Le numéro "anti-relou" à donner à tous ceux qui insistent pour avoir votre numéro connaît un énorme succès
Ce vendredi 27 octobre, deux féministes proposaient une solution pour mettre fin à un mec un peu trop relou qui insiste auprès des femmes pour qu'elles leur donnent leur numéro de téléphone. La solution est le numéro "anti-relou".
En effet, quand un prétendant insiste un peu (voire beaucoup) trop pour obtenir votre numéro de portable, donnez lui le "06 44 64 90 21". Le dragueur qui vous enverra un texto, recevra alors un SMS, une heure plus tard, qui lui rappelle ce qu'est le consentement.
Une fois contacté, le 0644649021 envoie une jolie réponse au prétendant pressant :
Bonjour ! Si vous lisez ce message, c'est que vous avez mis une femme mal à l'aise. Avec vous, elle ne s'est pas sentie en sécurité. Ce n'est pas très compliqué : si une femme dit 'non', inutile d'insister. Apprenez à respecter la liberté des femmes et leurs décisions. Merci.
Le texto envoyé par le 0644649021
Ce concept a donc été imaginé par Elliot Lepers et Clara Gonzales qui se sont inspirés d'une opération lancée par un site américain spécialisé dans la pop culture et le féminisme. Le but de cette opération est de faire de la "pédagogie collective" et de rappeler que le consentement n'est en aucun cas une notion optionnelle comme le rappelle Clara Gonzales.
Le 0644649021 victime de son succès
Malheureusement, la ligne a été désactivée après deux jours de service. En effet, l'une des créatrices de ce numéro a expliqué ce dimanche, avoir reçu plus de 5000 SMS ! Avouons que parmi eux, il doit y avoir pas mal de curieux qui ont dû tester le système, mais c'est tout de même un chiffre qui fait froid dans le dos. Clara Gonzales, l'une des initiatrices du projet, explique que chaque réponse coûte 0,16 centimes d'euros et que par conséquent, financièrement, le duo d'activistes ne peut plus le supporter.
C'est donc pour cette raison que le numéro a été temporairement désactivé et pour pouvoir continuer l'opération, une cagnotte a été mise en place afin de récolter assez de fonds pour tenir pendant un an. Comme l'explique la page de la cagnotte, "1 euro = 6 relous" ! Donc si vous voulez participer et apporter votre pierre à l'édifice, vous savez ce qu'il vous reste à faire !
Au début ok, car le numéro n'est pas connu. Mais dès qu'il est médiatisé comme cela, tout le monde le connais.
Malheureusement, les plus débiles risquent d'être agressifs lorsque ces dames leur donneront ce numéro...
puis aller dans PARAMETRES - Profils (choisi le mode voulu) - "Reponse automatique" et mettre activation sur ON
Apres dans "message de reponse", taper le message à envoyer
C'est gratuit si on a le forfait SMS illimité !
Ce genre d'action, si elle est bien ficelé doit très rapidement trouver un partenariat auprès d'un opérateur télécom pour rendre les réponses totalement gratuites...
Et c'est toujours plus pertinent et respectueux qu'un #Balancetonporc (initiative mise en place par des connards pour en dénoncer d'autres...)
Et sinon le fait de donner un faux num marche tout aussi bien...
Car oui ça arrive (comme pour moi) de ce faire draguer
Nan je rigole, j'ai une grosses tête de bi**
Si l'utilité est d'eduquer OK mais sinon autant donner un faux numéro, je pense que ce système concerne plus des personnes ne voulant pas donner leur numéro que des personnes se sentant agressées par l'autre d'où mon ressenti très négatif au vu de la réponse envoyée
Le harcèlement, c'est quand il est moche.
Pas sûre... Quand un mec te soûle et te suis en te demandant de plus en plus agressivement ton numéro... Crois moi c'est bien plus "facile" et "rapide" de donner un numéro.
Le principe ? Si un mec est trop insistant, tu lui donnes ce numéro et le lendemain la chaine passe les meilleurs messages vocaux laissés sur le répondeur, et il faut avouer que certains étaient particulièrement gratinés ;)
Mais bon, comme je suis un vieux Khon, il n'y a plus que les assurances et les mutuelles seniors qui cherchent à me joindre avec un fort accent...