Netflix : si vous partagez votre compte avec des amis, vous allez le payer cher
On recense de nombreuses personnes qui partagent leurs comptes Netflix avec des membres de leur famille, ou des amis, plus ou moins proches. Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir comment ce phénomène pourrait être endigué, par un tout nouveau système à l'étude chez Netflix.
Une habitude qui déplaît à la plateforme
Ce n'est un secret pour personne : les abonnés aux services de streaming partagent souvent leurs mots de passe avec des personnes extérieures à leur foyer. Netflix tente, de ce fait, de trouver un moyen de limiter cette pratique en mettant en place des frais supplémentaires en plus du coût de l'abonnement, afin d'ajouter, sur un même compte, des utilisateurs qui se trouvent en dehors du foyer familial. Cette expérience sera lancée dans les semaines à venir et sera testée au Chili, au Costa Rica et au Pérou. Le coût de cette expérience sera d'environ 30 % du coût d'un abonnement de base, ce qui équivaudrait à ajouter quelques euros à votre abonnement de base, en Europe.
Chengyi Long, directeur de l'innovation produit chez Netflix, déclare dans un billet de blog :
Nous avons toujours fait en sorte qu'il soit facile pour les personnes qui vivent ensemble de partager leur compte Netflix, avec des fonctionnalités telles que des profils séparés et des flux multiples dans nos plans Standard et Premium. Bien qu'elles aient été extrêmement populaires, elles ont également créé une certaine confusion quant à savoir quand et comment Netflix peut être partagé. En conséquence, des comptes sont partagés entre les ménages - ce qui a un impact sur notre capacité à investir dans de nouvelles séries et de nouveaux films pour nos membres.
Des précisions à la clef
Pour le moment, ce test ne sera disponible que pour les membres qui ont un abonnement Standard ou Premium. Si les trois plans permettent un accès illimité aux offres de Netflix, les principales différences concernent le nombre d'écrans simultanés qui peuvent regarder des films ou des séries sur Netflix, et la qualité de ces derniers.
Chengyi Long, dans son billet de blog, ajoute :
Nous sommes conscients que les gens ont de nombreux choix en matière de divertissement, et nous voulons donc nous assurer que les nouvelles fonctionnalités soient flexibles et utiles pour les membres, dont les abonnements financent toutes nos grandes séries et tous nos films. Nous allons nous efforcer de comprendre l'utilité de ces deux fonctionnalités pour les membres de ces trois pays, avant d'apporter des changements partout ailleurs dans le monde.
Il s'agit en tout cas d'une étude qui, si elle fonctionne, aura des répercussions sur le prix de votre abonnement. Et vous, seriez-vous prêt à dépenser quelques euros supplémentaires pour partager vos mots de passe (et donc, votre compte) avec autrui ? Nous vous laissons répondre à cette question via notre espace commentaires ! Et si vous souhaitez découvrir le nouveau film de science-fiction qui fait un carton en ce moment sur Netflix, vous pouvez le retrouver juste ici.
Se qu'il font c'est aberrant.
Personnellement, si mon abonnement augmente encore. Je me désabonne. Il faut pas pousser.
tu te dit au bout d'un moment entre un abonnement fixe et un abonnement qui augmente tout les 6 mois qui pour excuse "plus c'est cher plus il y a de série et film de calité" et qui a pour but de passé a 250 millions d'abonnés sans covid 19 et de confinement
tu te dit je veux pas me faire en prenant je ne sais combien d'abonnement alors fait de l'illégal
TU veux dire que le soir, t'ouvres Netflix "ah non j'ai déjà tout vu ???"
"Il faut 3 services pour voir toutes les séries dont tout le monde parle" est plutôt ce que tu veux dire.
Oui sans moi, je préfère la liberté d'investissement de Netflix quitte à ce qu'il y ait du déchet
Ils vont perdre beaucoup d'abonnements au lieu d'en récupérer
L'abonnement Netflix est un des plus cher, et vu le nombre de plateforme sur le marché, ça va profité à la concurrence.
Et pour ce qui est de l'investissement dans de nouveaux contenus... comment dire... commencez peut être par éviter d'investir dans tout et n'importe quoi. La qualité des contenus a une importance il parait...
Tu prends amazon, mais mandalorian n'est que sur disney.
Tu prends disney, et la tu as a peu pres tout...
Ah non, je veux regarder harry potter ou le joker, ah non payant en supplement...
Donc tu resilies tout et retournes sur ygg, pas de pub, catalogue enorme et gratos, vive l'illegal
Ils devraient plutôt proposer la 4k sur toutes les offres, ça réduirait sérieusement le nombre de partage de comptes...
Car toute vos productions ont une belle plastique, mais qu'est ce que c'est naze!! (enfin au moins les 3/4)
Ils commencent à me saouler Netflix. Ils ont déjà augmenter leurs prix !!! C'est pas assez ?? Qu'à cela ne tienne, je me barre de cette plateforme de voleurs. Y'en à marre. Tant pis, je ferai plus de sport à la place !!!
Je paie pour 4 écrans alors qu'on est 2 sur le compte + mes enfants .
De ce fait il arrive, je regarde ma série sur mon portable à la maison pendant que ma fille regarde ses dessins animés sur la tv et sur mon conjoint est lui aussi sur son téléphone sur son lieu de travail pendant sa pause déjeuner. ..
Mais je trouve ça dégueulasse comme pratique .
De toute façon, on commence à avoir bien bien fait le tour et nous songeons a partir chez Disney tout bientôt.
Merci netflix d augmenter sans cesse prévoyez un poste en plus pour votre service résiliation à mon avis vous en aurez besoin
Sinon peut-être que s'ils baissaient les prix des forfaits... Yen a qui seront + tentés de payer hein
Encore une augmentation et je resilie.
Pas plus simple que cela.
Les clients ne sont pas captifs.
L'offre concurrente est large et c'est bien de changer aussi
Si pour mon fils, que je considère de mon foyer, je dois payer un supplément parce qu'il regarde Netflix quand il est chez sa mère avec NOTRE compte à lui et moi... Je retourne d'où je viens.
Il n'y a pas de raison, on peut très bien regarder Netflix avec un point d'accès internet sur un réseau public, avec son compte. Hors de question que cela soit différent avec un autre réseau particulier.
Quid des vacances ? Des séjours chez les amis ?
Par exemple je paye Netflix je donne mes codes à un pote qui lui paye Disney et me donne ses codes, on peut même ajouter un troisième qui prend prime. Ça divise le coût par 3 et c'est plutôt réglo étant donné que les 2/3 du contenu de ces plateformes c'est très clairement de la merde !
Le 1080p peut être à 3 mega soit qualité Youtube.
Apparament les abonnés ne sont pas du tout exigeants donc ils en profitent.
Prime et Disney proposent des débits proche du triple.
Ceux qui n'ont pas payé de compte depuis 2010, quand les offres étaient encore corrects, ne le feront pas maintenant qu'il existe une pluralité sans fin d'offres, répartissant habilement le contenu à droite à gauche.
Je dis pas ça dans mon cas, j'ai mon offre canal tutti compti, mais ça devient litéralement ridicule et les sanctions ayant complètement été abandonné contre le consommateur, je vois mal ce qui va freiner le piratage.
Même les mecs condamnés en france pour avoir DL des milliers de film n'ont pas pris + que 1500€ d'amendes, et encore, y a en 3 CAS dans notre pays. 3 cas en tout et pour tout.
Trop d'offre tue l'offre. Le prix est clairement abusé, et je continuerai à partager mon compte si on me le demande, sinon netflix au lieu d'avoir comme espéré 2 abonnés, n'en aura aucun, et les personnes squattant déjà le compte se tourneront vers d'autres domaines.
Je sais pas comment font ces studios pour ne toujours pas avoir compris le fonctionnement du piratage, qu'il n'est pas quelque chose en place pour ignorer le paiement, mais pour sanctionner principalement des abus d'un marché.
Les jeux les plus téléchargés illégalement, tout comme les séries, sont principalement ceux qui rapportent le + au box office, simplement car les pirates ont fini par acheté l'oeuvre après en avoir été satisfait, pour jouer en ligne, ou pour des dizaines d'autres raisons.
Pour un film c'est pareil. Je vais acheter tous les films que j'ai apprécié voir afin de les ajouter à ma collection, c'est bien le but du streaming, me faire voir sans acquérir une oeuvre de manière à derrière pouvoir me constituer un avis sur cette dernière.
Je mets ma main à couper qu'ils feront marche arrière vitesse grand V quand ils auront vu que leurs concurrents ne les suivent pas.
On se connecte parfois dans notre voiture pendant les temps de pause ou même en vacances .
Donc en gros , si on es pas chez nous, on va devoir payer des frais supplémentaires.. ça devient du grand n'importe quoi
Car j'ai qu'une tv 4k oled a la maison, mais je dois payer pour 4 écrans si je veux une option 4k. Donc forcement je fais profiter des membres de ma famille de mes 3 autres écrans...