Rechercher Annuler

Marvel : un jeu Blade annoncé par cet important studio français

De Alix Odorico - Posté le 8 décembre 2023 à 11h25 dans Jeux vidéo

Dans la nuit de jeudi à vendredi, la cérémonie des Games Awards récompensait Baldur's Gate III comme jeu de l'année. Mais cette grande messe annuelle fut aussi l'occasion de pouvoir se délecter des annonces des principaux acteurs du monde du jeu vidéo. Et parmi ces nouveautés, il y a eu l'annonce, à la surprise générale, d'un jeu sur Blade, le chasseur de vampires de Marvel. Et c'est un studio français qui va s'y coller.

Blade Marvel

Marvel’s Blade, nouveau projet d'Arkane Studios

Cette nuit, à 1 h du matin, heure française, marquait la cérémonie des Game Awards, les oscars du jeu vidéo remportés par le titre de Larian Studios Baldur's Gate III. Mais cette grande messe fut aussi l'occasion pour les plus gros studios d'étaler à coup de visuels, de teasers et de bandes-annonces et autres surprises leurs futures grosses productions. C'est à cette occasion que l'acteur Matthew McConaughey est venu en personne annoncer sa participation au jeu Exodus d'Archetype Entertainment, que God of War s'est timidement dévoilé à travers un DLC gratuit, que Sega a lâché tout un tas de projets, ou qu'Hideo Kojima a levé le voile sur OD, son nouveau jeu en exclusivité sur Xbox.

Mais l'un des moments phares des Game Awards était quand Arkane Studios a annoncé fièrement le développement d'un jeu centré sur le tueur de vampires de Marvel : Blade. À travers un court trailer de présentation (qui nous replonge dans la direction artistique du studio français), Arkane en a profité pour faire monter la hype autour de son titre.

blade

Vers une exclusivité Xbox ?

Si aucune date de sortie n'a été communiquée, on sait que l'action se déroulera à Paris. "Dans Marvel’s Blade, Eric Brooks est le légendaire Daywalker, mi-homme, mi-vampire déchiré entre la société chaleureuse des vivants et le pouvoir précipité des morts-vivants" lit-on en guise de premier pitch du jeu.

Cette mise en scène du personnage Marvel mi-homme mi-vampire fait en tout cas saliver, quand on sait que les lyonnais d'Arkane Studios ont fait leurs preuves avec la saga Dishonored, mais aussi et surtout avec Deathloop en 2021, jeu qui avait remporté le Pégase du meilleur jeu vidéo, mais aussi ceux pour excellence visuelle, meilleur game design, meilleur univers de jeu vidéo et enfin le prix du public lors de la cérémonie en 2022.

Derrière Arkane, il y a Bethesda qui est lui-même dans le giron de Microsoft. Dès lors on pourrait s'attendre à ce que Marvel's Blade soit une exclusivité Xbox. Ce projet centré sur Blade est en tout cas une surprise, la dernière fois que le personnage a eu droit à sa déclinaison vidéoludique, c'était en 2002 avec Blade 2: Bloodlust (suite de Blade sorti en 2000), à l'époque sur PlayStation 2 et Xbox. Un titre qui n'avait pas marqué en raison de la faiblesse de son gameplay.

Une erreur ?

Mots-Clés : Bladejeujeuxjeu vidéoBethesdaXboxMarvelfrançaisgame awards

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par subnautics, il y a 3 mois :

j'adore la DA d'Arkane, j'espère qu'ils seront assez libre de leurs choix face à Marvel

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.