Stranger Things, saison 4 : les créateurs de la série reconnaissent cette grosse incohérence
Diffusée depuis le 27 mai dernier sur Netflix, la première partie de la saison 4 de Stranger Things fait couler beaucoup d'encre. Le public a d'ailleurs remarqué une incohérence, qui n'a pas tardé à faire réagir les créateurs de la série.
Pauvre Will...
Après trois ans d'attente, la série-phare de la plateforme Netflix, Stranger Things, est de retour avec une quatrième saison. Pour l'occasion, les frères Duffer ont vu les choses en grand, en produisant des épisodes au format XXL, dépassant très souvent les 1h15. Le dernier épisode de la saison, qui sera disponible dès le 1er juillet, durera d'ailleurs 2h19. Une durée exceptionnelle pour une série.
Si la quatrième saison des aventures de la bande Hawkins a été très largement bien accueillie par les fans, comme en témoignent les nombreuses réactions qu'elle a suscitées sur les réseaux sociaux dès le jour de sa sortie, certaines incohérences n'ont pas tardé à être notifiées par les fans les plus attentifs. Nous vous en évoquions une récemment en rapport avec le passé d'Eleven, mais aujourd'hui on voudrait attirer votre attention sur le personnage de Will Byers.
En effet, dans la saison 4, Will se sent (comme à son habitude) délaissé par son meilleur ami, Mike, qui n'a d'yeux et d'attention que pour sa petite-amie, Eleven. Dans le premier épisode, la solitude du jeune homme se ressent, alors que les trois amis sont à la patinoire. Les fans ont d'ailleurs découvert un détail qui rend cette scène plus triste encore : on peut voir sur l'écran d'une caméra que cette balade entre amis a lieu le 22 mars 1986. Un jour qui n'a rien d'anodin, puisqu'il s'agit de l'anniversaire de Will.
Souvenez-vous. Dans la seconde saison de Stranger Things, alors que Will est en proie au Flagellateur Mental, sa mère essaye de le calmer, en lui rappelant que le 22 mars, ce sera son anniversaire. Mike, Eleven, Jonathan et Joyce ont-ils tellement l'habitude de mettre Will de côté qu'ils ont tous oublié son anniversaire ?
Il semblerait que ce ne soient pas les seuls, puisque les frères Duffer, interrogés sur cette injustice, ont confessé avoir eux aussi oublié cette date importante pour le personnage, créant ainsi une erreur dans la continuité.
La réponse honnête, c'est clairement qu'à l'instar des personnages de la série, nous avons nous aussi oublié l'anniversaire de Will. Le débat, actuellement, c'est : est-ce que nous ajustons son anniversaire, ou est-ce que nous le laissons vraiment triste ?
Les créateurs de la série développent, et expliquent l'origine de leur erreur : ils n'ont pas de personne chargée de les aider au niveau de la continuité. Les deux scénaristes expliquent que George R.R. Martin et Stephen King reçoivent de l'aide dans cette tâche, alors qu'eux ne peuvent compter que sur leur (mauvaise) mémoire. Ils assurent néanmoins qu'ils aiment beaucoup Will, et qu'ils ne feront pas la même erreur avec Dustin, dont l'anniversaire est lui aussi connu.
Et vous, qu'avez-vous pensé de la saison 4 de Stranger Things ? N'hésitez pas à nous donner votre avis dans l'espace commentaires. Si cet article vous a plu, nous vous recommandons vivement la lecture de notre article sur ces quatre références au cinéma d'horreur que vous avez peut-être loupées dans la saison 4 de Stranger Things.