Rechercher Annuler

Stranger Things saison 4 : voici tout ce que nous révèle ces petits détails de la dernière bande-annonce

De Tahar Sadaoui - Posté le 13 avril 2022 à 19h35 dans Séries TV

Hier nous vous avions dévoilé la dernière bande-annonce de la prochaine saison de la série Netflix Stranger Things, l'occasion pour les fans d'avoir un premier aperçu de la nouvelle menace que devra affronter la bande d'Hawkins. Mais le fait est que cette bande-annonce contient de nombreux autres petits détails, permettant alors aux fans les plus observateurs de spéculer sur ce qui les attend dans cette quatrième saison.

des timecodes bien cachés ?

La deuxième bande-annonce de la saison 4 de Stranger Things est sortie depuis à peine un jour et les fans trouvent déjà des messages codés cachés parmi certaines scènes. En effet, des fans incroyablement observateurs (et motivés) ont découvert que si vous mettez la vidéo en pause à 1:59, pile pendant l'éclair, on peut voir brièvement une image sur laquelle semble figurer des timecodes cachés dans ce qui s'apparente à des nuages cosmiques.

On peut alors distinguer quatre timecodes différents : 1:46, :33, 2:30, :52. Les fans ne savent pas exactement si ces timecodes correspondent aux teasers de la saison 4 déjà publiés ou s'ils sont liés à des scènes de la dernière bande-annonce. Toutefois, il semblerait que les teasers précédents soient trop courts pour pouvoir leur être attribués. Et la dernière bande-annonce quant à elle est suffisamment longue pour tous les contenir. Les scènes mises en évidence avec ces timecodes pourraient alors faire allusion à des points majeurs de cette prochaine saison.

Dans la récente bande-annonce de la quatrième saison de Stranger Things, les scènes correspondantes, basées sur les timecodes en question, sont les suivantes : Mike regarde Eleven être emmenée par la police, Max lit une lettre sur la tombe de son demi-frère Billy, Eddie le nouveau personnage pendant une partie de Dongons et Dragons, et enfin Dustin et Mike en train d'applaudir un match de basket de Lucas. Chaque scène est bien entendu, suffisamment vague dans son contexte puisque les showrunners ne veulent pas gâcher l'intrigue avant la sortie de la première partie de la saison 4 en mai.

Comme le rapporte CBR, il existe de nombreuses possibilités en ce qui concerne ces scènes spécifiques et sur ce qui se passe réellement dans l'intrigue, alors évidemment, les fans spéculent déjà sur la signification de ces timecodes. La théorie principale veut qu'il y aurait une sorte de multivers sur le point d'être introduit, puisque les timecodes apparaissent dans une image montrant des formes dans le cosmos. Cette théorie pourrait alors expliquer pourquoi la nouvelle bande-annonce semble montrer Max avec des superpouvoirs, car elle pourrait être une variante de Max provenant d'une autre réalité, pour reprendre la terminologie du Marvel Cinematic Universe.

le retour des pouvoirs d'eleven ?

Et en parlant de superpouvoirs, un autre sujet source de spéculations parmi les fans concerne le retour potentiel des capacités d'Eleven dans cette prochaine saison. Pour rappel, celle-ci semblait avoir complètement perdu ses pouvoirs à la fin de la dernière saison. Mais au milieu de la bande-annonce, une discussion entre Eleven et un membre du gouvernement fait état de la situation, la jeune adolescente rappelant justement qu'elle n'avait plus de pouvoirs. Ce à quoi son interlocuteur lui répond : "sans toi, on ne gagnera pas cette guerre".

Comme les pouvoirs d'Eleven se sont manifestés à l'origine après une série d'expériences brutales qu'elle a vécue étant plus jeune, il est possible qu'elle accepte volontairement de subir des expériences similaires afin d'exploiter à nouveau ses capacités hors du commun. De plus, avec la découverte du monstre à la fin de la bande-annonce, apparaissant comme le principal antagoniste de cette prochaine saison, on peut imaginer pourquoi Eleven pourrait avoir besoin de puiser à nouveau dans ses superpouvoirs.

Cette menace pourrait faire partie d'une série de menaces interdimensionnelles auxquelles les habitants d'Hawkins devront faire face, mais ce monstre semble être encore différent des menaces rencontrées jusqu'à présent, apparaissant comme plus intelligent et encore plus puissant. Et comme le rappelle ScreenRant, ce monstre pourrait même être un clin d'œil à un méchant emblématique de Donjons et Dragons, connu sous le nom de Vecna.

Même si ces brefs aperçus d'Eleven utilisant ses capacités ne s'avèrent qu'être des flashbacks du passé, il ne fait aucun doute que son manque actuel de superpouvoirs occupera une place importante dans l'intrigue de cette nouvelle saison.

la place de l'horloge dans cette saison

Il y a également beaucoup de spéculations sur le fait que le voyage dans le temps puisse être un aspect majeur de l'intrigue de la prochaine saison. Premièrement, l'image contenant les timecodes précédemment dévoilés pourrait montrer des portails, que la bande d'Hawkins empruntera via l'Upside Down. Il se pourrait alors que certaines de ces scènes soient revisitées par le groupe plus tard dans la saison. Mais une autre possibilité est que ces scènes particulières se déroulent toutes simultanément dans la chronologie de l'intrigue de la quatrième saison.

Enfin, on ne sait pas encore si le temps à proprement parler sera le sujet principal de l'intrigue, mais on est sûr que l'une de ces représentations le sera bel et bien. Lors d'une interview auprès d'IGN, les frères Ross et Matt Duffer, les créateurs de la série Stranger Things, ont partagé quelques commentaires concernant la fameuse horloge que l'on retrouve plusieurs fois dans la dernière bande-annonce. Ils déclaraient :

Ross : C'est une partie essentielle du mystère que notre groupe d'Hawkins essaie de résoudre. Donc, je ne veux pas en dire trop, sauf pour dire que cette horloge joue un rôle très, très important pour l'avenir.

Matt : Et vous ne voulez pas voir l'horloge ! Si vous voyez l'horloge, c'est mauvais signe.

Si le rôle de cette horloge reste encore une énigme pour le moment, on comprend qu'elle occupera une place centrale dans le récit. Les détectives d'Internet ont alors fait le lien entre l'horloge et la maison des Creel, lieu qui paraît étroitement relié à l'Upside Down. Et à un moment donné de la bande-annonce, on peut voir le propriétaire de cette maison, Victor Creel. Certains pensent alors que Creel serait lié à ce nouveau monstre, et que tout cela serait connecté au tragique destin qu'a connu sa famille dans le passé. 

Cette quatrième saison de la série Netflix Stranger Things semble donc nous réserver une intrigue bien fournie, qui plongera les protagonistes dans de mystérieuses enquêtes aussi dangereuses qu'extraordinaires, dans une saison digne de Game of Thrones selon les créateurs.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixStranger Thingsstranger things saison 4Saison 4elevensuperpouvoirvecnamonstreUpside Downdétailsbande-annoncetimecodecreelhorlogeDuffer

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Booob, il y a 1 an :

j'avoue fallait les trouver les timecodes, gg

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.