Nadia Daam tient une chronique tous les jours dans la matinale d'Europe 1. Ce mercredi 1er novembre, elle décide de porter son papier sur le sexisme du forum 18-25 du site jeuxvideo.com.
En effet, il y a quelques jours, nous vous parlions de ce numéro "anti-relou", lancé par Clara Gonzales et Elliot Lepers, un numéro de téléphone que les femmes pouvaient donner aux hommes qui insistent pour obtenir leurs coordonnées. Une fois un SMS envoyé, le dragueur insistant recevait un message dans lequel on lui expliquait que la notion de consentement n'était pas une option. Or, cette opération n'a duré que quelques jours puisque 20 000 messages d'insultes ont été envoyés obligeant les créateurs à fermer la ligne.
Suite à hier soir, voici notre communiqué : https://t.co/UfMiVWbsrt pic.twitter.com/58zUo2j1TK
31 octobre 2017
En effet, cette initiative a provoqué un torrent de haine sur le forum 18-25 du site jeuxvideo.com.
"Comment est-ce possible de rester en vie en étant aussi con ?"
La chroniqueuse d'Europe 1 a donc voulu s'attaquer à ces "missionnaires de l'antiféminisme" en dénonçant les pratiques de ce forum qui porte mal son nom puisqu'il ne traite ni de jeux vidéo et n'est pas animé par des internautes de 18-25 ans. Nadia Daam poursuit en expliquant que les gens qui alimentent ce forum ont une maturité cérébrale qui "n'excède pas le stade embryonnaire" et qualifie le forum de "poubelle à déchets non recyclables". La chroniqueuse continue en soulignant qu'elle a contacté le directeur de Webedia qui édite le site. Pour lui, il ne s'agit que de "l'expression de la jeunesse". Pour finir son papier, la chroniqueuse conclut : "A ce stade de bêtise crasse et de malveillance, il faudrait songer sérieusement à léguer leur cerveau à la science pour qu'on sache un jour comment il est possible de rester en vie en étant aussi con".
Bien entendu, cette chronique radio n'est pas passée inaperçue. En quelques heures seulement, Nadia Daam est devenue la cible des internautes qui se sont attaqués à elle à coup de menaces et messages violents de haine, de racisme et de sexisme aussi bien sur Twitter que sur le forum de jeuxvideo.com.
Selon le site d'Europe 1, des personnes auraient tenté de pirater sa boîte mail. Nadia Daam de son côté a décidé de déposer plainte.
Par Savi, il y a 7 ans :
Hallucinant !
Répondre à ce commentaire