15 ans plus tard, voici enfin l'explication de cette photo d'un gamer scotché au plafond
Vous avez certainement déjà vu passer cette photo sur des forums : celle d'un joueur accroché au plafond d'un sous-sol, uniquement retenu par du scotch en pleine partie en réseau de Counter Strike. Beaucoup d'internautes affirment qu'ils étaient là au moment de la photo ou encore que ce sont eux sur le cliché. Nos confrères de chez Kotaku ont retrouvé les protagonistes qui nous expliquent les coulisses de cette photo qui est devenu un des memes les plus connus.
En réalité, cette photo a été prise en 2002 dans la petite ville de Mason située dans le Michigan. Après des recherches sur Reddit, les journalistes sont parvenus à prendre contact avec le groupe de joueurs qui apparaît sur les photos. A cette époque, les adolescents se réunissaient un peu partout pour organiser des parties en réseau de Counter Strike. En cette journée d'été, le petit groupe, comme à son habitude, joue au célèbre FPS, qui était à la mode à l'époque !
Le groupe, composé de dix joueurs, enchaîne les parties lorsque l'un d'entre eux regarde la poutrelle au plafond et lance l'idée d'accrocher quelqu'un là-haut. Tout le monde réfléchit à comment faire et rassemble toutes les fournitures nécessaires pour parvenir à l'objectif. Et c'est un certain Drew qui est choisi comme cobaye tandis que les autres immortalisent l'instant.
Deux tentatives pour parvenir au résultat final
La fameuse photo est en fait la seconde tentative. En effet, après dix minutes scotché au plafond, Drew demande à être descendu car le scotch lui écrasait les côtes. Le groupe a donc réfléchi à une autre solution pour lui offrir un confort maximal. C'est alors qu'ils décident de glisser des coussins entre Drew et le ruban adhésif et de l'attacher à nouveau. Une fois en place sur la poutrelle, quelqu'un lance l'idée d'empiler des tables pour lui permettre de continuer à jouer. Et c'est ainsi que le gamer est resté suspendu environ deux heures au-dessus de ses potes !
Une photo passée à la postérité 2.0
Fier de son exploit, le téméraire gamer décide de poster les photos prises par son ami Brian sur un forum de jeux vidéo sur Internet. Et comme tout ce qui est posté sur Internet reste sur Internet, la photo est très vite devenue virale et est passée à la postérité. Régulièrement, le cliché refait surface sur la toile. A chaque fois, pour le groupe de joueurs c'est comme une réunion des anciens de Mason. Mais c'est aussi pour eux l'occasion de se remémorer cette époque avec un brin de nostalgie. Une époque où les smartphones et les réseaux sociaux n'avaient pas encore envahi nos vies.
Désormais adultes, le groupe de Mason tente de garder contact à travers des jeux en ligne comme League of Legend ou essaie de se revoir dans la vie réelle, mais pas évident quand chacun a fait sa vie un peu partout aux quatre coins du pays.
Comme si CS n’était plus joué de nos jours x)
HÉRÉTIQUE, AU BUCHET !!!
En plus l'explication est loin d'être simple et imaginable en deux secondes en voyant la photo ^^
Sérieux..? C'est quoi cette fin digne d'un gamin?