Avant de mourir, Stephen Hawking aurait résolu l'une des plus grandes énigmes du cosmos !
Alors que Stephen Hawking nous a quitté le 14 mars dernier, le célèbre astrophysicien britannique travaillait sur une étude en collaboration avec Thomas Hertog, de l'université KU Louvain en Belgique qui portait sur les univers multiples ou multivers. Envoyée deux semaines avant sa disparition, cette étude révolutionne notre façon de voir notre Univers.
Une théorie qui ne place plus l'Homme au centre de tout
En effet, dans ce travail qui a duré plus de vingt ans, le scientifique de l'université de Cambridge s'est consacré sur le concept, controversé et popularisé par la science-fiction, des multivers. Un concept qui stipule que notre Univers ne serait pas le seul, mais ferait partie d'un ensemble composé d'autres univers. Dans leur étude publiée la semaine dernière dans The Journal of High Energy Physics, les chercheurs avancent l'idée que d'après les découvertes réalisées, il n'existe pas un univers unique, mais que les différents univers possibles sont moins nombreux que ce que pensent les scientifiques.
Ce concept d'univers multiples provient d'une théorie selon laquelle, au moment du Big Bang, le cosmos a subi une inflation exponentielle. C'est à dire que pendant ce laps de temps, différentes régions de l'espace n'ont pas évolué de la même façon. Conséquence : certaines zones ont arrêté leur expansion alors que d'autres ont créé des univers bulles pendant que l'inflation continuait. On parle d'expansion éternelle. Et notre Univers serait l'une de ces bulles.
Pour mieux comprendre les conclusions de cette ultime étude de Hawking, Thomas Hertog compare l'univers multiple à "une mosaïque de petits univers de poche où chaque poche est différente des autres". D'autres scientifiques préfèrent le décrire comme des bulles de savon dans une baignoire, où chaque bulle représenterait des univers.
Une théorie qui reste à prouver
Désormais, il reste à prouver cette nouvelle théorie. Mais pour ça, il faut pouvoir l'observer. Car l'étude publiée ne se repose que sur des données mathématiques. C'est d'ailleurs ce que s'apprête à faire Thomas Hertog en ayant recours aux télescopes spatiaux. Il aimerait pouvoir s'aider des ondes gravitationnelles primordiales, ces vagues dans l'espace-temps créées lors de la sortie de l'Univers de l'inflation afin de pouvoir tester le modèle présenté de son étude. Problème, LIGO n'est pas en mesure de les détecter, mais l'interféromètre à ondes gravitationnelles LISA pourrait, quant à lui, en être capable.
-l'invention de la communication.
-le feu
-des pyramides grandioses
-l'électricité
-la science
-l'art
-des humains sur une autre planète que celle d'origine
-la compréhension du monde (et au delà) qui l'entoure.
Des "individus" incapables de noUs recontacter, bien qu'ils aient été hypothétiquement capables de le faire avant, ne vaudraient par mieux que nous niveau intelligence.
L'être Humain à déjà accompli ce qui aurait été qualifié de miracle en d'autre temps, et nous continuront de le faire dans les siècles à venir.
Excuse ma trivialité/condescendance, mais PUTAIN, CE QUE TU DIS EST RIDICULE ! ÇA PUE LA MERDE D'ANCIEN ASTRONAUTE DE MES DEUX ! ARRÊTE DE PENSER QUE LES ÉGYPTIENS ONT PAS PU CONSTRUIRE CES PUTAINS DE PYRAMIDES !! ARRÊTE DE CROIRE QUE LES STATUTS DE L'ÎLE DE PÂQUES ONT ÉTÉ DÉPLACÉ À COUP DE FAISCEAUX ANTI GRAVITATIONNEL !! FUIS L'IDÉE QUE NOUS SOMME SCRUTÉS PAR DES INTELLIGENCES SUPÉRIEURS !!! IL N'Y A PAS DE SECRETS ! PAS DE FANTÔMES, PAS D'ÉNIGMES !!
Bref.
Je vais même te proposer une autre idée.
Je te pose le contexte, histoire que tu comprenne qui je suis, plus ou moins : je t'écris ce message, allongé sur mon transat dans mon jardin en pleine campagne, quasi vierge de pollution lumineuse,à 1h52 du matin
Les nuits sans lune et sans nuages, les étoiles illuminent littéralement les paysages. Je les observent dès que les conditions me le permettent. J'essaye de m'imaginer toutes les merveilles de vie dont doit regorger notre univers, et crois moi, je suis quelqu'un de très imaginatif.
Mais quelque chose me fait un peu flipper des fois. Et si nous étions bel et bien tous seul ? Imagine, si même un jour on s'aperçoit que même sur Mars, il n'y a jamais eu de vie ?
On est peut être que 7 milliards d'humains sur 14 milliards d'années lumières à la ronde. Brr, ça me glace le sang.
Désolé et bonne nuit.
Donc, pas de double maléfique ou multimillionnaire de toi dans une autre de ces univers la.
On pourra éventuellement leur faire coucou avec des supers jumelles.
*fringe... Quel gâchis
**désolé pour la conjugaison hasardeuse...
Mais après, je partirais plus sur des univers où, par exemple, star wars se déroule /s'est déroulé, un autre ou la science à bifurquer sur du full metal alchemist, un autre où des lézards construisent un super calculateur quantique...
Cependant, je suis convaincu qu'on reconnaitra un jour que la théorie de Hugg Everett dite des "mondes multiples" est amplement plus audacieuse, déroutante, mais proche de la vérité.
C'est à lui que nous devons la septième interprétation de la physique quantique, et c'est la seule qui permet de résoudre de nombreux paradoxes: du chat de Shrodinger à l'énigme de la masse manquante...
Ceux qui ont le bagage mathématique adéquat trouveront de la littérature sur wikipédia. Sinon, l'ouvrage suivant tente de rendre accessible ces vertigineux concepts, et d'en tirer des conclusions :
http://leafar-izen.com/fr/metaphysique/…
(Esprits frileux s'abstenir)
Notons que si Everett fut le premier à formaliser cette idée de "soupe aux mondes" avec les outils de la physique moderne, cette idée ne date pas d'hier. Elle est évoquée par de nombreux sages, philosophes, théologiens...
"La vie est un songe". Blaise Pascal
Juste wikipédia pour comparer/juxtaposer.
Point de départ de l' observation/possibilité.
GAÏA/ALEPH/HYDROGENE
OURANOS/BETH/HELIUM
TROU NOIR/MULTIVERS.
..AU COMMENCEMENT...........
Il faut en fait lire AVANT/DANS............
LE COMMENCEMENT.
AU COMMENCEMENT/ (A)DANS
LE ..BERESHIT..(regardez bien les lettres et étymologie ).
Tout est dans le BETH .
En principe ; ALEPH de valeur 1 passe avant Beth de valeur 2 ou Hydrogène (1) ,premier élément baryonique du tableau périodique passe avant hélium (2), soit le soleil naissant ,source de vie, issu de la fusion hydrogène.
Dans ce premier mot unique de la pentateuque/Torah ,BETH est la source .
Le point d'origine (au centre de la lettre), la MAISON mère d'ou émerge le feu nourricier d'un soleil mort, ..........créant( SHIN/DENT /déchirure ,un miracle ce jour là) /traversant/béance (DALET , ERE de PLANCK)..........
Un trou noir géant initial supermassif que l'on appelle QUASAR .
C'est un BÂTISSEUR/CRÉATEUR, un PONT (lettre HE hébraïque comme hélium) une porte ,Lettre d' origine phénicienne..... a claire voie ...des étoiles entre deux univers PLANCK/Prisme . Un convertisseur/transformateur d'anti matière/matière .
COMMENT ? par l'expulsion de matière a partir d'antimatière ( le principe axion , asymétrie ,CPT , antikaon/ kaon, photon) soit baryogenese.
Puis accrétion de matière aux abords du trou noir (RESH) et genèse de galaxies actives . Pour ce faire cette matière en suspend a besoin d'une énergie afin que le RESH/RETH ou plan (TETE) Divin s'execute .
Des éléments connus, une seule particule de charge nulle peut traverser continuellement la porte .
Le PHOTON qui est sa propre anti particule ..... .Le YOD ( étincelle d'énergie) Que l on retrouve dans le bereshit .
La MAIN ( doigt divin) , petite particule virevoltente au sein de la création/alphabet comme sur le Aleph... de part et d' autre de la lettre où le VAV ( LIEN/CLOU/PROTON) scelle l 'élément primordial de la matière baryonique ( hydrogène).
En concevant ces deux univers/antiunivers interdépendant ( l'un nourricant l'autre) ,l'inversion des lettres Aleph /tav entre autres prend sens.
Ainsi que le tsimtsoum ou rétractation de la lumière (seul YOD passe la porte) pas le vav manquant de l'or au travers du portail ,mais se reforme une fois le resh posé ( trad : lumière ne traverse pas le trou noir ,seul le photon ).
COMMENT tout cela ?
Grâce à la théogonie selon HESIODE.
Toutes les cosmogonies sont similaires , juste remaniées , car étudiées , travaillées .
( DEMOCRITE parle déjà de l'atome en Grèce antique..........! ).
Mayas, incas ,phéniciens,sumériens , dynastie chinoise.............etc.........
égyptiens (-4200).......inde ,grecs ,romains..........etc.... toutes effondrées , remplacées , selon une genèse similaire/reformatée/réécrite...............
Puis Passage de cultes polythéistes aux cultes monothéistes avec similitude de la genèse plus subtile , plus profonde.
Rares sont celles qui sont restées fidèles aux règles ( humilité devant tel présent) , les hopis amérindiens , les dogons du Mali ,les aborigènes australiens.......etc.......
Mais aussi il y a 6200 ans en UKRAINE !!!!!! (Les megacites ... article science et Vie août 2021 numéro 1247 ). Tout y est , Une société humble , harmonieuse en équilibre avec son environnement .Appliquant les règles comme écrite dans la Torah ou l'equiibre est respecté ( social, agraire... environnemental) . Et tout a disparu ,il y a 4200 ans..... Attaqués, chassés, detruite..... perdue, oubliée .
Une constante (parmi d'autres) à la chute des autres civilisations.....les enfants.... ... dès lors que l'on y touche....... .
COSMOGONIE GRECQUE :
Chaos: béance ,faille ( trou noir)
NYX : nuit/temps , à sa maison a l'ouest d'atlas , le porteur soit gravitation.
Erebe : ténèbre/espace
Eros: amour,souffle divin/photon
Tartare : matière noire et sa gravité/mécanique quantique et son énergie noire (typhon, mariage gaia /tartare )
NYX frère/époux erebe (dimension x,y,z,T) soit espace ,temps ,vitesse ,gravité enfantent ÉTHER ou relativité générale et HEMERA ,relativité restreinte qui finiront par enfanter THALASSA le flot temporel.
NYX enfante Charon ( boson higgs) le passeur du styx ( fleuve a ramifications/supersymetrie... aux différentes couleurs comme les particules/charges en physique quantique).
Les deux pièces (prix du passeur) correspondent a la modification permettant de passer/changer de phase .
D'autres enfants naissent de NYX (moires, hypnos ,pommes d'or ..) .
Mais la plus intriguante est ACHLYS ,
la dernière née de NYX et aussi épouse , et..... Paradoxalement premiere née .
Selon d' Alembert elle est pre-existante au Chaos .
Voilà le BETH du bereshit de retour ,avec les DEUX POINTS sous le BETH..Mais aussi le SHIN ainsi que le DALET................. UNE seule porte HE a claire voie ,lamelles PLANCK / prisme
UN second QUASAR/MIROIR
LE QUASAR JUMEAU.
ACHLYS dont le peu de description correspond en tout point au fonctionnement d'un QUASAR ( cherchez) .
Hésiode a écrit un poème ,Le Bouclier d Héraclès ( comme le THET, bouclier absent du bereshit.... surprenant... dernière lettre première ligne de l'alphabet hébraïque, le réflecteur) elle y est mentionné (gravé dessus). Bouclier qui n'est là nullement défensif mais réflécteur , pareil au bouclier d'Achille dont Persée se sert pour décapiter méduse.
L 'énergie/lumière explosive déployé par les deux quasars ont permis que 13.8M d'années ne durent que quelques jours selon la genèse en créant un phénomène de distorsion spatio temporel(Einstein influence énergie/matière/espace/temps) d'ou émerge du point de collision une sphère lumino/temporelle...si j'ose............
Un UNIVERS BI-DIMENSIONEL HOLOGRAPHIQUE , théorie scientifique envisagé) .
La deuxième ligne du texte de la genèse , correspond par la suite a une transcription/juxtaposée ....théogonie d'hesiode/science/ bereshit ..... .Soit le BARA ELOHIM ... .
Cette ligne DIEU ...créa les cieux.........
DIEU (QUASAR ,HE, ACHLYS) ,le Qamatz sous le BETH de la seconde ligne...... Le QUASAR MIROIR /QAMATZ ; API (a) ,translittération un/e ,se prononce "a" ......"je suis l'éternel .......un" . Donc, ce faisant , le son A inclus de B(beth ) devance le B dans la Genèse/Miroir/Holographique.
Deuxième lettre, le DALET /QAMATZ
Porte
Écho/Lumineuse developpant l'hologramme issu du QUASAR MIROIR.
Les autres lettres
ALEPH /HYDROGÈNE Devenant ALEPH miroir influence énergie matière espace temps prisme de PLANCK ( les 5points) ,un nouveau HE issu d' un nouveau continuum ( lettre MEM), un RESH redessiné, le LAMED ( étude, au dessus, supérieure , l' hologramme) . Quant au YOD , le photon , particule lumière fondementale traversant la genèse d'un univers 3D.
Pour la troisième ligne je préfère m'en référer au parallèle science/mythologie grecque ; n'ayant découvert l'alphabet hébraïque que depuis 10 jours.
Les Deux premières étapes engendrent une multitude de réactions nécessaires à la genèse universelle et tous principes matriciels ( cycle CNO , réactions triples alpha ,les 3 types de nucléosynthèse ...) de la matière issue de Achlys/Quasar/he dans la sphère temporelle .
Le 7 ème jour où repos (SHABBAT) étant la reprise du flux temporel (expansion) dans lequel nous sommes.
GAÏA
Terre mère, que nos civilisations égocentriques ont rattaché à la terre.
GAÏA est Aleph /hydrogène et de sa fusion née Ouranos ( le ciel étoilé) soit Beth/hélium.
Qu'elle engendre seule ou par le souffle d'eros (YOD/Photon ... a présent le raisonnement indique bien AVEC EROS/YOD)
Puis de son union incestueuse (on remarquera que la mythologie grecque n 'est que cela... Logique en science) naissent plusieurs enfants... .
Les 3 CYCLOPES dits OURANIENS sont les trois premières ISOTOPES de l' HYDROGÈNE au moment de la fusion nucléaire soient le PROTIUM ,le DEUTÉRIUM et le TRITIUM . Tous un seul oeil/proton. J exclut le quadrium qui bien qu'ayant un seul proton est instable. Mais comme il est d autres cyclopes et que dans l univers tout a raison d'exister... .
Vous remarquerez que les 3 cyclopes/isotopes (steropes etc..) interviennent tous dans les réactions matricielles ( nucléosynthèse primordiale , stellaire..) afin de créer un nouvel élément fondamental (carbone,azote , oxygène..).
Ils sont donc bien les forgerons et bâtisseurs décrits.
Les 3 HECATONCHIRES (50 têtes,Cents bras ,noun et qhof) enfermé dans le tartare (matière noire/ quantique) .
Les FERMIONS
Les QUARCKS et les LEPTONS ou neutrinos/électrons .
Particules Essentielles a la cohésion , agencement et stabilité de la matière. Bras et têtes multiples par toutes les classes et subdivisions (quark up, down , muons ,gluons ,boson ,meson, etc... EtC.......).
Pontos :lithium
Oureas: berylium
Les douze titans
Rhea : hélium 3
Cronos : helium4
Je vous donnerais tous les titans restants et tous les raisonnements pris sur les quelques indices donnés par hesiode et juxtaposés aux nucléosynthèses si vous êtes curieux/interpellé.
Exemple , MNEMOSYNE : Une TITANIDE... Description selon hesiode ''celle qui se souvient, fondatrice du language''
OXYGÈNE :
"Celle qui se souvient" ; Datation Isotope OXYGÈNE 18 en climatologie ,carrotages géologiques ,paléontologie ....etc..etc... .
"Fondatrice du langage " , en grec oxygène signifie ' qui forme l 'acide ......ADN .
Afin de vous aider vous remarquerez que certains/nes titans sont paredres .....proche de/ assis a côté de ... . Comme une photo de famille .. !
Le tableau périodique des éléments.. . Ou carbone est proche d'Azote et de Mnemosyne.
Soit CNO .... Vous devriez pouvoir identifier C et N maintenant.
YOD HE VAV HE
Peut aussi s'écrire
PHOTON QUASAR PROTON QUASAR
P Q P Q
et se terminant par un Q , une porte ouverte sur d'infinis univers........... MULTIVERS................
Q
LE PATRIMOINE DE L'HUMANITÉ
Voilà , les similitudes sont surprenantes ou mon esprit trop interprétatif/imaginatif / délirant a enfermé...!,Mais si vous creuser , corriger ( niveau seconde donc humble et limité )..... Car il faut un oeil scientifique la dessus ou un psy... . Mais ça va , alors une fois la surprise/ poilade passée ..... .
Nb : année 4200 av JC , invasions majeures ..Et changement CLIMATIQUE MAJEUR ayant précipité la mort/chute de plusieurs civilisations et l'apparition d'une nouvelle ÈRE/MONDE.... . Dans ce même numéro de science et Vie un article sur l'arrêt du GULFSTREAM est scénarisé..... Nous regardons tous vers le haut , guerre nucléaire potentielle ......et si... , ...si la menace venait d'en bas (monde d'illusions).?.
Une agréable journée....et qui sait ,au plaisir de vous lire. Laurent
Tout ceci n'enlève rien au génie de M. Hauwking, évidemment.