Stranger Things : cette incohérence aurait été repérée dans la saison 4 de la série Netflix
Depuis une semaine jour pour jour, les abonnés à Netflix peuvent découvrir la quatrième et avant-dernière saison de Stranger Things. Beaucoup l'ont d'ailleurs probablement déjà fini, au vu de l'incroyable démarrage que celle-ci a effectuée. Mais si elle semble faire l'unanimité auprès des fans, ils semblerait que la plupart aient loupé une sacrée incohérence.
!!! SPOILERS pour la saison 4 de Stranger Things !!!
Un personnage dont on aurait dû entendre parler
Depuis sa sortie il y a une semaine, le Premier Volume de la Saison 4 de Stranger Things est un véritable carton. Le nombre d'heures visionnées se compte en centaines de millions et les critiques sont globalement dithyrambiques à son sujet. Plus sombre que ces prédécesseurs, cette saison se veut également bien plus riche, avec ses 9 épisodes à la durée parfois colossales. Mais dans les sept premiers épisodes disponibles et dont il faudra se contenter jusqu'au 1er juillet prochain, une grosse incohérence semble s'être glissée.
Si vous avez correctement suivi Stranger Things depuis la toute première saison, vous vous rappelez probablement d'un personnage du nom de Kali, apparu dans la saison 2. La jeune femme dont Elfe/Onze retrouve la trace était, elle aussi, une ancienne enfant étudiée au laboratoire d'Hawkins : elle portait le numéro Huit. Alors, pourquoi n'apparaît-t-elle jamais dans les flashbacks de la saison 4, dans laquelle elle n'est d'ailleurs même pas mentionnée ?
Mais où est donc Kali ?
Le personnage de Kali n'avait pas forcément beaucoup plu au fan dans la saison 2 de Stranger Things et pourrait donc tout simplement avoir été zappé par les frères Duffer, mais une incohérence en particulier n'en n'est que plus importante. Là où cet "oubli" pose problème, c'est que Kali/Huit est censé avoir quitté le laboratoire d'Hawkins après Onze. Alors, comment se fait-il que lorsque qu'Un massacre tous les patients du docteur Brenner, celle qui n'est encore qu'une jeune adolescente ne fasse pas partie des victimes ?
S'il ne s'agit pas d'une suppression pure et simple du lore de Stranger Things de la part de scénaristes, on peut alors penser que Kali à user de ses capacités psychiques pour se rendre invisible aux yeux des autres enfants et survivre... ou alors que les frères Duffer nous réservent une reprise pour le Volume 2 début juillet ! Alors, quelle théorie est la plus plausible selon vous ?
Numéro 9.5 et numéro 3 rendent visite à 8 peu après la visite de 11 et vont ensuite retrouver numéro 9 dans une sorte d'hôpital psychiatrique dans lequel elle a été laissé par un des scientifiques du labo après que Docteur Brenner ai décidé de ne garder que les enfants prometteurs (ceux présent dans les souvenirs de la saison 4).
Les souvenirs de 11 avec kali dans la saison 1 sont des souvenirs qui ont lieu avant le massacre. Tandis que ceux où elle est enfermée ont lieu après le massacre. En fait elle a oublié une partie de sa vie, celle autour du massacre.
Bref, ce ne sont pas les fans qui ont trouvé cette incohérence, ils ne sont pas fans s'ils n'ont pas lu les bd/livres.
Donc elle est bien mentionnée mais elle serait partie avant 11 du couo