Rechercher Annuler

Netflix : si vous partagez votre compte avec des amis, vous allez le payer cher

De Tiphaine Elsener - Posté le 17 mars 2022 à 10h28 dans Insolite

On recense de nombreuses personnes qui partagent leurs comptes Netflix avec des membres de leur famille, ou des amis, plus ou moins proches. Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir comment ce phénomène pourrait être endigué, par un tout nouveau système à l'étude chez Netflix.

Une habitude qui déplaît à la plateforme

Ce n'est un secret pour personne : les abonnés aux services de streaming partagent souvent leurs mots de passe avec des personnes extérieures à leur foyer. Netflix tente, de ce fait, de trouver un moyen de limiter cette pratique en mettant en place des frais supplémentaires en plus du coût de l'abonnement, afin d'ajouter, sur un même compte, des utilisateurs qui se trouvent en dehors du foyer familial. Cette expérience sera lancée dans les semaines à venir et sera testée au Chili, au Costa Rica et au Pérou. Le coût de cette expérience sera d'environ 30 % du coût d'un abonnement de base, ce qui équivaudrait à ajouter quelques euros à votre abonnement de base, en Europe.

Chengyi Long, directeur de l'innovation produit chez Netflix, déclare dans un billet de blog :

Nous avons toujours fait en sorte qu'il soit facile pour les personnes qui vivent ensemble de partager leur compte Netflix, avec des fonctionnalités telles que des profils séparés et des flux multiples dans nos plans Standard et Premium. Bien qu'elles aient été extrêmement populaires, elles ont également créé une certaine confusion quant à savoir quand et comment Netflix peut être partagé. En conséquence, des comptes sont partagés entre les ménages - ce qui a un impact sur notre capacité à investir dans de nouvelles séries et de nouveaux films pour nos membres.

Des précisions à la clef

Pour le moment, ce test ne sera disponible que pour les membres qui ont un abonnement Standard ou Premium. Si les trois plans permettent un accès illimité aux offres de Netflix, les principales différences concernent le nombre d'écrans simultanés qui peuvent regarder des films ou des séries sur Netflix, et la qualité de ces derniers.

Chengyi Long, dans son billet de blog, ajoute :

Nous sommes conscients que les gens ont de nombreux choix en matière de divertissement, et nous voulons donc nous assurer que les nouvelles fonctionnalités soient flexibles et utiles pour les membres, dont les abonnements financent toutes nos grandes séries et tous nos films. Nous allons nous efforcer de comprendre l'utilité de ces deux fonctionnalités pour les membres de ces trois pays, avant d'apporter des changements partout ailleurs dans le monde.

Il s'agit en tout cas d'une étude qui, si elle fonctionne, aura des répercussions sur le prix de votre abonnement. Et vous, seriez-vous prêt à dépenser quelques euros supplémentaires pour partager vos mots de passe (et donc, votre compte) avec autrui ? Nous vous laissons répondre à cette question via notre espace commentaires ! Et si vous souhaitez découvrir le nouveau film de science-fiction qui fait un carton en ce moment sur Netflix, vous pouvez le retrouver juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixabonnementmots de passepartageEtudeaugmentation

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (107)

Par jeanLucaseco, il y a 5 mois :

Scandale

Répondre à ce commentaire

Par Laulau2107, il y a 5 mois (en réponse à jeanLucaseco):

Je suis d'accord, mon copain partage son conte Netflix uniquement avec moi. On habite chaqu'un chez nos parents.
Se qu'il font c'est aberrant.

Répondre à ce commentaire

Par Emeline, il y a 5 mois (en réponse à Laulau2107):

C'est abusé. L'abonnement a déjà augmenté. Tout augmente mais nos salaires diminuent. On fait comment ?

Personnellement, si mon abonnement augmente encore. Je me désabonne. Il faut pas pousser.

Répondre à ce commentaire

Par hugodigio, il y a 5 mois :

Netflix commence à sérieusement abuser sur les prix. Malgré mon installation home cinéma (TV 4K et son 5.1), j'ai baissé mon forfait de 4K à 1080p (qui est maintenant aussi cher que le 4K il a quelques années ...) et la seul raison que j'annule tout simplement mon abonnement c'est que je partage les frais avec 2 personnes ...

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 5 mois (en réponse à hugodigio):

Faut quand même relativiser vu l'offre fournie...

Répondre à ce commentaire

Par Michel, il y a 5 mois (en réponse à Papy mougeot):

Totalement abusé. Nous subissons de continuelles augmentations sans broncher. Avec une collègue de bureau on partage le nombre de compte et donc le prix en deux. Supposons que je vive en famille avec 4 enfants. Les 4 comptes sont utilisés simultanément (oui, tout le monde n’a pas les mêmes goûts). Maintenant Supposons que mon amie de travail ne partage son abonnement qu’avec moi, célibataire (donc une utilisation pour ma collègue sans enfant et une pour moi). Au final : nous utilisons moins de bande passante que la famille nombreuse mais nous devons payer plus. Cherchez l’erreur ! Et après on s’etonne pourquoi l’Iptv prend tellement d’ampleur. Leurs actes est une incitation à devenir hors la loi. Ce sera sans moi!!!

Répondre à ce commentaire

Par Lacnox, il y a 5 mois (en réponse à hugodigio):

Sérieusement les mecs vous voulez tout gratuit... vu avez vu le nombre hallucinants de films et séries qu'on nous propose.. c'était juste logique comme suite..

Répondre à ce commentaire

Par clauteur, il y a 5 mois (en réponse à Lacnox):

ouai mais quand tu vois les autres plateformes qui prend des animes,série,des nouveaux épisodes toute les semaine et de bon truc pas des copie coller ou de truc qui date de 2008
tu te dit au bout d'un moment entre un abonnement fixe et un abonnement qui augmente tout les 6 mois qui pour excuse "plus c'est cher plus il y a de série et film de calité" et qui a pour but de passé a 250 millions d'abonnés sans covid 19 et de confinement
tu te dit je veux pas me faire en prenant je ne sais combien d'abonnement alors fait de l'illégal

Répondre à ce commentaire

Par hugodigio, il y a 5 mois :

surtout quand aujourd'hui pour avoir un catalogue fourni il faut être abonné à au moins 3 services ...

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 5 mois (en réponse à hugodigio):

Un catalogue fourni, faut 3 services ???
TU veux dire que le soir, t'ouvres Netflix "ah non j'ai déjà tout vu ???"
"Il faut 3 services pour voir toutes les séries dont tout le monde parle" est plutôt ce que tu veux dire.

Répondre à ce commentaire

Par Alfredo, il y a 5 mois :

« ce qui a un impact sur notre capacité à investir dans de nouvelles séries et de nouveaux films pour nos membres.«  Vu la qualité et le massacre de licence (salut the witcher) c’est peut être pas très grave si ça investit pas.

Répondre à ce commentaire

Par Foulourd, il y a 5 mois (en réponse à Alfredo):

Et pourtant, c'est aussi grâce à leur capacité d'investissement qu'ils peuvent produire des films qui n'ont plus le droit à des financements à Hollywood ( comme the Irishman de scorzeze ). Y quoi en face ? Disney+ qui massacre le cinéma en trustant le box office, ne permettant plus qu'à des trucs fade estampillé Disney de sortir , avec un prix réduit dumpé par ses grosses licences ?

Oui sans moi, je préfère la liberté d'investissement de Netflix quitte à ce qu'il y ait du déchet

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 5 mois :

C'est bien grâce à ce système que la plateforme survit
Ils vont perdre beaucoup d'abonnements au lieu d'en récupérer

Répondre à ce commentaire

Par Surt, il y a 5 mois :

Euh, ça va pas avoir l'effet inverse plutôt ? un désabonnement de masse.
L'abonnement Netflix est un des plus cher, et vu le nombre de plateforme sur le marché, ça va profité à la concurrence.
Et pour ce qui est de l'investissement dans de nouveaux contenus... comment dire... commencez peut être par éviter d'investir dans tout et n'importe quoi. La qualité des contenus a une importance il parait...

Répondre à ce commentaire

Par Briffy, il y a 5 mois :

Tu as netflix, mais the grand tour n'est que sur amazon.
Tu prends amazon, mais mandalorian n'est que sur disney.
Tu prends disney, et la tu as a peu pres tout...
Ah non, je veux regarder harry potter ou le joker, ah non payant en supplement...
Donc tu resilies tout et retournes sur ygg, pas de pub, catalogue enorme et gratos, vive l'illegal

Répondre à ce commentaire

Par Kokot, il y a 5 mois (en réponse à Briffy):

Amen

Répondre à ce commentaire

Par Angelus, il y a 5 mois (en réponse à Briffy):

Disney tu as à peu près tout ??

Répondre à ce commentaire

Par Briffy, il y a 5 mois (en réponse à Angelus):

N9n, apres disney EN PLUS des deux autres, pardon c'etait mal formulé

Répondre à ce commentaire

Par Filippo, il y a 5 mois (en réponse à Briffy):

La plupart avait compris ;)

Répondre à ce commentaire

Par Lousssss, il y a 5 mois (en réponse à Briffy):

tu sais jamais rien est gratuit ! Et comment on dit dans mon métier, quand c'est gratuit c'est que c'est toi le produit. Sans compter a quel point ça peut être dangereux le torrent si tu sais pas correctement te protéger... Pour ce qu'est d'avoir toutes les offres il suffit de les payer a l'étranger pour les avoir moins chère, sans compter que l'utilisation d'un VPN permet aussi d'avoir des meilleurs catalogues. Et je parle même pas ce qui permettent de faire les applications en niveau de simplicité et flexibilité

Répondre à ce commentaire

Par Briffy, il y a 5 mois (en réponse à Lousssss):

Parfait argumentaire de ceux qui ont jamais utilisé torrent. Regle de base d'internet au grand complet, il faut se mefier de tout, bien plus dangereux qu'un torrent, un clic droit et "enregistrer l'image sous..." peut etre devastateur si tu traines sur des sites louches... un simple mail avec un o replacé par un 0 et ce n'est plus un compte officiel pour reinitialiser un mdp mais du phishing. Tu en veux d'autres des exemples ? Je te dia pas de ne pas payer pour netflix, je te dis que si tu veux profiter gratos de series et films, ya des alternatives. Et au passage, le vpn te sert aussi a ca, c'etait meme une utilisation bien plus rependue avant netflix et co justement.

Répondre à ce commentaire

Par Lousssss, il y a 5 mois (en réponse à Briffy):

Alors juste pour info, je suis admin réseau et cybersecurité, donc en gros le torrent je connais, je connais plutôt bien aussi comme ça fonctionne réellement, mais je vois que par contre toi tu comprends pas trop bien le fonctionnement, ni même d'un VPN (serveurs VPN qui sont avant tout des outils réseau et sécurité et qui n'ont rien a voir avec les torrents a la base) ! Pour la petite histoire, j'ai déjà vu quelqu'un perdre son travail à cause du torrent vu a quel point c'est peu fiable. Et pour info, le torrent utilise du P2P donc, mal utilisé tu laisse des inconnus se connecter à ton pc, sans compter que le fichié télécharge tu connais pas ça provenance ni s'il est infesté déjà, pour en faire une image, c'est comme si tu connais quelques règles d'hygiène mais t'allais dans des orgies sans mettre de préservatif. Je dis pas qu'il faut pas faire de torrent, mais faut savoir le faire proprement, et vu ce que tu dis, je crois que c'est pas ton cas.

Répondre à ce commentaire

Par Briffy, il y a 5 mois (en réponse à Lousssss):

Ah et le "jamais rien est gratuit, et si c'est gratuit c'est toi le produit" est un raisonnement de capitaliste de merde. Le torrent est le symbole du partage, est ce que tu as respecté a la lettre depuis toujours quand au début de ton vhs/dvd il etait marqué "a ne pas diffuser en dehors du foyer" as tu jamais prété le film a quelqu'un, idem pour un cd de musique ou un jeu ? L'illegalité est la meme, juste que la liste "d'amis" est bien plus grande quand tu PARTAGES en torrent

Répondre à ce commentaire

Par Lousssss, il y a 5 mois (en réponse à Briffy):

Alors là t'est complètement à côté de la plaque mon pauvre, on parle d'internet, et t'est entrain de me démontrer que tu n'y connais pas grande chose, si on dit souvent que sur internet il fait toujours se méfier, c'est car quand on dit "si c'est gratuit c'est que c'est toi le produit" c'est que justement quand ça paraît gratuit, derrière t'as des souvent des gens qui cherchent à soit vendre tes données (ex fb insta etc) soit a t'en voler pour les revendre ou même infester ta machine ( ex torrent). Si tu crois que le torrent c'est comme prêter un CD c'est que t'as vraiment rien compris !!! Le torrent c'est comme si tu laissais la porte ouverte de chez toi en disant servez-vous. Le principe est noble et je ne nie, sauf que de lans la réalité tu sais pas qui va y entrer ni ce qui va laisser dedans, penser que c'est sans danger c'est stupide, c'est pour ça que je parle de le fair proprement, ce que visiblement tu ne fais pas, ni sais faire, chose qui a mon avis est honteuse si on défends autant le procédé, car si tu veux le faire, fais le, mais fait le bien.

Répondre à ce commentaire

Par Waloo, il y a 5 mois :

Tout le catalogue Netflix existe en torrent. Je crois que je vais arrêter de me faire chier.
Ils devraient plutôt proposer la 4k sur toutes les offres, ça réduirait sérieusement le nombre de partage de comptes...

Répondre à ce commentaire

Par JDG Castlevania, il y a 5 mois :

Hors foyer on s'en fiche, par contre dans un même foyer, quand Canal+ a voulu multiplier les abo par télé, ils se sont fait cassé suite à une plainte de Que Choisir, du coup j'aimerais que la loi soit appliquée de manière standard, parce que si Canal a des problèmes de compréhension avec les milices privées et mérite de se faire dissoudre et ses dirigeants banni apatride du continent, Netflix aussi mérite des rappels à la loi... On a pas a payer pour des droits sur 36 supports et personnes d'une même famille...

Répondre à ce commentaire

Par Legrugru, il y a 5 mois :

Netflix croit pouvoir passer de 220 à 250 Millions d'abonnées avec cette pratique, mais dans les faits ils vont passer de 220 à 150 Millions d'abonnées... les offres de Disney, Amazon, Apple sont maintenant assez intéressantes pour ne plus avoir d'abonnement Netflix.

Répondre à ce commentaire

Par Valhyana, il y a 5 mois :

Mais si j'ai bien compris c'est un peu bête comme principe. Sans parler de parasyte parfois les membres d'une même famille ne vivent pas ensemble. C'est le cas des étudiants qui peuvent profiter des comptes Netflix de leurs parents. C'est totalement ridicule comme raisonnement.

Répondre à ce commentaire

Par Xerozen, il y a 5 mois (en réponse à Valhyana):

Exactement. Pour ma part, depuis le temps que mes parents ont souscrit à netflix pour la famille, j'ai fini par emménager seul. On paye toujours l'abonnement pour notre famille entière mais ça les ferait chier paraît-il... -_-

Répondre à ce commentaire

Par travis, il y a 5 mois :

Je sais pas si c'est pour gagner de la tune en plus, mais si c'est le cas, la 1er chose à faire chez vous, c'est d'embaucher un bon scénariste!!
Car toute vos productions ont une belle plastique, mais qu'est ce que c'est naze!! (enfin au moins les 3/4)

Répondre à ce commentaire

Par Ducatevo, il y a 5 mois :

Et allez, ils ne se goinfrent pas assez comme ça, faut encore trouver un truc pour en ramasser d'avantage.
Ils commencent à me saouler Netflix. Ils ont déjà augmenter leurs prix !!! C'est pas assez ?? Qu'à cela ne tienne, je me barre de cette plateforme de voleurs. Y'en à marre. Tant pis, je ferai plus de sport à la place !!!

Répondre à ce commentaire

Par jclob, il y a 5 mois :

C'set déjà très cher si ca augmente je resilie direct

Répondre à ce commentaire

Par Tib, il y a 5 mois :

Vu le peut que j'utilise mon abonnement a netflix une nouvelle augmentation sera la raison qui me fera résilier, surtout pour ce motif...

Répondre à ce commentaire

Par Lucfion, il y a 5 mois :

Le jour où ils mettent ça en place. Je me désabonne et go un service de streaming illégal. Faudrais pas qu'ils jouent trop aux cons, y'aura toujours pire qu'eux.

Répondre à ce commentaire

Par Cédric, il y a 5 mois :

Il me semble qu'on le paie déjà, j'ai pris la formule avec la 4k et 5 écrans, je paie bien pour les deux choix,mais réellement j'ai pris cette formule surtout pour profiter pleinement de ma TV 4K avec des films et séries 4K, Et j'estime donc que c'est a moi seul de décider comment je profite des 4 écrans supplémentaires mêmesi ces 4 écrans ne sont pas a mon domicile et que c'est quelqu'un dautres qui visionnent les contenus, c'est compris dans le prix, pourquoi encore devoir payer plus chère!?

Répondre à ce commentaire

Par clauteur, il y a 5 mois (en réponse à Cédric):

c'est netflix et leur raisonnement pour eux soit tu vis en famille soit tu vis seul en gros pay plus cher pour t'es film de toute façon y a les sites illégaux j'y vais souvent en plus go résilié l'abo

Répondre à ce commentaire

Par Sasuura, il y a 5 mois (en réponse à Cédric):

Ici c'est même pas envisageable.
Je paie pour 4 écrans alors qu'on est 2 sur le compte + mes enfants .
De ce fait il arrive, je regarde ma série sur mon portable à la maison pendant que ma fille regarde ses dessins animés sur la tv et sur mon conjoint est lui aussi sur son téléphone sur son lieu de travail pendant sa pause déjeuner. ..
Mais je trouve ça dégueulasse comme pratique .
De toute façon, on commence à avoir bien bien fait le tour et nous songeons a partir chez Disney tout bientôt.

Répondre à ce commentaire

Par Naodan, il y a 5 mois :

Netflix a probablement permis de diminuer le nombre de téléchargements illégaux. Si ils augmentent les prix et empêchent les membres d'une même famille dans des maisons différentes de partager un compte, le nombre de téléchargements illégaux va juste augmenter à nouveau, ils ne vont pas gagner de nouveaux clients.

Répondre à ce commentaire

Par rayonx, il y a 5 mois :

La seule chose qu ils vont se prendre dans la tête c'est une vague de désabonnement, en fouillant bien on trouve tout ce que les plateformes proposent sans abonnement . bye-bye netflix

Répondre à ce commentaire

Par Nalou, il y a 5 mois :

Moi non plus pas prête à payer encore plus. J'ai hésité a rompre mon abonnement à la dernière augmentation. Il est clair que si ça ré augmente, je déserte!!

Répondre à ce commentaire

Par Cyril, il y a 5 mois :

Et la prochaine étape c'est des pub ?

Répondre à ce commentaire

Par Lousssss, il y a 5 mois :

Oh tu sais jamais rien est gratuit ! Et comment on dit dans mon métier, quand c'est gratuit c'est que c'est toi le produit. Sans compter a quel point ça peut être dangereux le torrent si tu sais pas correctement te protéger... Pour ce qu'est d'avoir toutes les offres il suffit de les payer a l'étranger pour les avoir moins chère, sans compter que l'utilisation d'un VPN permet aussi d'avoir des meilleurs catalogues. Et je parle même pas ce qui permettent de faire les applications en niveau de simplicité et flexibilité.

Répondre à ce commentaire

Par Siboul244, il y a 5 mois :

Juste une question tu paie un abonnement à plusieur écrans,tu part en vacance ou en déplacement tu veut profiter de ton netflix tu pourras plus ...
Merci netflix d augmenter sans cesse prévoyez un poste en plus pour votre service résiliation à mon avis vous en aurez besoin

Répondre à ce commentaire

Par Lousssss, il y a 5 mois (en réponse à Siboul244):

S'ils n'ont jamais fait pu rien faire au niveau de ça c'est parce qu'ils ne veulent pas pénaliser les gens qui sont souvent en dehors de chez eux (Ex les enfants dans une famille). D'un point de vue technique c'est assez compliqué. Surtout qu'aujourd'hui avec la fibre il suffit de créer un serveur VPN et il pourront jamais vous si tu te connecte en dehors de chez toi. Perso j'ai tous les abonnements donc je m'en fous, c'est seulement ceux qui squatte les abo qui vont être impacté. Donc le service résiliation va pas trop bouger (sans compter qu'en vrais tout est automatisé)

Répondre à ce commentaire

Par Xerozen, il y a 5 mois :

Je me demande s'ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied à la longue...

Répondre à ce commentaire

Par a, il y a 5 mois :

J'ai pas entièrement lu mais logiquement ils vont déduire les foyers en fonction de la localisation, c'est quand même ridicule, je comprends que Netflix ait la haine parce que ya moins de bénéfices mais personnellement ça va juste complètement me faire désabonner : c'est mon père qui paie l'abonnement et le partage avec moi sauf qu'il vit pas avec moi alors je sens que je vais me faire douiller dans l'histoire.
Sinon peut-être que s'ils baissaient les prix des forfaits... Yen a qui seront + tentés de payer hein

Répondre à ce commentaire

Par Lousssss, il y a 5 mois (en réponse à a):

C'est pas aussi simple que ça justement, s'il suffisait de faire en fonction la location géographique de l'IP, ça fait des années qu'ils l'aurait fait. Et pour ce qui est des hypothétiques vagues de désabonnement dont certains parlent plus haut, ceux qui payent ça va rien leur changer, au contraire il y aura moins de risque que le prix augmente, c'est seulement ceux qui squatte les abo qui vont se faire avoir.

Répondre à ce commentaire

Par DustyMen50420, il y a 5 mois :

Donc si je comprends bien, moi, étudiante, ne vivant pas majoritairement (seulement les week-ends et encore) sous le même toit que ma mère qui a pris l'abonnement, elle devrait payer plus cher ? C'est du grand n'importe quoi en sachant que les prix ont déjà augmenté.

Répondre à ce commentaire

Par Briffy, il y a 5 mois :

Avec l'omnipresence des vpn je vois meme pas comment ils veulent mettre ca en place, entre les familles reelles mais vivant a distance, ou alors les 5 qui cohabitent sous le meme toit, mais un utilise un vpn pour du contenu US et un autre du JAP par exemple... C' est juste impossible de démeler les squoitteurs du foyer. Bientot faudra presenter fiche d'impot et livret de famille ou ticket de voyage a chaque connection ?

Répondre à ce commentaire

Par Lousssss, il y a 5 mois (en réponse à Briffy):

Utiliser un VPN sur Netflix est déjà interdit, d'ailleurs c'est pour ça que non tout les VPN fonctionnent. De plus, ils parlent bien de foyer, et non pas de famille, donc même famille ou pas s'ils vivent pas ensemble ils veulent pas de partage de compte. Et pour info le catalogue USA te donne accès au contenu JAP, le soucis c'est plus le catalogue fr qu'est vraiment trop limité à cause des certaines lois fr

Répondre à ce commentaire

Par Briffy, il y a 5 mois (en réponse à Lousssss):

Raison de plus de passer par le torrent alors, histoire de se foutre aussi des lois de merdes de ce pays au passage

Répondre à ce commentaire

Par Lousssss, il y a 5 mois (en réponse à Briffy):

Fais ce que tu veux,si je paye c'est parce que personnellement c'est que je suis clairement pas à 40e près (j'ai la plus part des abo), que depuis Netflix il y a eu beaucoup de séries de qualité qui sont sortis (bien sûr pas les seuls). Que pour faire du torrent proprement c'est des dispositions a prendre, moins de flexibilité, et que j'ai ni le temps ni l'envie de le faire autant chier pour économiser si peu

Répondre à ce commentaire

Par Tda, il y a 5 mois :

Traduisons-les : pour continuer de nous gaver sur votre dos, à vous refiler 80% de daubes issues du recyclage des poubelles audiovisuelles, nous devons trouver un nouveaux prétexte tous les 3 mois. Vous comprenez, changer de yacht chaque année coûte cher à nos actionnaires....

Répondre à ce commentaire

Par TRYCLO999, il y a 5 mois :

Déjà qu'avec le partage que ma sœur m'a filé je regarde quasiment jamais Netflix... Trop de contenu politique, des films et des séries complètement nuls, Netflix c'est le pire site de streaming payant, quand tu vois que toute les bonne séries ne sont jamais sur Netflix, je pourrais clairement me passer de cette chose...

Répondre à ce commentaire

Par Greg, il y a 5 mois :

Il trouve toujours une raison pour augmenter leurs prix et même ils l'ont augmenté jusqu'à présent et là ils trouvent encore une raison faut pas abuser ! Ils risquent de perdre des abonnés en masse en tout cas moi y compris...

Répondre à ce commentaire

Par 0o0001, il y a 5 mois :

Il veulent mettre des pub pour rendre soit disant le service moins chère mes veulent l'augmenter parce qu'ont partage 3 profil qui pour certaines personnes ne servent à rien mise à part regarder des séries et films dans des qualités convenable qui plus est Netflix et l'une des plateformes les plus chère faut arrêter se lavage de cerveau et ont entend pas souvent prime vidéo se plaindre alors que c'est genre 50€ par ans eux ne font pas un scandale idem pour Disney+ si Netflix fait ça il irons se faire voir.

Répondre à ce commentaire

Par Antares, il y a 5 mois :

Pour les utilisateurs lambdas, ça peut passer mais pour moi c'est même pas la peine. Je suis sur la route 5 jours sur 7 donc forcément, je me connecte le soir, et de n'importe où. Mon fils à la maison aussi, donc si je comprends bien ils vont me demander de débourser encore plus ? Même pas en rêve, si c'est ça je résilie.

Répondre à ce commentaire

Par Mouha, il y a 5 mois :

Bonjour,

Encore une augmentation et je resilie.
Pas plus simple que cela.
Les clients ne sont pas captifs.
L'offre concurrente est large et c'est bien de changer aussi

Répondre à ce commentaire

Par Arrete2mentir, il y a 5 mois :

Parasites ? Donc toutes les personnes vivant sous le même toit partageant les écrans sont des parasites ?!! Donc si y’a 6 personnes dans un foyer les 6 doivent payer l’abonnement qu’ils aient 4 ans ou plus ?! Et les personnes ayant deux résidences ou lorsqu’ils sont en déplacement ou en vacance et veulent accéder à leur abonnement sont des parasites ?!! Ou encore des enfants qui vivent en garde partagée et qui veulent accéder à leur compte chez l’autre parent sont des parasites ?!

Répondre à ce commentaire

Par Mollo, il y a 5 mois (en réponse à Arrete2mentir):

C'est juste une blague sur l'illustration, c'est un même qui tourne depuis longtemps sur internet, ça parle au plus grand nombre... Faut se calmer...

Répondre à ce commentaire

Par Gumpgump, il y a 5 mois :

Netflix m'a fait venir dans la légalité.
Si pour mon fils, que je considère de mon foyer, je dois payer un supplément parce qu'il regarde Netflix quand il est chez sa mère avec NOTRE compte à lui et moi... Je retourne d'où je viens.
Il n'y a pas de raison, on peut très bien regarder Netflix avec un point d'accès internet sur un réseau public, avec son compte. Hors de question que cela soit différent avec un autre réseau particulier.
Quid des vacances ? Des séjours chez les amis ?

Répondre à ce commentaire

Par Lousssss, il y a 5 mois (en réponse à Gumpgump):

C'est bien pour ça que ça n'as jamais été fait, il veulent justement éviter ce genre de cas de figure ! C'est pour cette raison qu'ils veulent essayer seulement sur certains pays (ou justement les abus sont les plus grands) avant de vraiment déployer partout. Le bus est réellement d'impacter les abus.

Répondre à ce commentaire

Par Lousssss, il y a 5 mois :

Faut lire l'article avant de dire qu'on est mécontent !! Il veulent d'un abonnement par foyer, donc si t'as 6 personnes dans ton foyer c'est pas un soucis, d'ailleurs il suffit d'avoir lu les conditions d'utilisation pour le comprendre. Faut vraiment lire les articles avant de venir gueuler et sortir de la merde, c'est dingue d'être comme ça!!

Répondre à ce commentaire

Par Tom06, il y a 5 mois (en réponse à Lousssss):

En fait c'est toi qui t'obstine à dire de la merde. Les gens expliquent que justement s'ils ont Netflix c'est parce qu'il partagent les frais avec des potes d'un autre foyer.
Par exemple je paye Netflix je donne mes codes à un pote qui lui paye Disney et me donne ses codes, on peut même ajouter un troisième qui prend prime. Ça divise le coût par 3 et c'est plutôt réglo étant donné que les 2/3 du contenu de ces plateformes c'est très clairement de la merde !

Répondre à ce commentaire

Par Lousssss, il y a 5 mois (en réponse à Tom06):

Faut vraiment lire ce que disent les gens, parce que si t'aurais vraiment lu les commentaires, t'aurais vu que la plus part des gens parlent des vacances ou gens qui voyagent. Donc oui tu fais partie des gens qui parlent sans lire, et pire encore, si tu trouve le contenu nul, go désabonner et arrêter de parler pour rien dire, cdt

Répondre à ce commentaire

Par Alex, il y a 5 mois :

Bonjour perso si encore une augmentation clairement je supprime hors de question

Répondre à ce commentaire

Par Nounours, il y a 5 mois :

C'est déjà cher 18€ pour un abonnement sur 4 écrans et si ça augmente encore ils vont en perdre des abonnés car il existe pas mal de site de streaming gratuit où l'on peut trouver des séries et films. Si ça augmente encore je résilie mon abonnement directement.

Répondre à ce commentaire

Par Jhudson, il y a 5 mois :

La qualité de l’image est devenue déplorable,ils recompressent les fichiers régulièrement et ils s’en vantent.

Le 1080p peut être à 3 mega soit qualité Youtube.

Apparament les abonnés ne sont pas du tout exigeants donc ils en profitent.

Prime et Disney proposent des débits proche du triple.



Répondre à ce commentaire

Par Desaccord, il y a 5 mois :

Bonjour à toi de nouveau téléchargement illégal.
Ceux qui n'ont pas payé de compte depuis 2010, quand les offres étaient encore corrects, ne le feront pas maintenant qu'il existe une pluralité sans fin d'offres, répartissant habilement le contenu à droite à gauche.
Je dis pas ça dans mon cas, j'ai mon offre canal tutti compti, mais ça devient litéralement ridicule et les sanctions ayant complètement été abandonné contre le consommateur, je vois mal ce qui va freiner le piratage.
Même les mecs condamnés en france pour avoir DL des milliers de film n'ont pas pris + que 1500€ d'amendes, et encore, y a en 3 CAS dans notre pays. 3 cas en tout et pour tout.

Trop d'offre tue l'offre. Le prix est clairement abusé, et je continuerai à partager mon compte si on me le demande, sinon netflix au lieu d'avoir comme espéré 2 abonnés, n'en aura aucun, et les personnes squattant déjà le compte se tourneront vers d'autres domaines.

Je sais pas comment font ces studios pour ne toujours pas avoir compris le fonctionnement du piratage, qu'il n'est pas quelque chose en place pour ignorer le paiement, mais pour sanctionner principalement des abus d'un marché.
Les jeux les plus téléchargés illégalement, tout comme les séries, sont principalement ceux qui rapportent le + au box office, simplement car les pirates ont fini par acheté l'oeuvre après en avoir été satisfait, pour jouer en ligne, ou pour des dizaines d'autres raisons.

Pour un film c'est pareil. Je vais acheter tous les films que j'ai apprécié voir afin de les ajouter à ma collection, c'est bien le but du streaming, me faire voir sans acquérir une oeuvre de manière à derrière pouvoir me constituer un avis sur cette dernière.

Je mets ma main à couper qu'ils feront marche arrière vitesse grand V quand ils auront vu que leurs concurrents ne les suivent pas.

Répondre à ce commentaire

Par Skål, il y a 5 mois :

Traduction: nous sommes des enculés, vous allez payer

Répondre à ce commentaire

Par Tobiwan, il y a 5 mois :

Netflix qui a connu un début d'année galère et qui déçoit de plus en plus à cause de leurs tarifs et programme, continue à faire comme si tout allait dans le meilleur des mondes.. Ils vont vite comprendre leurs erreurs quand plus personne ne sera abonné

Répondre à ce commentaire

Par Celine, il y a 5 mois :

Je trouve ça complétement débile puisque on ne se connecte pas forcément que chez nous dans la maison .
On se connecte parfois dans notre voiture pendant les temps de pause ou même en vacances .
Donc en gros , si on es pas chez nous, on va devoir payer des frais supplémentaires.. ça devient du grand n'importe quoi

Répondre à ce commentaire

Par Miss Tigra, il y a 5 mois :

J'ai un compte Netflix pour ma famille, j'ai un enfant en garde alternée et donc pas la même adresse. Celui ci est partagé avec mon compagnon et mes parents qui de ce fait les adresses sont différentes. Cela serait dommage de devoir payer en plus pour ma famille.

Répondre à ce commentaire

Par Yukina, il y a 5 mois :

Non je ne partagerais pas mon mot de passe, je le fais déjà pas à l'heure actuelle, ça me semble donc logique que ça soit les personnes qui passe leurs mots de passe qui passe à la caisse. Ça évitera peut-être l'augmentation des prix d'abonnements pour les autres.

Répondre à ce commentaire

Par SPORTINVESt, il y a 5 mois (en réponse à Yukina):

Non je partagerai pas mon mot de passe, pauvre merde que tu es, a mon avis toi dans ta solitude ta seule compagnie c'est Netflix

Répondre à ce commentaire

Par Michel, il y a 5 mois :

En 8 ans une augmentation de 50 % des prix. Il ne manque plus que la vaseline pour que cela fasse moins mal. On appelle cela la ’pénétration’ du marché. Il faudrait un ras le bol collectif en suspendant TOUS nos abonnements durant au moins deux mois. Sans cela, leur paranoïa (augmentitus tarifus à gogo) ne cessera jamais. Mais les moutons sont trop nombreux dans nos chères contrées. Certains diront ’mais netflix fait beaucoup de nouveautés’. Oui, mais la plupart sont vite vues et aussitôt oubliées tant les séries se suivent et se ressemblent parfois.

Répondre à ce commentaire

Par Jeremy, il y a 5 mois :

Bonjour, Cette augmentation/option serait logique, si l'offre de base était plus adaptable selon les besoins. Des offres en HD jusque 4k pour 1 ou plusieurs tv selon l'option.
Car j'ai qu'une tv 4k oled a la maison, mais je dois payer pour 4 écrans si je veux une option 4k. Donc forcement je fais profiter des membres de ma famille de mes 3 autres écrans...

Répondre à ce commentaire

Par Natsu2A, il y a 5 mois :

Avant d'augmenter le prix des abonnements à gogo ils feraient mieux de mettre à jour les saisons au lieu d'augmenter et de voir que les saisons n'ont pas bouger alors que certaines sont largement finies. Ça nous obligent à devoir aller sur une autre plate forme comme Prime ou Disney pour regarder les saisons manquantes. Nan mais sans dec après ils se plaignent que beaucoup de gens télécharges des films où des séries illégalement.....

Répondre à ce commentaire

Par Zaic, il y a 5 mois :

Je paye un service. Un service qui perds de plus en plus de l'intérêt au fur et à mesure de la multiplication de offres. S'ils continuent à pousser le bouchon pour commencer à controller comment on utilise ce pourquoi on paye avec notre argent durement gagné, je pense que je vais plutôt aller me prendre un abonnement...dand un service VPN.

Répondre à ce commentaire

Par SPORTINVESt, il y a 5 mois :

Ben il faut laisser tomber Netflix, c'est vrai je paye je fais ce que je veux, je paye mes basket je les prête à autrui si je veux, et il n'a jamais été question d'interdiction de partager ces codes dans leurs conditions de ventes et d'utilisation

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.