Streameuse de longue date, Kacey “Kaceytron” Kaviness a fait de ses lunettes, son franc-parler, et son décolleté, sa marque de fabrique. Son personnage satirique, qui se moque avant tout des spectateurs de la plateforme Twitch, sera à l'honneur ce mardi 30 juillet 2019. Et pour cause, pour tenter de diminuer la force du mot "slut" ("putain" en français), la streameuse a organisé un "SlutStream", à des fins caritatives.
Un stream caritatif
Le 30 juillet marque la journée internationale de l'amitié, mise en place en 2011 par l'ONU, mais également la journée mondiale de la dignité des victimes et de la traite d'êtres humains. Une date qui n'est pas anodine car elle a été choisie par Kacey “Kaceytron” Kaviness, streameuse emblématique de la plateforme Twitch, en vue de son "SlutStream", un stream caritatif visant à sensibiliser les internautes contre le harcèlement en ligne.
C'est aux côtés de Isabella O’Hammon, également streameuse et connue sous le nom de IzzyBear sur la plateforme de streaming d'Amazon, que Kaceytron va tenter de récolter un maximum de fonds à destination de Freedom 4/24, un organisme à but non lucratif qui "existe pour apporter liberté et justice aux victimes et survivants de l'exploitation sexuelle et du trafic humain".
"Nous souhaitons que tous les streamers qui se tiennent contre cet harcèlement et ce slut-shaming constant s'habillent d'une manière qu'ils jugent confortable et sensibilise pour une bonne cause. Si vous êtes une femme sur ce site, vous finirez par être harcelée par quelqu'un." a écrit Kaceytron sur Twitter.
A l'instar des SlutWalks, ces protestations féministes contre le viol, les violences sexuelles, la culture du viol, la stigmatisation des victimes/survivantes et le slutshaming nées au Canada, le SlutStream vise à diminuer la puissance du mot "slut", utilisé à foison sur la toile par certains anglophones. Par le biais de cette initiative, Kaceytron cherche à dénoncer son utilisation abondante et son impact négatif sur les streameuses, qu'elles soient sur Twitch ou ailleurs, tout en récoltant des fonds pour une bonne cause.
Par Billy, il y a 4 ans :
Belle initiative !
Répondre à ce commentaire
16
31