Rechercher Annuler

Stranger Things saison 4 : trois erreurs Netflix devra corriger dans les prochains épisodes

De Lucas Mollard - Posté le 22 mai 2022 à 11h33 dans Séries TV

Stranger Things est possiblement la série qui a fait le succès de Netflix, avec quelques autres évidemment. Mais c'est surtout elle qui a été le pivot du revival des années 80 dans le monde, avec toute une vague de reboots et de remasters de produits, comme des jeux, des films ou des séries, provenant directement des années 1980 afin de surfer sur la nostalgie. La saison 4 de la série arrive à grands pas, le 27 mai 2022 et il y a quelques éléments qu'elle devra changer pour rester à la hauteur des saisons précédentes.

#1 le ton

L'ambiance de la série Stranger Things est aussi ce qui fait son charme, mais sa schizophrénie peut être dérangeante. À la fin de la saison 3, Dustin et sa petite amie ont aidé à sauver la situation grâce à une reprise unique de la chanson NeverEnding Story, chantée par Limahl et Beth Anderson. Une scène terriblement drôle, mais qui a eu du mal à faire oublier que juste avant, Hooper a massacré une douzaine de scientifiques soviétiques avec une mitrailleuse et que Billy s'est sacrifié pour sauver Eleven. Jongler entre comédie et horreur permet de faire retomber la pression, mais il faut bien le doser. La saison 4 devra choisir lequel des deux accentuer, afin de ne pas tomber dans les travers de la saison 3, qui se voulait très horrifique et très humoristique, au risque de n'être aucun des deux. 

#2 les nouveaux personnages

Qui dit nouvelle saison dit également nouveaux personnages. La saison 3 en incluait beaucoup, à tel point qu'elle avait du mal à suivre tous ses méchants. Cela n'aurait pas été un problème si elle n'avait pas aussi ajouté plus de héros à suivre, ainsi que d'autres personnages moralement gris. Telle une série chorale, la saison 4 de Stranger Things devra choisir entre se concentrer sur ses anciens personnages ou les laisser de côté pour s'intéresser à d'autres. Un mix des deux empêchera d'apprécier les différentes relations (amoureuses ou amicales) entre Eleven, Mike, Lucas, Max, Nancy, Jonathan, Dustin, Steve, Erica, Robin, Hopper, Joyce, Murray et tous les personnages ainsi que les méchants que la saison 4 nous proposera.

#3  les méchants

Et quand on parle du Mind Flyer, on en voit les tentacules. La saison 3 a présenté énormément de méchants aux spectateurs. Le Mind Flyer étant l'adversaire monstrueux principal, Billy était véritablement excellent en tant que déséquilibré, et l'est devenu encore plus une fois possédé par le monstre. Mais la série a également fait le choix d'ajouter un maire corrompu, des scientifiques russes, un assassin façon Terminator et le sous-sol du laboratoire d'Hawkins. Résultat, aucun n'a eu autant de développement de caractère que Billy. La série désire étendre son propos au delà d'Hawkins, donc les russes sont justifiées, tout comme le maire. Mais la série aurait pu se concentrer avant tout sur le Mind Flyer, contrôlant Billy, le maire et les russes. La saison 4 de Stranger Things devra recadrer ses antagonistes pour rester dans le schéma de la saison 1, qui possédait d'un côté le monstre du Demogorgon, et de l'autre le laboratoire, une hydre à plusieurs têtes. On pourrait imaginer avoir d'un côté Vecna, puisqu'il a été annoncé comme grand méchant monstrueux de la saison 4, et de l'autre les russes. Cela créerait un combat à deux échelles, ce que la série sait faire de mieux.

Si Stranger Things vous intéresse, sachez que Netflix vient tout juste de dévoiler les huit premières minutes de l'épisode 1 de la saison 4. De quoi nous rendre plus impatients...

Une erreur ?

Mots-Clés : Stranger ThingsSaison 4netflixseriehorreurmechantPersonnagesproblèmescorrigerSaison 3vecnachanson

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Madame Irma, il y a 1 mois :

Perso j'ai juste envie de comprendre ce que Hooper fout chez les soviet dans un camp, le reste ça sera superflu

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.