Rechercher Annuler

Stranger Things saison 4 : harcelée sur le tournage, Millie Bobby Brown se confie

De Marjorie Raynaud - Posté le 28 mai 2022 à 14h40 dans Séries TV

Depuis ce 27 mai 2022, les fans de Stranger Things peuvent enfin découvrir la suite de la série des frères Duffer sur Netflix. C'est une Eleven bien grandie que nous retrouvons ; il faut dire que l'héroïne tout comme son interprète ont bien changé depuis les débuts de la fiction. Désormais âgée de 18 ans, Millie Bobby Brown est régulièrement la cible d'harceleurs sur les réseaux sociaux, dans la rue, et jusque sur les plateaux de tournage... 

Eleven est au plus mal au début de la partie 1 de la saison 4 de Stranger Things

Elle est enfin là ! La partie 1 de la saison 4 de Stranger Things est disponible sur le catalogue Netflix depuis ce 27 mai 2022. Pour rappel, les prochains épisodes seront ajoutés à partir du 1er juillet prochain. Après plus de trois ans d'attente, les fans de la série sont ravis de découvrir la suite des aventures d'Eleven, Mike, Will et les autres. On retrouve donc Eleven aux côtés de Joyce, Jonathan et Will loin d'Hawkins, après que ces derniers aient déménagé. La mère de famille Byers a pris la jeune femme sous son aile après la disparition de son père adoptif, Jim Hopper. 

C'est une Eleven bien différente qui est dépeinte dans le volume 1 de la saison 4. Et pour cause, à l'issue de la précédente salve, l'adolescente a perdu ses pouvoirs face au Mind Flayer, alors présenté comme la pire créature de l'Upside Down. Si l'on s'en doute, elle fera son possible pour les récupérer, elle se retrouve aujourd'hui totalement démunie. Dans sa nouvelle école, Eleven est constamment harcelée et pointée du doigt pour sa différence. Lorsqu'elle a eu le malheur de vouloir se défendre auprès de ses détracteurs, les choses ont viré au drame... De quoi créer de profonds sentiments d'injustice et de colère qui ne laisseront pas l'adolescente indemne. 

C'est un peu ce que peut ressentir Millie Bobby Brown, l'interprète de l'héroïne, sur les plateaux de tournage. Et pour cause, depuis que l'actrice a été élevée au rang de star, certains de ses fans se montrent très insistants envers elle, voire bien trop insistants. Suivie par presque 49 millions d'abonnés sur Instagram, la jeune femme passionne les foules. Elle admet recevoir un nombre incalculable de messages par jour, parfois des mêmes personnes. L'adulation prend une autre ampleur lorsque certains de ses admirateurs se mettent à la suivre et à la filmer dans la rue, comme cela fut le cas un jour où elle faisait ses courses de Noël avec sa mère. La fan intrusive lui avait demandé si elle pouvait la prendre en vidéo ; question à laquelle elle avait répondu par la négative, en vain. De quoi la mettre dans tous ses états...

"Je suis un être humain. Qu’est-ce que je peux dire de plus ? Je n’ai pas arrêté de lui demander de ne pas me filmer. Je fais cette vidéo pour dire qu’il faut être plus respectueux avec les autres. Peu importe qui ils sont ou ce qu’ils font, soyez respectueux. Je vais bien maintenant. J’étais triste sur le moment parce que je ne me sentais pas à l’aise et pas respectée. C’est important de fixer des limites et de parler."

Cet harceleur qui inquiète au plus haut point Millie Bobby Brown

Après s'être confiée sur ce fléau auprès de sa communauté Instagram, Millie Bobby Brown a été confrontée à un admirateur d'une autre échelle, celui que l'on classe dans la catégorie d'harceleur. En effet, un certain Dalian Martin, âgé de 26 ans, s'est rendu à deux reprises sur des plateaux de tournage sur lesquels figurait l'actrice. À chaque fois, il parvenait à fournir de fausses informations au personnel de sécurité dans le but d’accéder aux sites et d’entrer en contact avec Millie Bobby Brown pour des raisons inconnues.

Une attitude inquiétante qui a poussé l'actrice à en parler avec la police. Après avoir eu "la peur de sa vie", elle a donc obtenu une ordonnance de protection contre lui après que le tribunal ait conclu qu’il "posait un risque" de harcèlement. En prime, les magistrats de Highbury Corner ont appris que cet homme avait déjà commis des "actes associés au harcèlement criminel" le 16 mai 2022. Il y a donc de quoi s'inquiéter car les enquêteurs n'ont pas réussi à savoir ce que voulait cet homme à Millie Bobby Brown.

L'actrice tourne actuellement le film fantastique Damsel, le prochain gros projet de Netflix dans lequel l'interprète d'Eleven sera amenée à combattre un dragon. Avant ça, elle reprendra également son rôle de détective en herbe dans Enola Holmes 2. Normalement, avec l'ordonnance de protection en cours, son harceleur ne devrait pas tenter de l'approcher.

Une erreur ?

Mots-Clés : Stranger Thingsstranger things saison 4Millie Bobby BrownelevenharcèlementTournageharceleur

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par katwoman, il y a 1 mois :

c'est vraiment flippant les gens qui font une fixette sur toi sous prétexte que tu sois connue, mon dieu !!

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 1 mois (en réponse à katwoman):

Par ce que "beaucoup" pensent que les personnalités leur appartiennent, qu'elles leur sont redevable pour ce qu'elles sont.
Alors que non, chacun son boulot et puis c'est tout.
Mais malheureusement, le métier du showbiz, ça ne pardonne pas.

Répondre à ce commentaire

Par NIob, il y a 1 mois :

"On retrouve donc Eleven aux côtés de Joyce, Jonathan"

J'ai lu vite, sans la virgule. Je me demandais comment la chanteuse s’était retrouvée là.

Répondre à ce commentaire

Par Terrebinthe, il y a 1 mois :

Ok, tant qu'elle peut encore jouer la carte de la victimisation sur son plan com', elle est donc encore bankable.

Répondre à ce commentaire

Par Jigoku, il y a 1 mois (en réponse à Terrebinthe):

c'est pas compliqué la vie de tout les jours quand on est un sac a merde ?

Répondre à ce commentaire

Par Terrebinthe, il y a 1 mois (en réponse à Jigoku):

Bein donne-moi ton point de vue sur la question :-)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.