Stranger Things saison 4 : cette scène met fin au débat sur l'orientation sexuelle de Will
Ce 1er juillet 2022, les fans de Stranger Things pouvaient enfin se délecter des deux ultimes épisodes de la série des frères Duffer. Si de nombreuses intrigues ont été explorées, l'une d'entre elles mettait fin au débat concernant l'orientation sexuelle de Will.
Une conclusion épique, à la hauteur des espérances des fans
Le 1er juillet 2022 était un grand jour pour tous les fans de Stranger Things. Et pour cause, Netflix mettait en ligne le très attendu volume 2 de la saison 4 de leur série préférée. Ils ont été si nombreux à se connecter en même temps pour connaître la suite des aventures d'Eleven, Jim, Mike et les autres que le serveur de la plateforme de streaming a planté durant une trentaine de minutes. D'après Variety, seulement quelques minutes après l'ajout des ultimes épisodes, des utilisateurs du monde entier ont fait part de problèmes pour se connecter à leur compte Netflix. La publication affirme que les plaintes auraient atteint le nombre de 13.000.
Attention, les spoilers sur le volume 2 de la saison 4 de Stranger Things commencent ici.
Dire que cette suite était attendue par les fans est un euphémisme. Et pour cause, le 8e et 9e épisode mettaient en scène les retrouvailles entre Eleven et Vecna, autrefois appelé One ou encore Henry Creel. Dans un registre plus joyeux, on pouvait également assister à la joie d'Elfe de retrouver Jim Hopper, son père adoptif, qu'elle croyait mort depuis huit longs mois. Parmi les intrigues secondaires, les frères Duffer ont également abordé la relation entre Nancy et Steve, qui se rapprochent de plus en plus, et confirmé l'attrait de Robin envers une autre adolescente... L'épisode 8 a également mis fin au débat autour de l'orientation sexuelle de Will et des sentiments amoureux qu'il éprouve pour son meilleur ami Mike.
Cette scène confirme l'amour que porte Will à son meilleur ami Mike
Avant la sortie du volume 2 sur Netflix, producteurs, showrunneurs et même Noah Schnapp, l'interprète de Will, laissaient planer le doute sur l'orientation sexuelle de Will. Mais avec la scène intervenue au début de l'épisode 8, le fait que Will soit gay et surtout amoureux de Mike ne fait plus aucun doute possible. Lors de cette séquence, Mike confie à son meilleur ami sa crainte qu'Eleven se lasse de lui. L'occasion pour Will de le rassurer sur les sentiments qu'éprouve Eleven à son égard, tout simplement parce qu'il ressent la même chose pour lui : "Quand tu es différent, parfois tu as l'impression d'être une erreur. Mais tu lui donnes l'impression qu'elle n'est pas du tout une erreur. Tu lui fais justement comprendre qu'elle est meilleure parce qu'elle est différente et cela lui donne le courage de se battre."
Une fois rassuré par ces mots, Mike met fin à la conversion et remercie son ami pour cet échange. De son côté, Will tourne la tête vers la fenêtre de la voiture et fond en larmes sans que son meilleur ami ne s'aperçoive de son chagrin. Seul Jonathan, son grand-frère, le regarde par le rétroviseur intérieur et comprend ce qu'il vit à ce moment précis. Si Will ne dit pas explicitement qu'il est amoureux de Mike, cette scène confirme bien ses sentiments amoureux envers lui. Peu de temps après, Jonathan Byers propose d'ailleurs à Will de parler de ce qui ne va pas, lui rappelant au passage qu'il l'aime et qu'il sera toujours là pour lui. Une scène profondément touchante...
Will devrait avoir un rôle plus important dans la saison 5 de Stranger Things
Si cette intrigue sera certainement de nouveau explorée dans la saison 5 de Stranger Things, Will devrait avoir la chance de revenir sur le devant de la scène. Et pour cause, comme on a pu le voir dans les deux ultimes épisodes de Stranger Things, il est l'un des seuls à sentir la présence de Vecna. Il peut donc savoir quand il se trouve près d'eux, mais également quand il compte attaquer. Après avoir été possédé par l'antagoniste, Will est toujours connecté à ce dernier : il sait donc comment il pense et ce qu'il compte faire.
Dans la deuxième partie de la saison 4, Will et Eleven ont compris que la créature était présente depuis le tout début de la série... On a notamment pu voir qu'Henry Creel dessinait le Mind Flayer lorsqu'il était petit, et que les bruits d'horloge entendus par Will Byers dans les premières saisons étaient en réalité un signal d'avertissement de la part de Vecna. La créature prépare sa vengeance depuis de longues années, et il est certain qu'elle sera révélée au grand jour dans la saison 5 de Stranger Things. Pour rappel, cette nouvelle salve d'épisodes sera la dernière de l'histoire de la série !
Et si en réalité, il était in love de 11?
Mais ne voulant pas faire d'histoire avec Mike, se tait et ça le ronge.
Par ce que à chaque fois qu'on le sent dans la tourmente, il n'est pas juste question de Mike, mais de Mike "ET" de 11.
La question se posait durant le premier volume car l'histoire était très évasif sur Will et ses ressentis amoureux.
L'épisode 8 amène très bien le sujet. Will a réalisé une peinture à la demande de Eleven. Eleven a demandé une peinture les représentant ensemble contre l'adversité grâce à Donjon & Dragon (D&D). le coeur sur le bouclier et toute la symbolisme derrière, c'est Will qui l'a rajouté et qui s'est autorisé à exprimer tout son amour pour son meilleur ami.
Enfin Will fond en larme à la fin de la discussion.
S'il était amoureux de Eleven, il lui suffisait de convaincre Mike d'être un bon amoureux et d'être présent, mais ça n'empêchait en rien lui-même d'être là pour la fille qu'il aime et de tout faire pour l'aider (Chose qu'il fait déjà). Dès lors, il n'a aucune raison de pleurer et si les craintes de Mike étaient fondés, Will aurait pu mettre en avant son amour auprès de Eleven dans un triangle amoureux compliqué, mais jouable.
Sauf que ce n'est pas ça. Il est amoureux de Mike. A travers tout son discours il fait l'éloge de son meilleur ami grâce à sa peinture et au cœur, mais parle également de lui-même quand il évoque Eleven. Ce n'est que Eleven qui se sent différent ou perdue, c'est Will lui-même. Il est amoureux de son meilleur ami et est donc homosexuel en plus d'avoir un lien avec le monde à l'envers particulier (et toujours d'actualité à son retour à Hawkins). On le voit très bien avec Robin, l'homosexualité est très compliqué à l'époque où se déroule la série. Will semble se sentir anormal par son homosexualité, mais surtout : il accepte d'abandonner l'amour de sa vie en en faisant son éloge et en lui montrant tout ce qu'il apporte à Eleven. Par ses confessions, il rassure et renforce le lien Mike/Eleven et détruit ses propres chances de vivre une histoire d'amour avec Mike. Au nom de son amour pour autrui, il sacrifie le sien en encourageant une fin heureuse pour Mike, un bonheur qui cause le malheur de Will. Voilà pourquoi celui-ci fond en larme sans le montrer à Mike
Son homosexualité est renforcé par sa discussion avec Jonathan qui a tout compris : sans l'énoncer de vive voix, il rassure son petit frère en lui certifiant qu'ils resteront frères quoiqu'il arrive. Même si Will est homosexuel. Chose qui rassure énormément Will qui fond presque en larme dans les bras de Jonathan.
Enfin bref, on devrait avoir la réponse dans l'ultime saison.
Tu te ramène et direct ça deviens limite désobligeant.
Si toi, tu lis entre les ligne "will est gay", d'autres lisent "il y a peu être possibilité que ce soit en réalité pour 11".
ça te pose un problème?
Tant que la chose ne sera pas avoué, l'une comme l'autre ne sont que des théories est aucune des deux n'est sur à 100%, que cela te plaise ou non.
Ton avis de m.rde et tes convictions de m.rde, tu te les gardes, on en à rien a foutre.
ça te plait comme ça?
Allez, adios, mon dernier message en ce qui te concerne (et les 30 secondes perdu à l'écrire son déjà de trop vu la mentalité que tu semble avoir).
Et le "j'ai des amis gays" ... outch , sérieusement évite cet argument... quand ça s'accompagne de pareil "arguments" clichés.
+ A cet age, souvent, c'est Maman qui choisi la coiffure...
+ Demande donc à tes amis gays de te relire sur l'ensemble de tes posts sous cet article, je leurs laisse le soins donc de te dire eux mêmes ce qu'ils en pensent...
Et au vu de tes réponses, tu ma l'air encore jeune, si tu ne garde pas tes œillères bien serrer sur ta tête, tu as encore le temps de t'en rendre compte par toi même.
Même si les frères duffers ne sont pas des dieux, il aiment "cacher" des indices dans leurs histoires.
Hors, la, depuis le tout début, on nous montre (ou on essaie de nous faire croire) que will est gay.
ça saute tellement au yeux que ça pousse à questionnement "est ce que c'est vraiment ça?".
C'est pour ça que je me pose la question de 11.
Quand il parle avec son frère, ce dernier le rassure au maximum par ce qu'il croit, lui aussi qu'il s'agit de ça, mais pourquoi will n'a t'il pas répondu à cette attente alors qu'il semblait "soulagé"?
C'est peu être bel et bien ça, mais il y a trop de chose qui font qu'on est en droit de "douter" de cet affichage.
Et qu'il n'arrive plus à grandir intérieurement, ce qui crée un contraste avec ses camarades, qui eux, évoluent, ont leur première copines, ou Johnathan qui a un nouvel ami.
J'y vois surtout cette symbolique.
Et même s'il était "gay", je reste fixée sur l'idée que Will a perdu une partie de son enfance, qu'il tente plusieurs fois de retrouver, en insistant pour refaire des parties des donjons et dragons.
Il a peur du changement, et voudrait que tout redevienne comme avant, car il est resté bloqué à ce moment là de sa vie.
Et dans cette scène avec Johnathan, je pense que là, Johnathan, comprendre que son frère se sent seul et isolé, qu'il a la sensation de ne plus avoir personne, car tout le monde fait sa vie de son coté.
Je pense qu'il y a effectivement un être aimé caché, mais à voir.
En effet, on voit qu'il peine à évoluer depuis ce qu'il lui ait arrivé, et qu'il est toujours seul en retrait, pendant qu'il voit ses amis évoluer, changer, avoir des copines, et lui se retrouver seul, inlassablement.
Et personne ne semble voir cette solitude, ni le fait qu'il ait du mal à grandir et de devenir un adulte...
J'ai en effet eu la sensation qu'il était toujours en enfant en lui-même et qu'une partie de lui était comme morte depuis la saison 1.
Par ailleurs, la scène avec son frère Johnatan qui lui dit qu'il n'est pas seul m'a fait confirmer mon ressenti, qu'enfin quelqu'un s'apercevait de sa solitude..
On a bien vu dans certains épisodes que Will s'acharnait à tout garder comme avant, à vouloir refaire des parties de donjons et dragons, car contrairement aux autres, il n'a pas réussi à passer le cap de l'enfance.
C'est ainsi que je le perçois, à aucun moment je ne me suis dit qu'il était homo, mais simplement qu'il n'arrivait plus à grandir, comme si sa vie s'était stoppée au moment de son enfance.
Et du coup, il ne peut vivre les mêmes choses que les autres, et se sent logiquement seul. De plus il ne faut pas oublier qu'il ressent toujours la présence du démon en lui, donc cela doit accentuer cette solitude.
Bref. Je pense également que le fait d'avoir été enlevé, et possédé par le Flagelleur a laissé des traces... Et que même pour moi, il aura une importance dans la Saison 5 et finira par se suicider. Car il n'est plus le petit garçon qu'il était, et qu'il y a toujours une trace du Flagelleur (j'y ai pensé lors de la scène de la prison russe ou le garde mourant dit que "l'ombre est entrée en eux") donc, on peut se dire qu'une partie de Will n'est plus Will et qu'il a peur pour ses amies et qu'ils essaient de les prévenir/aider mais que ça le ronge. Et il sait qu'il devra passer par le suicide un moment ou un autre car il n'arrivera pas à passer à autre chose.
L'ombre a très bien pu entrer dans les démochiens pour les rendre plus forts (voir même quelqu'un d'autre d'on on ne suppose pas la présence, vu que rien ne fait suite à cette déclaration, peu être une mise en place pour la saison 5).
Je ne pense pas qu'il y ait eu d'autres personnes dans la prison Russe... Ou un événement caché en +. En tout cas, rien ne dit le contraire non plus. Tout reste possible en effet.
Ba mince alors.
Justement lorsque Mike commence à sortir avec Eleven et a délaisser Will qui part se réfugier dans la forêt en pleurs et saccage sa cabane.
La magie du double langage.
D'aucuns diraient que cette peur porte un nom.
Du coup la série perd en crédibilité
J'étais moi même un adolescent homosexuel dans les années 80 et je vous garantis que personne ne dévoilait à personne être gay ou lesbienne, les ado lgbt cachaient le plus possible leur sentiments et avaient très peur que l'on découvre qu'ils/elles sont homosexuel.les.
Le coming out n'existait pas au collège et au lycée.
La c'est vraiment dommage que cette série nie cette réalité sur les personnes homosexuelles de l'époque.
J'aurais préféré que cette série n'aborde même pas le sujet si c'était pour réécrire cette réalité.