8 personnages Marvel et DC qui seraient terrifiants dans un jeu d’horreur
Les personnages Marvel et DC apparaissent dans des jeux vidéo aux genres, variés allant du combat à l'aventure. Néanmoins, s'il y a un domaine où ils s'aventurent rarement, pour ne pas dire jamais, c'est bien l'horreur. Pourtant, huit personnages issus des deux maisons d'édition seraient parfaitement adaptés à ce type de jeu.
#1 Blade - Marvel
Les vampires ont montré leurs crocs partout, et notamment dans les comics et les jeux vidéo. Ça tombe bien, les deux se croiseront bientôt dans un nouveau jeu Blade développé par Arkane Studios. Néanmoins, il s'agira d'un jeu d'action-aventure, ce qui est dommage, car on ne peut s'empêcher de penser qu'il aurait été parfait en jeu d'horreur. Imaginez une chasse aux vampires glauque avec, pourquoi pas, Dracula en boss final comme dans Castlevania : ça aurait été une pépite.
#2 John Constantine - DC
Magicien et détective de l'occulte, John Constantine se frotte régulièrement aux monstres et aux démons. On l'imaginerait très bien dans un jeu à l'univers lovecraftien à la The Sinking City où il pourrait traîner son spleen et son égoïsme. Le joueur incarnerait ainsi un héros au caractère bien particulier qui se confronterait à des créatures qui n'auraient rien à lui envier.
#3 Hulk - Marvel
Du simple fait que Bruce Banner se transforme en monstre, Hulk est déjà une créature horrifique. Le run Immortal Hulk d'Al Ewing et Joe Bennett plonge d'ailleurs pleinement dans l'horreur. Un jeu inspiré de ces comics permettrait aux joueurs de découvrir le versant body horror du personnage, tout en affrontant d'effroyables créatures cosmiques.
#4 Swamp Thing - DC
Swamp Thing, notamment sous la plume d'Alan Moore, est un personnage tragique qui ne fait qu'un avec le marais, et plus largement, avec la nature elle-même. À la fois surpuissant et terrifiant, il offrirait plusieurs possibilités pour un jeu d'horreur avec un environnement en changement constant.
#5 Carnage - Marvel
Si Venom illustre ce que peut donner l'union entre un voyou et un symbiote, Carnage montre le résultat lorsqu'un psychopathe fusionne avec l'un d'eux. Monstre totalement fou, il tue tout ce qu'il peut sans le moindre état d'âme comme le prouve ces treize actes. On l'imaginerait parfaitement rôder comme un xénomorphe dans Alien : Isolation, prêt à éventrer sa proie à tout moment et dans le plus grand bain de sang possible
#6 Professeur Pyg - DC
Ennemi de Batman, le Professeur Pyg est un psychopathe obsédé par la perfection qui transforme ses victimes en poupées vivantes dénuées d'émotion. Visuellement, il semble tout droit sorti d'un film d'horreur, rappelant étrangement Leatherface. Avec un tel profil, il aurait toute sa place dans Dead by Daylight ou dans un jeu à la Outlast où il faudrait tenter d'échapper à son terrifiant Cirque De l'Étrange.
#7 Spider-Man - Marvel
Il existe une multitude de Spider-Men, et certains sont absolument terrifiants. Imaginez un jeu dans la veine de ceux sortis sur PlayStation où Peter Parker devrait affronter des créatures comme Man-Spider ou Patton Parnel... ce serait un véritable cauchemar, surtout pour les arachnophobes.
#8 Batman - DC
Batman possède un catalogue d'ennemis peuplé de véritables monstres et de tarés. Un jeu d'horreur serait tout indiqué avec des personnages comme Man-Bat ou le Professeur Pyg évoqué plus tôt. Toutefois, il serait sans doute plus intéressant de fuir Batman plutôt que de l'incarner. Le Chevalier Noir inspire la peur, et il pourrait la faire ressentir aux joueurs qui souhaiteraient, par exemple, s'échapper d'Arkham.