Ce 1er juillet 2022, les fans de Stranger Things pouvaient enfin se délecter des deux ultimes épisodes de la série des frères Duffer. Si de nombreuses intrigues ont été explorées, l'une d'entre elles mettait fin au débat concernant l'orientation sexuelle de Will.
Une conclusion épique, à la hauteur des espérances des fans
Le 1er juillet 2022 était un grand jour pour tous les fans de Stranger Things. Et pour cause, Netflix mettait en ligne le très attendu volume 2 de la saison 4 de leur série préférée. Ils ont été si nombreux à se connecter en même temps pour connaître la suite des aventures d'Eleven, Jim, Mike et les autres que le serveur de la plateforme de streaming a planté durant une trentaine de minutes. D'après Variety, seulement quelques minutes après l'ajout des ultimes épisodes, des utilisateurs du monde entier ont fait part de problèmes pour se connecter à leur compte Netflix. La publication affirme que les plaintes auraient atteint le nombre de 13.000.
Attention, les spoilers sur le volume 2 de la saison 4 de Stranger Things commencent ici.
Dire que cette suite était attendue par les fans est un euphémisme. Et pour cause, le 8e et 9e épisode mettaient en scène les retrouvailles entre Eleven et Vecna, autrefois appelé One ou encore Henry Creel. Dans un registre plus joyeux, on pouvait également assister à la joie d'Elfe de retrouver Jim Hopper, son père adoptif, qu'elle croyait mort depuis huit longs mois. Parmi les intrigues secondaires, les frères Duffer ont également abordé la relation entre Nancy et Steve, qui se rapprochent de plus en plus, et confirmé l'attrait de Robin envers une autre adolescente... L'épisode 8 a également mis fin au débat autour de l'orientation sexuelle de Will et des sentiments amoureux qu'il éprouve pour son meilleur ami Mike.
Cette scène confirme l'amour que porte Will à son meilleur ami Mike
Avant la sortie du volume 2 sur Netflix, producteurs, showrunneurs et même Noah Schnapp, l'interprète de Will, laissaient planer le doute sur l'orientation sexuelle de Will. Mais avec la scène intervenue au début de l'épisode 8, le fait que Will soit gay et surtout amoureux de Mike ne fait plus aucun doute possible. Lors de cette séquence, Mike confie à son meilleur ami sa crainte qu'Eleven se lasse de lui. L'occasion pour Will de le rassurer sur les sentiments qu'éprouve Eleven à son égard, tout simplement parce qu'il ressent la même chose pour lui : "Quand tu es différent, parfois tu as l'impression d'être une erreur. Mais tu lui donnes l'impression qu'elle n'est pas du tout une erreur. Tu lui fais justement comprendre qu'elle est meilleure parce qu'elle est différente et cela lui donne le courage de se battre."
Une fois rassuré par ces mots, Mike met fin à la conversion et remercie son ami pour cet échange. De son côté, Will tourne la tête vers la fenêtre de la voiture et fond en larmes sans que son meilleur ami ne s'aperçoive de son chagrin. Seul Jonathan, son grand-frère, le regarde par le rétroviseur intérieur et comprend ce qu'il vit à ce moment précis. Si Will ne dit pas explicitement qu'il est amoureux de Mike, cette scène confirme bien ses sentiments amoureux envers lui. Peu de temps après, Jonathan Byers propose d'ailleurs à Will de parler de ce qui ne va pas, lui rappelant au passage qu'il l'aime et qu'il sera toujours là pour lui. Une scène profondément touchante...
Will devrait avoir un rôle plus important dans la saison 5 de Stranger Things
Si cette intrigue sera certainement de nouveau explorée dans la saison 5 de Stranger Things, Will devrait avoir la chance de revenir sur le devant de la scène. Et pour cause, comme on a pu le voir dans les deux ultimes épisodes de Stranger Things, il est l'un des seuls à sentir la présence de Vecna. Il peut donc savoir quand il se trouve près d'eux, mais également quand il compte attaquer. Après avoir été possédé par l'antagoniste, Will est toujours connecté à ce dernier : il sait donc comment il pense et ce qu'il compte faire.
Dans la deuxième partie de la saison 4, Will et Eleven ont compris que la créature était présente depuis le tout début de la série... On a notamment pu voir qu'Henry Creel dessinait le Mind Flayer lorsqu'il était petit, et que les bruits d'horloge entendus par Will Byers dans les premières saisons étaient en réalité un signal d'avertissement de la part de Vecna. La créature prépare sa vengeance depuis de longues années, et il est certain qu'elle sera révélée au grand jour dans la saison 5 de Stranger Things. Pour rappel, cette nouvelle salve d'épisodes sera la dernière de l'histoire de la série !
Par katwoman, il y a 1 an :
moi je pense que mtn que l'on sait ça, ils vont plutôt le placer en mode héros vu qu'il est encore connecté à Vecna. Fini le will version victime !
Répondre à ce commentaire
9
1