Rechercher Annuler

Stranger Things saison 4 : cette scène met fin au débat sur l'orientation sexuelle de Will

De Marjorie Raynaud - Posté le 2 juillet 2022 à 11h56 dans Séries TV

Ce 1er juillet 2022, les fans de Stranger Things pouvaient enfin se délecter des deux ultimes épisodes de la série des frères Duffer. Si de nombreuses intrigues ont été explorées, l'une d'entre elles mettait fin au débat concernant l'orientation sexuelle de Will.

Une conclusion épique, à la hauteur des espérances des fans

Le 1er juillet 2022 était un grand jour pour tous les fans de Stranger Things. Et pour cause, Netflix mettait en ligne le très attendu volume 2 de la saison 4 de leur série préférée. Ils ont été si nombreux à se connecter en même temps pour connaître la suite des aventures d'Eleven, Jim, Mike et les autres que le serveur de la plateforme de streaming a planté durant une trentaine de minutes. D'après Variety, seulement quelques minutes après l'ajout des ultimes épisodes, des utilisateurs du monde entier ont fait part de problèmes pour se connecter à leur compte Netflix. La publication affirme que les plaintes auraient atteint le nombre de 13.000.

Attention, les spoilers sur le volume 2 de la saison 4 de Stranger Things commencent ici.

Dire que cette suite était attendue par les fans est un euphémisme. Et pour cause, le 8e et 9e épisode mettaient en scène les retrouvailles entre Eleven et Vecna, autrefois appelé One ou encore Henry Creel. Dans un registre plus joyeux, on pouvait également assister à la joie d'Elfe de retrouver Jim Hopper, son père adoptif, qu'elle croyait mort depuis huit longs mois. Parmi les intrigues secondaires, les frères Duffer ont également abordé la relation entre Nancy et Steve, qui se rapprochent de plus en plus, et confirmé l'attrait de Robin envers une autre adolescente... L'épisode 8 a également mis fin au débat autour de l'orientation sexuelle de Will et des sentiments amoureux qu'il éprouve pour son meilleur ami Mike.

Cette scène confirme l'amour que porte Will à son meilleur ami Mike

Avant la sortie du volume 2 sur Netflix, producteurs, showrunneurs et même Noah Schnapp, l'interprète de Will, laissaient planer le doute sur l'orientation sexuelle de Will. Mais avec la scène intervenue au début de l'épisode 8, le fait que Will soit gay et surtout amoureux de Mike ne fait plus aucun doute possible. Lors de cette séquence, Mike confie à son meilleur ami sa crainte qu'Eleven se lasse de lui. L'occasion pour Will de le rassurer sur les sentiments qu'éprouve Eleven à son égard, tout simplement parce qu'il ressent la même chose pour lui : "Quand tu es différent, parfois tu as l'impression d'être une erreur. Mais tu lui donnes l'impression qu'elle n'est pas du tout une erreur. Tu lui fais justement comprendre qu'elle est meilleure parce qu'elle est différente et cela lui donne le courage de se battre."

Une fois rassuré par ces mots, Mike met fin à la conversion et remercie son ami pour cet échange. De son côté, Will tourne la tête vers la fenêtre de la voiture et fond en larmes sans que son meilleur ami ne s'aperçoive de son chagrin. Seul Jonathan, son grand-frère, le regarde par le rétroviseur intérieur et comprend ce qu'il vit à ce moment précis. Si Will ne dit pas explicitement qu'il est amoureux de Mike, cette scène confirme bien ses sentiments amoureux envers lui. Peu de temps après, Jonathan Byers propose d'ailleurs à Will de parler de ce qui ne va pas, lui rappelant au passage qu'il l'aime et qu'il sera toujours là pour lui. Une scène profondément touchante...

Will devrait avoir un rôle plus important dans la saison 5 de Stranger Things

Si cette intrigue sera certainement de nouveau explorée dans la saison 5 de Stranger Things, Will devrait avoir la chance de revenir sur le devant de la scène. Et pour cause, comme on a pu le voir dans les deux ultimes épisodes de Stranger Things, il est l'un des seuls à sentir la présence de Vecna. Il peut donc savoir quand il se trouve près d'eux, mais également quand il compte attaquer. Après avoir été possédé par l'antagoniste, Will est toujours connecté à ce dernier : il sait donc comment il pense et ce qu'il compte faire.

Dans la deuxième partie de la saison 4, Will et Eleven ont compris que la créature était présente depuis le tout début de la série... On a notamment pu voir qu'Henry Creel dessinait le Mind Flayer lorsqu'il était petit, et que les bruits d'horloge entendus par Will Byers dans les premières saisons étaient en réalité un signal d'avertissement de la part de Vecna. La créature prépare sa vengeance depuis de longues années, et il est certain qu'elle sera révélée au grand jour dans la saison 5 de Stranger Things. Pour rappel, cette nouvelle salve d'épisodes sera la dernière de l'histoire de la série !

Une erreur ?

Mots-Clés : stranger things saison 4netflixseriesérie NetflixWillgayorientation sexuelle

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (43)

Par Katwoman, il y a 1 mois :

moi je pense que mtn que l'on sait ça, ils vont plutôt le placer en mode héros vu qu'il est encore connecté à Vecna. Fini le will version victime !

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 1 mois :

Qu'il soit gay n'est pas encore confirmé.
Et si en réalité, il était in love de 11?
Mais ne voulant pas faire d'histoire avec Mike, se tait et ça le ronge.
Par ce que à chaque fois qu'on le sent dans la tourmente, il n'est pas juste question de Mike, mais de Mike "ET" de 11.

Répondre à ce commentaire

Par Angemon, il y a 1 mois (en réponse à MIDORIJIN):

Ce n'est pas énoncé de vive voix, mais il y a pleins de signes/symboles en un épisode :

La question se posait durant le premier volume car l'histoire était très évasif sur Will et ses ressentis amoureux.

L'épisode 8 amène très bien le sujet. Will a réalisé une peinture à la demande de Eleven. Eleven a demandé une peinture les représentant ensemble contre l'adversité grâce à Donjon & Dragon (D&D). le coeur sur le bouclier et toute la symbolisme derrière, c'est Will qui l'a rajouté et qui s'est autorisé à exprimer tout son amour pour son meilleur ami.

Enfin Will fond en larme à la fin de la discussion.

S'il était amoureux de Eleven, il lui suffisait de convaincre Mike d'être un bon amoureux et d'être présent, mais ça n'empêchait en rien lui-même d'être là pour la fille qu'il aime et de tout faire pour l'aider (Chose qu'il fait déjà). Dès lors, il n'a aucune raison de pleurer et si les craintes de Mike étaient fondés, Will aurait pu mettre en avant son amour auprès de Eleven dans un triangle amoureux compliqué, mais jouable.

Sauf que ce n'est pas ça. Il est amoureux de Mike. A travers tout son discours il fait l'éloge de son meilleur ami grâce à sa peinture et au cœur, mais parle également de lui-même quand il évoque Eleven. Ce n'est que Eleven qui se sent différent ou perdue, c'est Will lui-même. Il est amoureux de son meilleur ami et est donc homosexuel en plus d'avoir un lien avec le monde à l'envers particulier (et toujours d'actualité à son retour à Hawkins). On le voit très bien avec Robin, l'homosexualité est très compliqué à l'époque où se déroule la série. Will semble se sentir anormal par son homosexualité, mais surtout : il accepte d'abandonner l'amour de sa vie en en faisant son éloge et en lui montrant tout ce qu'il apporte à Eleven. Par ses confessions, il rassure et renforce le lien Mike/Eleven et détruit ses propres chances de vivre une histoire d'amour avec Mike. Au nom de son amour pour autrui, il sacrifie le sien en encourageant une fin heureuse pour Mike, un bonheur qui cause le malheur de Will. Voilà pourquoi celui-ci fond en larme sans le montrer à Mike

Son homosexualité est renforcé par sa discussion avec Jonathan qui a tout compris : sans l'énoncer de vive voix, il rassure son petit frère en lui certifiant qu'ils resteront frères quoiqu'il arrive. Même si Will est homosexuel. Chose qui rassure énormément Will qui fond presque en larme dans les bras de Jonathan.

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 1 mois (en réponse à Angemon):

Non, désolé, mais rien n'est prouvé à 100% et justement, peu être que tout est fait (notamment la discutions en les deux frères) pour laisser "croire que" mais en réalité...

Enfin bref, on devrait avoir la réponse dans l'ultime saison.

Répondre à ce commentaire

Par krusty79, il y a 1 mois (en réponse à MIDORIJIN):

Faut vraiment qu'on vous balance tout à la face sans subtilité pour que vous soyez convaincu??? Vraiment j'ai l'impression de voir une génération de binaires incapable de comprendre la moindre chose nuancée ou de lire entre les lignes. C'était quand même clair comme message. Ahurissant.

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 1 mois (en réponse à krusty79):

Jusqu'à présent, la conversation était plutôt sympa, un peu constructive, respectueuse.

Tu te ramène et direct ça deviens limite désobligeant.

Si toi, tu lis entre les ligne "will est gay", d'autres lisent "il y a peu être possibilité que ce soit en réalité pour 11".

ça te pose un problème?

Tant que la chose ne sera pas avoué, l'une comme l'autre ne sont que des théories est aucune des deux n'est sur à 100%, que cela te plaise ou non.

Répondre à ce commentaire

Par krusty79, il y a 1 mois (en réponse à MIDORIJIN):

De un, je fais ce que je veux sur le ton que je veux, comme ca c'est clair. Ensuite je trouve que ca ne mérite aucun débat car c'est limpide, les auteurs ont réussi a montrer la détresse et la difficulté de la situation avec pudeur et simplicité. Je trouve irrespectueux pour leur travail de vouloir encore essayer d'interpréter à sa manière la situation. Maintenant que tu n'ais pas envie de te l'avouer pour des raisons qui doivent t'être propre et intime, c'est un autre problème que personnellement je ne peux pas t'aider à régler et encore moins ici. Bonne journée

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 1 mois (en réponse à krusty79):

Ok, donc je vais me mettre a ton niveau:

Ton avis de m.rde et tes convictions de m.rde, tu te les gardes, on en à rien a foutre.

ça te plait comme ça?

Allez, adios, mon dernier message en ce qui te concerne (et les 30 secondes perdu à l'écrire son déjà de trop vu la mentalité que tu semble avoir).

Répondre à ce commentaire

Par krusty79, il y a 1 mois (en réponse à MIDORIJIN):

Amen

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 1 mois :

Désolé mais ça ne confirme rien du tout en fait, au contraire ça met encore plus le doute.

Répondre à ce commentaire

Par Love, il y a 1 mois (en réponse à Glandalf):

Mais t'as vu Will ou pas? Depuis la saison 1 il a une coupe de cheveux d'homosexuel, il a grave l'air homosexuel, alors si il ne l'est pas c'est vraiment bizarre, parce que franchement il fait gay a mort

Répondre à ce commentaire

Par Mstrl, il y a 1 mois (en réponse à Love):

"Une coupe d'homosexuel" "à l'air homo..." ... Pour quelqu'un avec un pseudo pareil vous m'avez l'air bien étroit du ciboulot. Connaissez vous réellement des homos en dehors de vieux clichés des années 80-90 ... ?

Répondre à ce commentaire

Par Love, il y a 1 mois (en réponse à Mstrl):

Excuses moi j'ai peut être un radar intégré mais oui certaines personnes on peut clairement le voir quand elles le sont, je n'ai rien contre eux, et oui j'ai des amis gays, et on peut clairement voir qu'ils le sont, avant même qu'ils ne fassent leur comming-out j'en étais déjà persuadé ! Tu vas me dire que par rapport aux autres personnages de la série il fait masculin? Mais omfg même 11 est plus un homme que lui !!

Répondre à ce commentaire

Par Mstrl, il y a 1 mois (en réponse à Love):

Et tu continues xD Aie aie aie... Un petit garçon peux aimer jouer au barbie ca veux pas dire qu'il est Gay ... Un homme adulte peux etre fleur bleu, aimer la poésie, la peinture même les robes ou que sais-je ca veux pas dire que ...

Et le "j'ai des amis gays" ... outch , sérieusement évite cet argument... quand ça s'accompagne de pareil "arguments" clichés.

+ A cet age, souvent, c'est Maman qui choisi la coiffure...


+ Demande donc à tes amis gays de te relire sur l'ensemble de tes posts sous cet article, je leurs laisse le soins donc de te dire eux mêmes ce qu'ils en pensent...

Et au vu de tes réponses, tu ma l'air encore jeune, si tu ne garde pas tes œillères bien serrer sur ta tête, tu as encore le temps de t'en rendre compte par toi même.

Répondre à ce commentaire

Par Angemon, il y a 1 mois :

C'est pas prouvé à 100% car pas dit de vive voix, ça je te l'accorde. Mais si l'amour de Will était représenté par une balance, à la suite du volume 2, ça penche plus du côté de Mike que de Eleven. Après ce n'est que mon ressenti, argumenté par mes pavés césars au-dessus. Je peux avoir tort, mais là tout de suite, à mes yeux, c'est plus crédible qu'il soit homosexuel qu’amoureux de Eleven

Répondre à ce commentaire

Par Emiiko, il y a 1 mois :

Heu perso j'ai plutôt compris depuis un bout de temps qu'il était amoureux de 11 et s'il a versé ces larmes c'est justement parce qu'il n'aura jamais 11 car elle est amoureuse de mike enfin à aucun moment il m'a fait pensé être amoureux de Mike mais plutôt être jaloux de lui même si pour moi il l'aime mais comme un frère

Répondre à ce commentaire

Par Love, il y a 1 mois (en réponse à Emiiko):

Sérieusement? Mais ça se voit trop qu'il est gay a mort depuis la saison 1 déjà

Répondre à ce commentaire

Par J, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Personellement j’ai une theorie qui consiste simplement au fait qu’il se sentent encore posseder par le flaggeleur mental, du coups il est seulement traumatiser par le fait d’etre un monstre (d’ou la phrase qui parle d’etre different) du coups le gamin s’en fiche peut etre un peu des filles ou des garçon il a juste d’autre probleme et cherche le soutient de son ami qui lui a apparament mieux a faire que de voir que son pote est perturber

Répondre à ce commentaire

Par Nonjj41400, il y a 1 mois :

Peut etre que c'est pas sur a 100% mais dans la saison 2 ou 3 Mike dit "c'est pas de ma faute si tu name pas les fille. Et comment il regarde Mike au moments ou il ma nge une pizza avec Janne ca fait bizarre aprer libre de pense comme on veut

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 1 mois (en réponse à Nonjj41400):

Le problème est justement dans ce genre de phrase.
Même si les frères duffers ne sont pas des dieux, il aiment "cacher" des indices dans leurs histoires.
Hors, la, depuis le tout début, on nous montre (ou on essaie de nous faire croire) que will est gay.
ça saute tellement au yeux que ça pousse à questionnement "est ce que c'est vraiment ça?".
C'est pour ça que je me pose la question de 11.
Quand il parle avec son frère, ce dernier le rassure au maximum par ce qu'il croit, lui aussi qu'il s'agit de ça, mais pourquoi will n'a t'il pas répondu à cette attente alors qu'il semblait "soulagé"?
C'est peu être bel et bien ça, mais il y a trop de chose qui font qu'on est en droit de "douter" de cet affichage.

Répondre à ce commentaire

Par Maniax, il y a 1 mois (en réponse à MIDORIJIN):

Mouais, je pense que tu cherche trop loin. Toute la construction des deux derniers épisodes et même au dela confirme qu'il est gay.

Répondre à ce commentaire

Par Lisabeth, il y a 1 mois (en réponse à MIDORIJIN):

Hum, personnellement je n'y ai pas vu cela. Pour moi je pense que Johnathan s'aperçoit que Will se sent seul, car Will a comme perdu son enfance, lors de son enlèvement.
Et qu'il n'arrive plus à grandir intérieurement, ce qui crée un contraste avec ses camarades, qui eux, évoluent, ont leur première copines, ou Johnathan qui a un nouvel ami.
J'y vois surtout cette symbolique.
Et même s'il était "gay", je reste fixée sur l'idée que Will a perdu une partie de son enfance, qu'il tente plusieurs fois de retrouver, en insistant pour refaire des parties des donjons et dragons.
Il a peur du changement, et voudrait que tout redevienne comme avant, car il est resté bloqué à ce moment là de sa vie.
Et dans cette scène avec Johnathan, je pense que là, Johnathan, comprendre que son frère se sent seul et isolé, qu'il a la sensation de ne plus avoir personne, car tout le monde fait sa vie de son coté.

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 1 mois (en réponse à Lisabeth):

Un troisième point de vu intéressant.

Je pense qu'il y a effectivement un être aimé caché, mais à voir.

Répondre à ce commentaire

Par Putride, il y a 1 mois :

C'est sa vos meilleurs séries du moment? argumenter sur qui est gay ou lesbienne ou les deux?

Répondre à ce commentaire

Par J, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à Putride):

Personnellement je m’interesse plus a comment les scenariste emmenent le sujet dans l’oeuvre, le petit Will est t’il vraiment gay ou est ce qu’on veut juste me le faire croire ? C’est la que le sujet devient interessant a mes yeux

Répondre à ce commentaire

Par krusty79, il y a 1 mois (en réponse à Putride):

Commentaire en rapport direct avec le pseudo... C'est pas comme si la question se posait depuis la saison 2 qui date de 2017.

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 1 mois :

Il pleure surtout parce que son meilleur ami dont il est amoureux vient de lui dire que le meilleur jour de sa vie c'est celui où il a été enlevé .

Répondre à ce commentaire

Par Lisabeth, il y a 1 mois (en réponse à Bibalo):

Ah non je n'ai pas perçu cette scène ainsi, mais plutôt que cela accentuait son propre sentiment d'isolement. Car il fait tout pour que Mike et 11 se retrouvent, mais lui se sent très seul, isolé du groupe, car il ne vit pas les mêmes choses qu'eux, et qu'il n'arrive pas à grandir intérieurement (on a vu que parfois il voulait que les choses soient comme avant).

Répondre à ce commentaire

Par Lisabeth, il y a 1 mois :

Personnellement je n'ai pas DU TOUT vu la scène de cet oeil là!! Je pense qu'on est dans une société qui a besoin de sexualiser ou romantiser les choses, mais pour moi cette scène représente la solitude du personnage, ainsi que sa difficulté à vivre normalement.
En effet, on voit qu'il peine à évoluer depuis ce qu'il lui ait arrivé, et qu'il est toujours seul en retrait, pendant qu'il voit ses amis évoluer, changer, avoir des copines, et lui se retrouver seul, inlassablement.
Et personne ne semble voir cette solitude, ni le fait qu'il ait du mal à grandir et de devenir un adulte...

J'ai en effet eu la sensation qu'il était toujours en enfant en lui-même et qu'une partie de lui était comme morte depuis la saison 1.

Par ailleurs, la scène avec son frère Johnatan qui lui dit qu'il n'est pas seul m'a fait confirmer mon ressenti, qu'enfin quelqu'un s'apercevait de sa solitude..

On a bien vu dans certains épisodes que Will s'acharnait à tout garder comme avant, à vouloir refaire des parties de donjons et dragons, car contrairement aux autres, il n'a pas réussi à passer le cap de l'enfance.

C'est ainsi que je le perçois, à aucun moment je ne me suis dit qu'il était homo, mais simplement qu'il n'arrivait plus à grandir, comme si sa vie s'était stoppée au moment de son enfance.

Et du coup, il ne peut vivre les mêmes choses que les autres, et se sent logiquement seul. De plus il ne faut pas oublier qu'il ressent toujours la présence du démon en lui, donc cela doit accentuer cette solitude.

Répondre à ce commentaire

Par Anathelion, il y a 1 mois (en réponse à Lisabeth):

Je rejoins à 100% ce point de vue... Et j'irai même plus loin... A aucun moment de la série je me suis posé la question de la "sexualité". Sur des mineurs qui plus est!
Bref. Je pense également que le fait d'avoir été enlevé, et possédé par le Flagelleur a laissé des traces... Et que même pour moi, il aura une importance dans la Saison 5 et finira par se suicider. Car il n'est plus le petit garçon qu'il était, et qu'il y a toujours une trace du Flagelleur (j'y ai pensé lors de la scène de la prison russe ou le garde mourant dit que "l'ombre est entrée en eux") donc, on peut se dire qu'une partie de Will n'est plus Will et qu'il a peur pour ses amies et qu'ils essaient de les prévenir/aider mais que ça le ronge. Et il sait qu'il devra passer par le suicide un moment ou un autre car il n'arrivera pas à passer à autre chose.

Répondre à ce commentaire

Par trefle77, il y a 1 mois (en réponse à Anathelion):

décidément, on ne doit pas regarder la même série… Des ados assis sur un lit qui se roulent goulûment des pelles pendant de longues minutes dans une chambre la porte fermée, si ça ne fait pas penser à la sexualité je ne vois pas à quoi d’autres…

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 1 mois (en réponse à Anathelion):

Le garde ne dit pas que "l'ombre" est entrée dans les autres gardes, il meurt avant de pouvoir parler.

L'ombre a très bien pu entrer dans les démochiens pour les rendre plus forts (voir même quelqu'un d'autre d'on on ne suppose pas la présence, vu que rien ne fait suite à cette déclaration, peu être une mise en place pour la saison 5).

Répondre à ce commentaire

Par Anathelion, il y a 1 mois (en réponse à MIDORIJIN):

C'était bien évidemment aux démochiens dont je faisais allusion... Mais de la même manière que le flagelleur était entré en Will.
Je ne pense pas qu'il y ait eu d'autres personnes dans la prison Russe... Ou un événement caché en +. En tout cas, rien ne dit le contraire non plus. Tout reste possible en effet.

Répondre à ce commentaire

Par trefle67, il y a 1 mois :

Bien entendu qu’il est amoureux de Mike, on avait deja eu des allusions dans les saisons précédentes. Ca ne fait AUCUN DOUTE pour qui a un minimum d’empathie / sensibilité ou pour les gays qui ont deja vécu la meme chose…

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 1 mois (en réponse à trefle67):

Ah, par ce qu'avoir de l'empathie/sensibilité, c'est uniquement réservé pour les histoires gay?

Ba mince alors.

Répondre à ce commentaire

Par Trefle67, il y a 1 mois (en réponse à MIDORIJIN):

Relis ma phrase, ce n’est pas ce que j’ai noté

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 1 mois (en réponse à Trefle67):

C'est pourtant "exactement" ce que tu écris.

Répondre à ce commentaire

Par trefle67, il y a 1 mois :

certains ont dû aussi oublier la réplique d’une des saisons précédentes : » ce n’est pas ma faute si tu n’aimes pas les filles… « 
Justement lorsque Mike commence à sortir avec Eleven et a délaisser Will qui part se réfugier dans la forêt en pleurs et saccage sa cabane.

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 1 mois (en réponse à trefle67):

ça peu aussi tout simplement vouloir dire qu'il le considère toujours comme un enfant qui ne s’intéresse pas à ce genre de chose.

La magie du double langage.

Répondre à ce commentaire

Par Max, il y a 1 mois :

Je peux rien dire je suis qu’à la saison 3

Répondre à ce commentaire

Par Max, il y a 1 mois :

Répondre à ce commentaire

Par Tassedecafé, il y a 4 semaines :

C'est marrant de lire le dénis de certains, c'est comme si il avaient peur qu'un personnages puisse ne pas être hétéro.

D'aucuns diraient que cette peur porte un nom.

Répondre à ce commentaire

Par Titi, il y a 2 semaines :

Franchement c'est dommage que les scènaristes aient cèdé sur l'orientation sexuelle de Will comme celle de la fille Robin.
Du coup la série perd en crédibilité
J'étais moi même un adolescent homosexuel dans les années 80 et je vous garantis que personne ne dévoilait à personne être gay ou lesbienne, les ado lgbt cachaient le plus possible leur sentiments et avaient très peur que l'on découvre qu'ils/elles sont homosexuel.les.
Le coming out n'existait pas au collège et au lycée.
La c'est vraiment dommage que cette série nie cette réalité sur les personnes homosexuelles de l'époque.
J'aurais préféré que cette série n'aborde même pas le sujet si c'était pour réécrire cette réalité.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.