Rechercher Annuler

Stranger Things : Millie Bobby Brown critique les "médias dégoûtants" qui la sexualisent

De Tiphaine Elsener - Posté le 14 avril 2022 à 10h34 dans Insolite

La saison 4 de Stranger Things approche désormais à grands pas, après de longues années d'attente suite à la pandémie qui a sévi. Nous revenons aujourd'hui sur les déclarations de Millie Bobby Brown, qui joue le rôle d'Eleven dans la série, et qui évoque la sexualisation dont elle est victime à Hollywood.

Grandir sous le feu des projecteurs

Lors d'une interview accordée le 4 avril 2022 au podcast The Guilty Feminist, la star de Stranger Things, Millie Bobby Brown a évoqué la façon "dégoûtante" dont elle a été sexualisée à Hollywood. La jeune femme, tout juste âgée de dix-huit ans, s'est confiée sur les pressions subies par Hollywood alors qu'elle n'était qu'un enfant star.

La jeune femme commence par déclarer :

Je fais face aux mêmes choses que n'importe quel jeune de 18 ans, à savoir devenir adulte, avoir des relations et des amitiés, et c'est tout cela. Être aimé et essayer de s'intégrer, c'est déjà difficile, et vous essayez de vous trouver vous-même tout en faisant cela. La seule différence, c'est qu'évidemment, je le fais sous les yeux du public.

Une hypersexualisation des enfants à Hollywood

En dehors de cela, Millie Bobby Brown, qui a décroché le rôle principal d'Eleven dans Stranger Things alors qu'elle n'avait que 12 ans, a déclaré qu'elle a remarqué "une différence" dans la façon dont les gens la traitent depuis qu'elle a eu 18 ans, en février dernier :

Je vois définitivement une différence entre la façon dont les gens agissent, et la façon dont la presse et les médias ont réagi au fait que je devienne majeure. Mais c'est dégoûtant, et donc je pense que c'est juste une très bonne représentation de ce qui se passe dans le monde : ça représente la façon dont les jeunes filles sont sexualisées et donc je fais face à cela maintenant, mais aussi depuis toujours.

L'actrice britannique s'est souvenue d'une fois où elle a porté une robe "poofy" à un événement sur le tapis rouge, qui lui avait valu de nombreuses critiques, alors qu'elle n'était qu'une enfant. De même, W Magazine, en 2017, avait sorti un nouveau numéro avec le titre suivant "Pourquoi la télé est plus sexy que jamais", le tout accompagné d'une liste d'acteurs de séries, avec des acteurs majeurs, sauf Millie Bobby Brown, qui n'était alors âgé que de 13 ans. Et la jeune femme n'est pas la seule membre du casting de Stranger Things à fait les frais de cette hypersexualisation.

Finn Wolfhard n'est pas en reste

Si Millie Bobby Brown a été hypersexualisée sous le feu des projecteurs hollywoodiens, le reste du casting de Stranger Things n'est pas en reste. L'un des exemples les plus frappants est la façon dont Finn Wolhard, qui incarne le rôle de Mike, a été perçu. Alors que ce dernier n'était âgé que de 14 ans en 2017, la mannequin états-unienne Ali Michael, alors âgée de 27 ans, avait partagé une photo de l'acteur dans sa story Instagram, avec le texte suivant "Sans vouloir être cheloue, fais-moi signe dans 4 ans".

Au Etats-Unis, la majorité sexuelle est à 18 ans, et ce message a généré un très gros bad buzz. Finn Wolfhard, de son côté, avait déclaré avoir trouvé la démarche de Ali Michael particulièrement "bizarre et dégoûtante". Millie Bobby Brown de ce fait, dans cette dernière interview, n'a fait qu'évoquer un aspect sombre de Hollywood que l'on connaît depuis des années, mais qui semble avoir bien du mal à évoluer. La star a ainsi dénoncé non seulement le degré de sexualisation supplémentaire dont elle fait l'objet depuis ses 18 ans, mais aussi la sexualisation permanente dont elle a été victime en tant qu'enfant star.

Et en parlant de Stranger Things, si vous voulez revenir sur tous les petits détails à voir absolument dans la dernière bande-annonce, vous pouvez vous référer à notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : Stranger ThingsMillie Bobby Brownhollywoodproblème

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (16)

Par Nerve, il y a 2 ans :

Franchement c'est dégueu de vouloir se taper des minets ou des minettes, y a tellement d'adultes sérieux, quel est le problème de ces gens attirés par des enfants ...

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 2 ans (en réponse à Nerve):

18 ans c'est plus une gamine hein... Faut pas tout confondre non plus

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 2 ans (en réponse à Nerve):

C'est parce que tu ne t'es jamais tapé de "minettes" que tu dis ça justement ;)

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 2 ans (en réponse à OncleSam):

Ah oui j'ai oublié, 2022, l'humour, tout ça ...

Répondre à ce commentaire

Par Fall, il y a 2 ans :

Sans défendre les médias etc, MBB joue clairement de son image depuis des années.
L'américaine par excellence, avec tous les excès qui vont avec. j'ai beaucoup de mal à prendre ses propos au sérieux quand tu la vois autant maquillée à 14 ans.
Je veux bien croire que les médias en jouent davantage depuis ses 18 ans, mais quand tu lis des commentaires de jeunes filles qui veulent devenir comme elle quand ELLES SERONT ADULTES (elle n'avait pas 18 ans donc encore), tu peux également en déduire que le problème vient de l'image que elle dégage.

Répondre à ce commentaire

Par manu, il y a 2 ans (en réponse à Fall):

Avant 18 ans, je ne pense pas que cette image "qu'elle dégage" vienne vraiment d'elle. Je pense qu'elle n'a fait que suivre des "conseils" ou "recommandations". des recommandations qu'elle va peut etre remettre en question avec la maturité.
Difficile de la juger sur ca avant ses 18 ans je trouve.

Répondre à ce commentaire

Par Fall, il y a 2 ans (en réponse à manu):

C'est une possibilité, après, va faire un tour sur ses réseaux, comme je viens de faire, et mon ressenti est encore pire maintenant... son argumentaire n'en est que plus hypocrite

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 2 ans (en réponse à Fall):

Pas tout à fait d'accord. Elle se maquille pas plus qu'une gamine inconnue.

Là où tu peux avoir raison c'est pour certaines stars (mineures) qui font des danses ou qui mettent des vêtements ultra courts, là d'accord c'est un peu de leurs fautes (et beaucoup de celle des parents), mais MBB ne me semble pas correspondre à ce cas.

Répondre à ce commentaire

Par Fall, il y a 2 ans (en réponse à Glandalf):

J'espère me tromper dans tous les cas :)

Répondre à ce commentaire

Par Un Indien Zarbi à moitié à poil, il y a 2 ans :

Quand elle parle de medias degoutant qui l'hypersexualise, elle parle de son compte Instagram ?!

Répondre à ce commentaire

Par Gégéleroutier, il y a 2 ans (en réponse à Un Indien Zarbi à moitié à poil):

Ce sont sûrement les médias dégoûtants qui l'ont obligée à mettre, entre autres, un méga décolleté sur sa photo de profil.

Répondre à ce commentaire

Par Maniax, il y a 2 ans :

Bref, l'hypersexualisation des enfants, c'est un fléau qui touche aussi bien homme que femme. Mais bien sur MBB va nous en parler comme d'un fait qui serait exclusif aux filles.
Ent tout cas c'est en grande partie du aux médias "people" qui sont quand même remplis de connard finis.

Répondre à ce commentaire

Par SutanKun, il y a 2 ans :

La pauvre, je l'as plains tellement, et les autres stars aussi.
C'est un lourd fardeau qu'elles se coltinent sur le dos pour le reste de leur vie ...

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 2 ans (en réponse à SutanKun):

Oh ba oui va, elle est déjà multi millionnaire mais t'as raison plaint là ! mdr
Si j'avais le temps je pleurerai un peu tiens ...

Répondre à ce commentaire

Par Castor444, il y a 2 ans :

Les gens qui ragent pour rien.
Vous aviez pas de sexualité à 17ans ?
Elle a le droit d'avoir une vie avec des mecs de ses âges.
Vous avez tellement l'esprits tordu que vous voyez votre propre perversité partout.

Répondre à ce commentaire

Par fezfzefz, il y a 2 ans :

Elle se foutrait pas un peu de la gueule du monde ? Vous avez vu son insta?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.