Dans One Piece, voici les deux Fruits du Démon que convoite Rocks D. Xebec

1 août 2025 à 15h25 dans Mangas/Comics

Rocks D. Xebec est la figure centrale du flashback actuel de One Piece. Les fans suivent avec attention les faits et gestes du pirate, tandis qu'Eiichiro Oda prend plaisir à révéler peu à peu son histoire. Dans le chapitre 1156, on même découvert son plan ultime : s'emparer de deux Fruits du Démon. Quels sont-ils ? Eh bien, on a notre petite idée.

Deux Fruits du Démon que convoite Xebec

One Piece : un flashback qui ne finit plus

Depuis le chapitre 1152, One Piece est plongé dans un long flashback revenant sur passé de l'île d'Elbaf, et bien plus encore. Oda navigue d'une époque à une autre, et d'un personnage à l'autre, afin de lever le voile sur de nombreux mystères du manga. Bien que l'on ait déjà reçu énormément d'informations, rien n'indique que ce flashback s'achèvera bientôt. On ne pense pas qu'il sera aussi long que celui d'Oden dans l'arc Wano, mais s'il conduit bel et bien à l'incident de God Valley comme beaucoup l'imaginent, il pourrait durer encore un bon moment.

Rocks D. Xebec

Ce qui laisse penser qu'on se dirige vers cet événement, c'est qu'Oda en montre déjà les principaux acteurs. Après s'être centré sur le roi Harald et Loki, il s'est focalisé sur Xebec. Dans le chapitre 1156, il a même fait apparaître Gol D. Roger et Garp, les deux futurs adversaires du pirate à God Valley. On découvre aussi à la fin du chapitre que Xebec est entouré de son équipage "final", avec notamment Big Mom et Kaido. Le capitaine des Rocks y révèle surtout son plan : détruire la Terre Sainte en s'emparant de deux Fruits de Démon bien spécifiques.

Sondage : Quel Fruit du Démon possède Rocks D. Xebec ?

Les deux Fruits du Démon que souhaitent récupérer Rocks D. Xebec

En évoquant son plan devant son équipage, Xebec parle de deux Fruits du Démon qu'il doit absolument récupérer. Il ne révèle pas les noms, mais précise que l'un des deux se trouverait probablement sur Elbaf. Les géants protègent effectivement un Fruit du Démon légendaire qui aurait été mangé par Loki. Pourtant, le chapitre 1152 a montré qu'il a été volé par une silhouette mystérieuse. Comme Shanks se trouvait alors sur l'île, on en a déduit qu'il s'agissait du Hito Hito no Mi, modèle Nika, et le chapitre 1156 semble presque le confirmer, à un détail près.

Xebec et les deux Fruits du Démon

Lorsque Xebec parle du Fruit du Démon d'Elbaf, il indique qu'il est impératif que le roi Harald le mange afin de pouvoir l'éveiller. Si ce fruit est bien le Hito Hito no mi, deux interprétations sont possibles : soit Xebec pense que Harald peut l'éveiller grâce à sa puissance, soit il croit que, les géants vénérant Nika, le roi est le plus à même d'en révéler le véritable potentiel. Avec cette hypothèse, on peut supposer que le capitaine des Rocks réserve le second fruit pour lui-même, mais dans ce cas précis, deux nouvelles possibilités s'offrent à nous.

Kaido et Xebec

Actuellement, on ignore si Xebec possède un Fruit du Démon. Plusieurs hypothèses circulent, mais la plus probable reste qu'il détient le Yami Yami no Mi, comme son fils Barbe Noire. Cependant, s'il ne l'a pas, il est tout aussi plausible qu'il cherche à l'obtenir. Si ce fruit permet réellement d'absorber les pouvoirs des autres, Xebec pourrait ainsi s'emparer du Hito Hito no Mi même si, comme on le voit dans le chapitre 1156, il éprouve une réelle estime pour Harald, qu'il considère comme un ami. Reste malgré tout une autre hypothèse qui pourrait marcher qu'il ait le Yami Yami no Mi ou non.

Equipage des Rocks

Le Capitaine John révèle que les Rocks doivent trouver la "Galleyla", un équipage de géants légendaire qui, selon les informateurs de Big Mom, auraient été congelés et qui seraient même décédés. Si les Rocks ont véritablement besoin de cet équipage pour vaincre le Gouvernement Mondial, un moyen existe pour les ramener à la vie : le Kage Kage no Mi. Ce fruit permet d'insérer une ombre dans un corps sans vie afin de le transformer en zombie. Entre les mains de Xebec, il pourrait donner naissance à une armée redoutable, qui justifierait une alliance entre Roger et Garp. La coïncidence veut d'ailleurs que Gecko Moria ait récemment été enfermé sur l'Île de Ruche par Barbe Noire avant de s'enfuir grâce à Perona et Koby. Simple hasard ? Quoi qu'il en soit, on aura sans doute bientôt une réponse concernant les deux Fruits du Démon que cherche Xebec.

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Cinéphile éclectique, je vogue entre le cinéma d'auteur et les œuvres fondatrices de la pop culture. Lorsque je ne suis pas dans les salles obscures, ces univers me suivent dans mes lectures manga et mes sessions de jeux vidéo. Et si par malheur je ne fais pas ça, j'ai le bonheur d'écrire dessus chez Hitek.

Articles de Flavien Carre
count
Commentaires (1)
Ca fait sait longtemps que je n'avais pas été aussi hype par One Piece
photo de profil de Popo Par Popo, il y a 15 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler