Il existe un film dans le même univers que Blade Runner et il est explosif
En 1982 sortait Blade Runner, adapté de l'oeuvre de Philip K. Dick "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?" et réalisé par Ridley Scott. Le film est revenu sur le devant de la scène en même temps que sa suite, Blade Runner 2049, actuellement dans les salles de cinéma. Seulement, saviez-vous qu'un film de 1998 prenait place dans le même univers ?
Un Kurt Russell sauveur de l'humanité
Vous l'avez certainement retrouvé en Ego dans Les Gardiens de la Galaxie 2, eh bien Kurt Russell campait les bottes d'un soldat surentrainé dans Soldier, paru en 1998. Réalisé par Paul W. S. Anderson (Resident Evil, Mortal Kombat), Soldier prend place en 2035. Entrainé depuis sa naissance à devenir un soldat parfait et invincible, le sergent Todd va être confronté à une nouvelle génération de soldats biogénétiques, là pour remplacer les anciens. Todd et deux de ses hommes en affrontent un, mais se font laminer. Laissé pour mort, il se réveille sur une planète déchetterie, Arcadia. Il sera alors recueilli par une famille vivant là, et dont l'existence tranquille est menacée par le Colonel Mekum et son armée.
Même si lorsque leur scénario sont mis côte à côte, Blade Runner et Soldier peuvent ne pas avoir beaucoup de points communs, les exemples vont bien plus loin. Et pour cause, Soldier a été scénarisé par David Peoples, le même auteur ayant co-écrit Blade Runner. À de nombreux moments dans l'histoire, Soldier fait référence à des éléments présents dans l'oeuvre littéraire de Philip K. Dick, ou l'adaptation cinématographique de Ridley Scott. Dans Soldier, on peut d'ailleurs apercevoir un "spinner", un des véhicules iconiques de Blade Runner.
Le "spinner"
Malgré sa bonne volonté, Soldier n'est pas parvenu à séduire le grand public et a été un échec commercial. Les critiques à son égard sont majoritairement négatives, même si certaines soulignent la performance de Kurt Russell. Sa production aura couté la bagatelle de 60 millions de dollars, quand les recettes n'auront atteint que le palier des 14 millions de dollars. Quoiqu'il en soit, Soldier reste un bon film pour se détendre. Pas de prise de tête, le popcorn qui coule à flots et un Kurt Russell encore jeune. Pour les plus sceptiques, voyez le comme un Rambo plongé dans une marmite de science-fiction.
donc vous insinuez que Rambo est juste un film d'action très moyen, sans message derrière ...
On a mis en début de phrase "Pour les plus sceptiques"... le but était ici de donner une idée générale du type de film.
Il ne faut pas chercher une petite bête la où il y en a pas :)
Il y aurait un message derrière Rambo ?
On m'aurait donc menti ? :D :D :D
Par contre le meme univers qui blade runner , euuuu la comprend pas.