valeur à tout le monde et d'évaluer ça en fonction de TOUT ce que je sais qu'elle fait en bon comme en mal sans chercher à tout décortiquer, évidement)
L'activité professionnelle (ou pseudo-professionnelle) ne résume pas la personne sur un plan qualitatif (lequel est purement subjectif).
Ce n'est qu'1 seul, foutu aspect, de celle-ci. De même que son genre ou son orientation.
Oui je prends ces exemple là, car inconsciemment, la majorité des personne "cataloguent" les autres avec ces critères là en 1ers et ce dans la majorité des cas (sexe, age, orientation sexuelle, activité professionnelle/hobby, situation amoureuse) parce que ces critères sont institutionnalisés. Nous les voyons dans notre quotidien, dans notre société, on nous les apprends et en retour on les maintient en place et on les enseigne.
Vous avez un doute ? Interrogez-vous : Vous voyez quelqu'un que vous connaissez, cette personne vous parle d'une rencontre avec une autre personne que vous ne connaissez pas.
Quelles sont les questions que vous allez systématiquement poser ?
Pouvez aussi faire le test sur d'autres personnes
Et si vous voulez vraiment me répondre en utilisant me disant [ "J'ai interrogé les gens que je connais" ], allez-y à fond, interroger ses 5-10 plus proche copains + ses parents c'est pas suffisant...50 personnes c'est déjà un échantillon plus significatif.
Et me dites pas que c'est impossible parce que vous fréquentez quotidiennement plus de 50 personnes, à des degrés divers, entre les voisins, les collègues, la famille proche/éloignée, les copains/pines, les copains/pines de vos copains/pines et les contacts de vos réseaux sociaux divers (et des jeux video compris)
On a tous des stéréotypes conscients ou inconscient, c'est un fait à admettre. Ils limitent notre perception de l'autre et font qu'on se fout des œillère.
Alors est-ce que son Slutstream est une bonne idée ? J'en sais rien, il y a mieux mais il y a pire aussi.
Est-ce qu'on pourrait qualifier ce genre d'action (comme les femens qui se dénude pour dénoncer la nudité excessive des femmes ou l'image de la femme) comme le fait d'appeler une ambulance pour l'ambulance (ou un chien qui se mord la queue) ?
Sans doute....malheureusement ce ne sont pas les seules qui pratique la tactique du Boomerang et de l'Autruche.
Les politiciens le font, les climatosceptiques le fond, les bobo-hispers le font et beaucoup de magniat du capitalisme ultraliberale (style Trump) le font allègrement sauf qu'on remplace l'autruche par l'albatros.
Voila, merci à ceux qui auront ce commentaire
"ah quel moment une personne ayant une activité ayant, un tant soit peu, un caractère sexuel/érotique doit être moins respectée que la femme qui travaille 46h/semaine comme infirmière dans un hôpital ?"
Euh je sais pas, l'un sauve des vies, l'autre montre son cul, si je devais supprimer l'une de ces professions je crois que mon choix serait tout de même assez rapide
Bref, si ça a fait votre lecture de la journée tant mieux
Je te donne 2 noms : Christine Malèvre et Fausta Bonino.
Qu'ont-elles de particulier ? Elles sont infirmières...et ont tué de leur propres chef des gens dans le cadre de leurs fonctions (6 pour Malèvre, 13 pour Bonino) en mode "Ange de la Mort"
Alors il est probable que tu me répondes "Ce sont des cas particulier" <= oui, certainement. Mais ça montre aussi tu t'es basé sur un jugement en fonction de la vocation professionnelle et non sur la personne en elle-même.
Il est possible que tu sois en désaccord avec ce que j'avance, voici d'autres exemples plus réaliste et surtout qui ont lieu au quotidien ? Des infirmiers/infirmières qui ont reçu des blames ou ont été licenciés (et interdit de cette fonction) pour des raisons de maltraitance/abus/vol envers les patients, plus particulièrement envers des personnes âgées
Tu vois ? La fonction professionnelle ne définie PAS la personne, ce n'est qu'1 seul aspect de celle-ci et sur lequel tu t'es basé pour placer une jugement SUBJECTIF
Une petite précision qui a son importance : Aucune des tâches et attributions d'une infirmière ne fait qu'elle sauve des vies. Sa fonction est de dispenser des soins infirmiers en fonction des traitement défini par un médecin (celui qui traite donc, et qui "sauve des vie") afin de faciliter le rétablissement et le confort des patients. Et d'assister le médecin dans ses fonctions.
Donc où tu juges de façon objectives en te basant sur un ensemble de faits cohérents formant un ensemble qui traite autant que possible d'un maximum des aspects de leur vie et de leur personnalité ou tu t'en t'abstiens tu leurs accordes le respect auquel tout être humain à droit.
Tu mélanges les carottes et les patates mec. Si je devais choisir entre deux personnes, évidemment que je me baserai pas que sur leur métier, tu lis entre les lignes. Tu me cites deux exemples à la con qu'on pourrait retrouver dans absolument toutes les catégories sociaux-professionnels. Il n'en reste pas moins que si on m'envoi sur une île ou s'il reste deux personnes au monde, je préfère rester avec un infirmier plutôt qu'une personne qui montre ses atouts physiques pour se faire de l'argent car en portant un jugement, qui statistiquement frise le 100%, l'infirmier aura plus de compétence pour m'apporter des soins et a autant de chance d'être un psychopathe que le gogo dancer.
Contrairement à ce que tu sembles penser, un infirmier n'est pas qu'une dame pipi, il a fait un peu d'étude et est capable de s'en sortir un minimum sans le grand manitou médecin. Je dénigre personne, je pense juste que certains métiers sont quand même plus rentables pour l'humanité. T'essayes de prêcher une bonne parole mais au vu de ton commentaire, tu sembles plutôt être le mec qui a raté ses études de psycho et qui vient étaler ses conneries sur un site geek. Au passage relis ma phrase "Euh je sais pas, l'un sauve des vies, l'autre montre son cul, si je devais supprimer l'une de ces professions je crois que mon choix serait tout de même assez rapide". Attarde de toi sur le mot profession, en aucun cas, je parle de supprimer une personne plutôt qu'une autre.J'espère que si un jour tu finis à l’hôpital, un infirmier sera là pour te soigner, euh que dis-je appliquer bêtement les consignes du médecin.
Et elle peut pas penser aussi à sa petite personne.
Elle vend son image. ET ? Si y a des cons qui sont prêts à payer pour pouvoir voir son décolleté pendant qu'elle fait 2 pompes, pourquoi ne le ferait elle pas si elle n'a aucun complexe avec son image ? En quoi est ce différent des mannequins qui se mettent en bikini pour nous vendre un yaourt ou je sais pas quoi ?
Mais en quoi ça autorise des gros cons à l'insulter ?
[ Tu vois ], c'est par ce que, [ tu vois ], dans le monde du showbiz, [ tu vois ] elles travaillents pour une marque, pour quelqu'un d'autres, [ tu vois ], si elles le font pas, bah elles se feront virées et remplacée par d'autres, [ tu vois ]
Mais bon, [ tu vois ], elles doivent toutes commencer au bah d'l'échelle, [ tu vois ] mais si elle ont du talent et de la chance, [ tu vois ], elles pourront faire la promotion de grandes marques, et la renommé qui va avec, [ tu vois ], les contrats pour la faire apparaitre, la célébrité quoi, [ tu vois]
Puis en même temps elles seront à la pointe de la mode, elle recevront des cadeaux en avant 1ere de ces grandes marques, la classe quoi, tu vois ]
Alors que les aut' pouffes là, [ genre ], elles travaillent à leur compte, elles sont leur propre patron, donc, [ genre ], si elles se dénudent pour être célèbre, c'est clair que c'est, [ genre ] pas la même situation, [ tu vois], elles s'est des salopes, elles méritent qu'on leur crache à la gueule, [ enfin, genre, tu vois quoi, j'veux dire....]
Ce commentaire fût....jouissif à écrire et ne reflête pas ce que je pense, mais ce que j'imagine comme justification de la part de certains x3
Je crois que la seule partie qui s'adresse directement à toi c'est la réflexion sur la Mode du Sexisme.
La partie concernant les insultes est adressé de manières plus générale.
Donc soit il t'a visé et l'a pas assumé, (ce dont je doute)
Soit il visait les personne insultante.
Par contre, en dehors de cela je suppose (j'espère) que tu prends quand même en compte dans ton argumentaire des personnes qui militent vraiment pour le féminisme (le version où les 2sexe...où TOUS les sexes sont censé avoirs les mêmes droits, devoirs, opportunités, valeurs / Pas la version où les hommes sont tous des salaud en rût qui ne changeront jamais <= feminasizme comme on pourrait l'appelé x3)
Elles sont responsables de la création des mecs qui quand ils auront 25-30 ans mettront des mains dans le métro et se gêneront pas pour tripoter les filles bourrées en boîte, alors faire genre ensuite qu'on veut combattre le sexisme, le machisme etc, c'est du foutage de gueule de leur part.
C'est pas un problème de puritanisme, de liberté, de choix de la part des gens qui regardent le contenu... Le problème c'est qu'on a des futurs stars du porno qui conditionnent leur audience sur des sites autorisés aux mineurs. Les filles qui passent de twitch au porno ou à la vente de nudes, c'est pas nouveau.
Si leur but c'est d'être des camgirls, il y a déjà des sites pour adultes pour ça où elles peuvent faire exactement la même chose, mais exposer des pré-puberts à leur contenu sur un site peuplé en majorité de mineurs et en utilisant le fait qu'ils aiment les jeux vidéos pour les attirer vers 4h de contenu quasi-adulte, c'est dégueulasse.
Il faudrait que les streameuses soit obligées de recouvrir toutes leur peau avec du tissu pas moulant genre des toiles ou des voiles intégrale...
Ou alors les parents peuvent inculquer le respect des femmes, et des gens en générale, à leurs enfants.
Un homme ne devient pas un animal du jour au lendemain sans aucune raison.
Tu parles d'éduquer son enfant, comme si les parents (pères et/ou mères) inculquait la notion de femme = objet.
A ton avis, d'où vient cette idée?
De l'éducation extérieur, a l'école, les publicitaires, les streams, etc.. le corps de la femme (et l'homme aussi en moindre %) est mit en valeur partout. Métro, TV, arrêt de bus, Internet, partout.
Alors ça semble évidant pour toi qui a sûrement grandit avant l'explosion de tout ça, où les femmes étaient certes utilisées, mais encore un minimum habillée, au pire son sourire te faisait craquer.
Mais renseigne toi, tu serais étonné du nombre d'hommes qui (majoritairement a cause de l'influance des lobby autour du corps féminin) pensent réellement que l'homme a tout droit sur la femme, et qu'elle n'est sur terre que pour l'assouvir.
Tu vas me dire que je suis sexiste, mais ce n'est pas moi qui ai mit en place cette culture et les lobby autour de la femme. Il est évidant que les règles doivent être les mêmes pour tous.
Mais on peut continuer a se la jouer Neo-progressiste, "NOTRE CORPS, NOS DROITS" mais il faudra pas s'étonner si en 2045 la nudité partout sois une norme.
Et que personne ne vient se plaindre qu'on continue d'utiliser le corps féminin (et humain en général) comme marchandise. Car après tout, ce sont leur corps, leurs droits :)
T'es trop dans le vrai ! La meilleure attitude c'est de baisser la tête, de fermer sa gueule et d'accepter de se soumettre à ceux qui veulent couvrir ou déshabiller les femmes par la force.
Puis t'as tout à fait raison de faire un amalgame pas du tout incohérent entre la traite des êtres humains et le droit de ces derniers à disposer de leur propre corps puisque, c'est bien connus, les esclaves soumis à des réseaux mafieux choisissent de leur plein gré de mettre leur corps à disposition.
C'est bien sexiste tout ça !
T'as le sens morale d'un singe consanguin ou quoi ?
Je veux des noms, c'est pour des fins de recherche scientifique. x-D
Twitchthot Also : ouin ouin les gens me traitent de "slut"
Bah écoute, on a le respect qu'on mérite.
Tu peux t'exprimer comme un incel ou un islamiste si ça te chantes mais tôt ou tard tu devras intégrer que les femmes ont le droit de s'habiller comme elles le veulent sans pour autant se faire insulter ou harceler.
*snif*
Si des gens tiennent les mêmes propos puritains que les religieux intégristes ou aussi misogyne que les incels, pourquoi ils devraient être épargné ?
Il faut préserver les ego des petites fleurs des champs qui insultent des inconnus derrière leurs écrans et qui assènent leur leçon de morale à coup de vocabulaire ordurier ?
Moi je vois aucune hypocrisie dans le programme de la dame, elle sait ce qu'elle fait, les viewers savent ce qu'elle fait, et tout le monde sait que la partie où elle fait "oups" fait partie du spectacle.
Si elle veut attirer du viewer comme ça c'est son droit.
Par contre les puritains qui se permettent de vomir leur leçon de morale de merde alors qu'ils iront eux aussi se rincer l'œil et qu'ils n'iront jamais traiter d'attention whore un mec qui stream bras nues et pectoral saillant, eux non seulement ils sont bien incohérent et vraiment hypocrite mais en plus ils sont amères et agressifs.
Ils ne méritent qu'un mélange de mépris et de pitié.
Bref :
Misogyne lambda : "ouai ces twitcheuses sexy c'est des sales dépravée !!!! des putes vicieuses !!!!! qui pervertissent la jeunesse avec leur décolleté !!!!!!§"
Moi : "un islamiste ou incel aurait pas dit mieux"
Toi : "euh molo avec les exagérations, pas de violence verbale stp"
Deux poids deux mesures ; visiblement seuls ceux avec qui tu es d'accord ont le droit à l’hyperbole selon toi.
*snif*"
Et c'est toi qui dit ça, la grosse fragile pleurnicheuses qui voit des flots d'insultes dès qu'on le contredit ?
https://hitek.fr/actualite/autumn-burchett-non-binaire-esport-magic_19191
Sale petit hypocrite........ Et en plus ça veut jouer le donneur de leçons de psycho-sociologie, alors que ça n'a pas le niveau.... T'es le profil typique du cancer sur pattes incapable de sortir de son endoctrinement idéologique et de penser plus largement....
C'est tout à fait magique. De l'hypocrisie à l'état pur.
Sinon pour la rentrée, c'est L2 philo ou socio ? Tu vas enfin pouvoir progresser dans ton cursus et apprendre à faire la part des choses dans un propos ? Oublie pas d'aller en cours quand même, tu pourrais apprendre des choses intéressantes ;)
Le 5ème ne devrait pas tardé.