Final Fantasy VII : ce problème gênant du nouveau Crisis Core risque de faire jaser les joueurs
A l'occasion des Game Awards 2022, Final Fantasy XVI dévoilait sa date de sortie. Les fans sont désormais prévenus, il conviendra de regarder l'été 2023 avec une attention toute particulière. D'ici là, les fans de la saga de Square Enix ont pu découvrir Crisis Core : Final Fantasy VII Reunion, remake du jeu PSP de 2007. Un jeu dans lequel les joueurs a posé les yeux sur un problème gênant.
surprise
Ce 13 décembre est sorti Crisis Core : Final Fantasy VII Reunion, qui n'est autre que le remake de FF7 Crisis Core, uniquement sorti sur PSP en 2007. A l'époque sorti pour fêter les 10 ans de Final Fantasy VII, voilà que Crisis Core : Final Fantasy VII Reunion nous propose de célébrer les 25 ans du titre phare de la franchise. Attention tout de même à ceux qui seraient en quête de nouveautés : l’histoire est identique.
Les gens sont donc propulsés 7 ans avant les événements de Final Fantasy VII, pour y retrouver Zack Fair, un homme qui fait partie du SOLDAT. Un remake très bien accueilli sur Steam par les joueurs, qui lui ont attribué une moyenne de 87 % d'évaluations positives sur 484 avis publiés. Seulement, en parcourant ce Crisis Core : Final Fantasy VII Reunion, un ou plusieurs joueurs sont tombés sur un problème relativement gênant, que les développeurs pensaient certainement enterrer discrètement.
Le problème en question ? La présence du watermark de Getty Images, la célèbre banque d'images américaine. Une image retrouvée dans le chapitre 8 du jeu, en plein manoir Shinra. Comme l'explique Kotaku, l'image apparaît 3 fois dans cette zone, à chaque fois avec le watermark.
L'image originale, réalisée par John Crowther, nous dépeint une vue de Fleet Street à travers Ludgate Circus, à Londres, en 1881.
A noter que ce n'est pas la première fois que Square Enix rencontre ce genre de problème. Un watermark avait notamment été rencontré dans l'une des cinématiques de Kingdom Hearts III. Un watermark plus volumineux mais également plus facile à manquer, ce dernier n'apparaissant que brièvement à l'écran. Reste à savoir si leur présence est intentionnelle, ou non.
Quel genre de designer fait ça
Franchement, il aurait pu payer quand même !