Rechercher Annuler

Les fins de films les plus inattendues du cinéma

De Maxence Bernaud - Posté le 29 juillet 2016 à 15h04 dans Cinéma

Que ce soit en raison de leur mauvaise qualité, du retournement de situation inattendu, ou d'un véritable mind fuck, les fins de films dont je vais parler sont inattendues. Certaines sortent de nulle part mais la plupart sont juste géniales.

ATTENTION

Je dois absolument le préciser, sachez qu'il ne faut absolument pas regarder cet article si vous n'avez vu aucun des films, ça va énormément spoiler. Sachez aussi que je n'ai pas vu tous les films de la planète et que je ne vais donc pas pouvoir parler de films comme Stay, Memento ou Vanilla Sky qui, si on en croit ce qu'il m'a été rapporté, aurait largement pu avoir une place dans ces quelques lignes.

American Nightmare 

Le premier volet d'une saga qui oscille entre le plutôt bon et le "hmmm... ouais". Premier volet de la trilogie qui traite de la Purge aux Etats-Unis et réalisé par James DeMonaco. Il raconte l'histoire de la famille Sandin qui, alors que leur maison s'apprête à être totalement protégée, un sans-abri est recueilli, par l'intermédiaire du fils, joué par Edwin Hodge, unique acteur présent dans les 3 opus. Un film décevant avec un scénario qui fonctionne mais il propose une fin qui arrive comme un cheveu sur la soupe.

Après que la famille se soit débarrassée des jeunes intrus, arrive les voisins qui déclarent être jaloux de la petite vie parfaite de la famille Sandin. Ces derniers décident donc de les tuer mais arrive alors le sans-abri, qui vient à la rescousse. La suite sort complètement de nulle part :

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Sérieusement ? Ils se réunissent tranquillement dans la salle à manger... Afin d'attendre la fin de la purge qui est à 7H du matin. Sans oublier les deux enfants qui pleurent dans un coin de la maison leur père décédé. Une fin étrange qui a surpris beaucoup de monde. Elle n'est pas mauvaise mais juste inattendue. Le jeu de Cersei (Lena Headley) n'aide pas non plus il faut dire...

fin de film innatendues

Si vous voyez ce que je veux dire

Signes

Etant donné qu'il est facile de critiquer les oeuvres de Shyamalan, surtout Signes sur qui beaucoup de monde est déjà tombé, je ne vais pas m'attarder sur ce film.

fin de film innatendues

Ce qui est surprenant dans ce film, c'est essentiellement sa fin, dans le mauvais sens du terme. Les aliens débarquent et ils ne savent pas ouvrir de portes, sont mal faits et... Sont sensibles à l'eau ? Pas une petite sensibilité qui démange un peu, pour eux, eau = acide. Si la planète Terre s'appelle la planète Bleue ce n'est pas pour rien ! Certains diront que peut-être, ils ne savaient pas que c'était de l'eau. Vous allez dire qu'une civilisation qui maitrise les voyages à travers l'espace n'est pas capable d'identifier la principale ressource d'une planète habitée ? Aucune excuse potable n'existe pour décrire cet élément de scénario complètement incohérent qui nous apparait à la toute fin.

Interstellar

On se retrouve typiquement dans un film dont la fin nous a complètement mindfucké. Cette fin ou un ami te dit "mais non c'est simple en fait...". En fait lui non plus n'a rien compris. Une fin qui joue sur les dimensions, les perceptions, et l'espace temps. Une fin qui met en pratique des théorèmes qui m'ont conforté dans mon choix d'avoir choisi une section littéraire. Une fin ou on fronce les sourcils en se disant "attends...".

fin de film innatendues

Au moins Cooper retrouve sa fille, bon elle est plus âgée que lui, du coup elle va sûrement bientôt mourir mais il arrive à la retrouver. Et puis ils ont enfin la solution pour quitter la Terre qui est de construire sur des plans astraux... S'il vous plaît, si vous avez compris la fin du film expliquez-la moi je vous en supplie !!

Psychose

Le grand classique du thriller d'Alfred Hitchcock. Certains diront Les Oiseaux mais la fin de Psychose vous retourne littéralement le bide. On s'attend à tous sauf à cela. Qui aurait pu prédire que la mère était morte depuis des années et que Norman Bates, fou d'avoir perdu sa mère, était devenu sa mère dans un élan poussé de schizophrénie. 

fin de film innatendues

Quand on pense que l'histoire du "Bates Motel" s'inspire d'un véritable tueur en série...

Shutter Island

Un film excellent doublé d'une fin juste époustouflante. Teddy Daniels (Leornado DiCaprio) et son collègue Chuck Aule sont envoyés, en 1954, sur une île afin d'enquêter sur la disparition d'un patient de l'hôpital psychiatrique qui se situe sur cette même île. Rachel Solando, une meurtrière atteinte de troubles mentaux, a donc pu s'échapper d'une cellule fermée de l'extérieur. La question : comment ?

fin de film innatendues

On se rend compte alors que tout cela n'avait qu'un seul intérêt. Que Teddy Daniels réalise qu'il est un patient de l'hôpital depuis le début ! Il est le fameux 67ème patient et son collègue, interprété par Mark Ruffalo, est un psychiatre qui sert d'examinateur afin de voir si Teddy réussi seul à se rendre compte de sa réelle situation. Comme beaucoup de fins dont nous allons parler, celle-ci apporte une deuxième lecture hyper intéressante lorsqu'on revoit le film. Puis arrive alors le deuxième twist. Alors que tout le monde pense que Teddy est "guéri", le voilà qui recommence à divaguer et à se prendre à nouveau pour le shérif. Résultat ? Lobotomie.

Fight Club 

Un casting de fou, composé de Brad Pitt, Edward Norton, Helena Bonham Carter et Jared Leto, un bon scénario, un club de combats clandestins dont l'existence ne doit jamais être révélée et un fin iconique et ultra célèbre.

fin de film innatendues

Edward Norton et Brad Pitt (le narrateur et Tyler) ne sont qu'un seul et même personnage. C'est ce qui donne toute la saveur du film et donne une seconde lecture incroyable ! Tyler représente ce qui pourrait être les vices cachés et enfouis dans le subconscient du narrateur.

Sixième sens

On reste toujours dans le domaine des fins les plus connues et incroyables du cinéma ainsi que celles qui offrent une seconde lecture pertinente et intéressante. Vous placez un petit garçon qui a le don de voir les morts et un médecin qui n'est autre que Bruce Willis et cela donne...

fin de film innatendues

Un médecin qui apprend qu'il est mort depuis le début du film, qui s'ouvre sur un accident de voiture auquel il pense qu'il a survécu. A la fin de ce film on se dit "mais non impossible, on le voit parler à d'autres personnes". Ces dernières ne lui adressent pourtant pas la parole, y compris sa femme, que l'on pensait ignorante à son égard mais qui était en réalité endeuillée.

The Others

Le rôle le plus salué de Nicole Kidman au cinéma. Voici le synopsis du film :

En 1945, dans une immense demeure victorienne isolée sur l'île de Jersey située au large de la Normandie, vit Grace, une jeune femme pieuse, et ses deux enfants, Anne et Nicholas. Les journées sont longues pour cette mère de famille qui passe tout son temps à éduquer ses enfants en leur inculquant ses principes religieux. Atteints d'un mal étrange, Anne et Nicholas ne doivent en aucun cas être exposés à la lumière du jour. Ils vivent donc reclus dans ce manoir obscur, tous rideaux tirés.

Un jour d'épais brouillard, trois personnes frappent à la porte du manoir isolé, en quête d'un travail. Grace, qui a justement besoin d'aide pour l'entretien du parc ainsi que d'une nouvelle nounou pour ses enfants va les engager. Dès lors, des événements étranges surviennent dans la demeure...

fin de film innatendues

A la fin du film on apprend que les esprits ne sont pas ceux que l'on croit. Grace et ses deux enfants sont les esprits de la maison et non le personnel. En y réfléchissant, tout s'explique ! Ce sont les employés qui ont peur de Grace et ses enfants à cause des rideaux, des portes...

Saw

Un film qui a su montrer une incroyable tension mais qui s'est ensuite un peu perdu en tombant dans le gore porn. Deux personnes se réveillent enchaînées au mur d'une salle de bain. S'en suit alors un jeu macabre ou l'horreur va se mêler au questionnement de savoir quelle est l'identité de Jigsaw ?

fin de film innatendues

Alors que l'on se dirige vers la fin du film, tout le monde pense que Zep est le coupable. Après sa mise à mort, l'un des deux hommes attachés fouille son cadavre avant de découvrir que Zep n'était lui aussi qu'un pion, luttant pour survivre. Un cadavre se réveille alors parmi les morts puis... Musique :

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Usual Suspects

Deux films de ce classement ont pour acteur principal Kevin Spacey. Cet acteur est tellement fort... Le premier est Usual Suspect. Après un massacre orchestré par 5 personnes, les soupçons sur l'instigateur de ce massacre commencent à se porter vers un homme connu sous le nom de Kayser Söze, un assassin très connu. On interroge donc Verbal Kint, interprété par Kevin Spacey, un des 5 tueurs. On apprend très vite que Verbal n'a fait qu'assister à la scène, étant infirme et ne pouvant se déplacer correctement, il n'a quasiment pas participé.

fin de film innatendues

Tout du long, les soupçons se portent finalement sur Keaton, un des 4 autres membres du massacre. Il est le véritable Kayser Söze et s'est fait passé pour mort. On libère donc Verbal et c'est là que...

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Comme à son habitude, Spacey nous la fait à l'envers. Depuis le début il se fait passer pour un infirme alors qu'il est en réalité Kayser et non Verbal Kint.

Je vais bien ne t'en fais pas

Le seul film français de cette liste. Avec Kad Merad et Mélanie Laurent en tête d'affiche. Je vais bien ne t'en fais pas raconte l'histoire de Lili qui, en rentrant de colonie de vacances, apprend que son frère jumeau est parti de la maison. Elle va donc correspondre avec lui via des lettres.

Voici la bande-annonce du film, sorti en 2006 :

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

La fin du film apporte un tout autre sens à ce dernier quand on apprend que le frère est mort pendant que Lili était en colonie de vacances et que c'était son père, Kad Merad, qui envoyait les lettres depuis le début...

Prestige

Prestige raconte l'histoire de deux magiciens, Alfred (Christian Bale) et Robert (Hugh Jackman). Ces derniers vont finalement devenir rivaux dans leur quête de gloire, après la mort de la femme de Robert dans un numéro présenté à l'époque où ils travaillaient ensemble. Afin de réaliser un tour de magie très complexe, "l'Homme Transporté", Robert va voler le carnet d'Alfred et découvrir le secret de la machine Tesla, une machine permettant de cloner un corps. Il a ainsi trouver le moyen d'effectuer son tour de magie soi-disant impossible mais qu'Alfred parvenait avant à réaliser.

fin de film innatendues

C'est là que les choses vont se compliquer. Robert parvient désormais à réaliser son tour. Il se place sous la machine et, alors qu'il disparaît sous une trappe, son clone se retrouve 50 mètres plus loin. Il gagne l'adoration et la notoriété tant voulu mais Alfred se doute bien que quelque chose cloche. Ayant vu la trappe par laquelle il se substituait à la scène, il décide d'aller voir ce qu'il se trame sous cette dernière. Il aperçoit alors Robert en train de se noyer dans une cage en verre remplie d'eau. Il n'arrive pas à le sauver et Robert meurt... vous suivez ? Bon je vais dire le nom des acteurs maintenant.

fin de film innatendues

Bale vient donc de voir Jackman mourir sous ses yeux, n'ayant pas pu le sauver. Il va finir en prison, accusé du meurtre de Jackman, et condamné à la pendaison. SAUF QUE, Jackman n'est pas mort, rappelez-vous, il se clonait grâce à la machine, quel homme perfide ! Tous les soirs, Jackman se clone (avec la machine de TESLA) de façon à réapparaitre de l'autre côté de la salle (le clone pouvant apparaitre à l'endroit souhaité). Pendant ce temps, le premier "Jackman", qui était sur scène, tombait à travers une trappe qui le plonge directement dans un de ces bassins cadenassés qu'on voit au début du film. Il se noie dans des conditions horribles, et le second Jackman n'a plus qu'à cacher le cadavre et recommencer le tour le lendemain soir.

fin de film innatendues

Tout ça pour dire qu'il ne meurt jamais. Tout ce plan était pour mettre Bale en prison. SAUF QUE... Il avait un frère jumeau dont personne ne connaissait l'existence. C'est grâce à lui que Bale pouvait réaliser le tour de "l'Homme Transporté" sans machine. Afin de se venger de la mort de son frère, il tue Jackman. Double renversement de situation et mal de crâne assuré.

Seven

Deuxième film avec Kevin Spacey et dernier de la liste. Seven raconte l'histoire de deux policiers, Morgan Freeman et Brad Pitt, qui partent à la poursuite d'un tueur en série qui réalise les crimes en fonction des 7 péchés capitaux, d'où le titre. Il a prévu tout un plan pour cela et se fait arrêter alors qu'il en est à 5... SAUF QUE, le tueur, joué par Kevin Spacey, avait déjà tout prévu.

fin de film innatendues

Il enviait la vie de Brad Pitt, s'est introduit chez lui et a décapité sa femme... enceinte. Ensuite Brad Pitt lui tire plusieurs balles dans la tête, par colère. Le tueur s'est donc impliqué lui même dans les meurtres... du génie pur. "Non mais moi je n'aurais jamais tué le méchant parce que du coup il gagne et c'est pas bien". Oui mais si il tue ta femme enceinte ? " Je résiste car je suis avant tout un policier qui...". Menteur, il est impossible de savoir notre réaction car cela ne nous arrivera (normalement) jamais.

fin de film innatendues

J'espère que l'article vous a plu. N'hésitez pas dans les commentaire à nous parler des fins de films qui vous ont bouleversé, choqué et que vous n'attendiez pas.

Une erreur ?

Mots-Clés : topclassementfilmsCinema

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (79)

Par paulbismut, il y a 5 ans :

La musique de Saw :o

Répondre à ce commentaire

Par Theo, il y a 5 ans (en réponse à paulbismut):

Saw 1 :)

Répondre à ce commentaire

Par Deathnight, il y a 5 ans :

Odd Thomas, une fin pas choquante mais qui surprend beaucoup.

Répondre à ce commentaire

Par Icejaw, il y a 5 ans :

"Aucune excuse potable n'existe pour décrire cet élément de scénario complètement incohérent qui nous apparait à la toute fin." (pour Signe)

Bah regarde Chroma épisode 4 et ça va complètement changer ta perception du film.

Répondre à ce commentaire

Par Maybenop, il y a 5 ans (en réponse à Icejaw):

Tu m'as devancé :)

Répondre à ce commentaire

Par Kira, il y a 5 ans (en réponse à Icejaw):

J'avais également ce sentiment que les aliens n'étaient franchement pas convaincants dans leur rôle de méchant. J'avais même pensé à l'idée du remède pour le gamin..
Néanmoins, je veux bien croire qu'ils n'essayaient pas forcement d'envahir la planète, mais quelle espèce intelligente se présenterait sans protection sur une planète sur laquelle 80% de l'environnement peut les annihiler?
Pacifique ou non, le fait que ce paramètre n'ait pas été pris en compte par les extra terrestres me laissent perplexe.
Sinon merci pour cette excellente video!

Répondre à ce commentaire

Par Goylde, il y a 5 ans (en réponse à Kira):

A mon avis vous faites fausse route sur ce film. Car c'est avant tout l'histoire d'un prêtre qui a perdu la fois et qui par le plus grand des paradoxes va réussir a la retrouvé a la fin du film malgrès le fait qu'il sait que les ET existent, je pense que c'est avant tout sur sa que ce base le film ( d'ou le titre "signes" ) et non sur les extraterrestre. Frenchement vous chipotez pour des détails les gars....

Répondre à ce commentaire

Par Icejaw, il y a 5 ans (en réponse à Goylde):

C'est ce qu'on veut te faire croire et un film peu expliquer plusieurs choses à la fois, et sinon si des aliens viennent pacifiquement je vois pas pourquoi l'eau les dérangerai enfin qu'il sois nue comme des verres la j'avoue c'est bizarre mais avec une sorte "d'équipement" ça aurait pu avoir du sens ^^

Répondre à ce commentaire

Par Goylde, il y a 5 ans (en réponse à Icejaw):

C'est pour sa que les aliens viennent au seconds plan et qu'il y a certaines incohérence, car le but premiers de ce film n'es pas les aliens mais bien la foie de l'homme...

Répondre à ce commentaire

Par jamesCr, il y a 5 ans :

Interstellar m'a déçu par sa fin, beaucoup trop Disney à mon gôut.

Tout fini bien et trop rapidement.

Répondre à ce commentaire

Par fringe, il y a 5 ans (en réponse à jamesCr):

Interstellar fin beaucoup trop Disney mdr tu devrais revoir le film est faire plus attention aux détaille te focalise pas sur le résultat principale

Répondre à ce commentaire

Par Bob, il y a 5 ans (en réponse à jamesCr):

J'vois pas le lien entre interstellar et disney XD Ce film est génial, ca doit être un des seuls (citez en com si vous en connaissez d'autres, j'veux bien les voir :) ) qui respect des lois physiques, mais ca reste un film américain, CE PUTAIN DE CLICE qui viens tout casser... C'est l'amour qui permet de communiquer dans l'espace temps... plus d'amour svp, vive les bisounours et la théorie de la singularité du trou noir... C'est une théorie ok, mais ils auraient pu rester sur un truc qui tenait la route, pas faire une fin cliché des film d'américain...

Répondre à ce commentaire

Par odieux connard, il y a 5 ans (en réponse à Bob):

Le fait qu'il respecte les lois de la physique n'est pas un argument.. on s'en branle putain (en plus le film est bourré d'incohérence techniquement), quand tu rentre dans unfilm tu accepte que ce soit une fiction et non pas un putain de documentaire sur la physique. de plus des films qui les respectent y'en a une blinde

Répondre à ce commentaire

Par Kira, il y a 5 ans (en réponse à Bob):

Je suis loin d'être un expert en physique, mais il faudra vraiment qu'on m'explique comment une civilisation manifestement vouée à disparaitre, peut s'envoyer depuis le futur (alors qu'ils ne sont plus censé exister!)
une solution à tous les problèmes...
Et comme il le dit, la fin fait vraiment bisounours : à la rigueur si ca se finissait sur un sacrifice ca serait déjà plus crédible..

Répondre à ce commentaire

Par Ecose, il y a 5 ans (en réponse à jamesCr):

La fin se base sur une idée scientifique qui dit que si tu voyage dans l'espace à une vitesse supérieur ou égale a la vitesse de la lumière cela enclenche un processus dans ton corps qui ralentie le métabolisme de tes cellules du coup tu vieillis beaucoup moins vite qu'une personne resté sur terre. Voila pourquoi le père est plus jeunes que sa fille.
J'ai lu ca dans science et vie :)

Répondre à ce commentaire

Par Bob, il y a 5 ans (en réponse à Ecose):

et tu crois que dans un trou noir y'a une bibli géante? c'est la théorie de la singularité d'un trou noir qui n'est pas du tout prise en compte. La dilatation temporelle ce n'est pas une idée, c'est un fait qui a était prouvé au LHC

Répondre à ce commentaire

Par Yolo, il y a 5 ans :

Le prestige au top.

Il y a aussi Prédestination qui est ÉNORME !

Répondre à ce commentaire

Par LVCIFER, il y a 5 ans (en réponse à Yolo):

Prédestination… mon cerveau fume rien que de repenser à la fin même 1an après !! XD
J'en ai vus des trucs WTF! mais là c'est un record !!! (Attention je ne dis pas que ce film est nul, bien au contraire)

Répondre à ce commentaire

Par belyzelien, il y a 5 ans :

Concernant Shutter Island...moi j'ai plus l'impression (et contrairement au livre) que Teddy ne recommence pas à "divaguer et à se prendre à nouveau pour le shérif", m'enfin si mais cette fois-ci de façon volontaire, car il ne peut pas se pardonner ce qui est arrivé à sa femme.

Répondre à ce commentaire

Par V3rgil 01, il y a 5 ans (en réponse à belyzelien):

" Qu'est-ce qu'il y a de pire pour vous ? Vaut-il mieux vivre en monstre ou mourir en homme de bien " Derniere phrase de Dicaprio dans Shutter Island. Il ne veut juste plus vivre avec ca sur la conscience. Mark Ruffalo l'a compris a la fin il esquisse un geste vers lui et se retient. Revisionnez cette scene, vous verrez :-) je pensais être le seul a avoir compris ça, ça fait plaisir de voir que dans les commentaires ce n'est pas le cas. Perso j'ai vraiment aimé cette fin ;-)

Répondre à ce commentaire

Par dovagoth, il y a 5 ans (en réponse à belyzelien):

il fait justement exprès, il préfère crever lobotomisé que d'avoir la mort de sa femme sur la conscience

Répondre à ce commentaire

Par Loopkin, il y a 5 ans (en réponse à belyzelien):

Je suis d'accord, j'ai même constaté que c'est la seul scène du film où il fait grand soleil... Signe de l'ouverture d'esprit du personnage ?

Répondre à ce commentaire

Par Kriscka, il y a 5 ans :

Shutter Island c'est pas du tout ça la fin...

SPOILER (dans le doute) :

Il est tout à fait conscient d'avoir tué sa femme, et n'arrivant pas à se résoudre à vivre avec ce poids sur la conscience, il préfère se faire lobotomiser.

Répondre à ce commentaire

Par heisenberg2935, il y a 5 ans (en réponse à Kriscka):

l'interprétation est libre. la fin est géniale justement parce que le doute plane.

Répondre à ce commentaire

Par Kriscka, il y a 5 ans (en réponse à heisenberg2935):

Ils laissent quand même peu de doutes quand à savoir pourquoi il décide de se faire lobotomiser, c'est pas du Lynch lol

Répondre à ce commentaire

Par Missile46, il y a 5 ans :

Pour interstellar il te faut BAC +20 pour capter la Théorie de la Relativité et de la Théorie des Quanta.
Donc je doit étudier pendant 25 ans !!!

BAC-5 + BAC +20 = 25 ans

Répondre à ce commentaire

Par Ratko, il y a 5 ans (en réponse à Missile46):

2x 1h de vidéos d'Etienne Klein sur youtube et c'est reglé. Ou alors les 3 premieres saisons de Stargate SG1 :)

Répondre à ce commentaire

Par Bob, il y a 5 ans (en réponse à Missile46):

La relativité t'en fais au lycée, il manque juste quelques explication et ca se comprend assez facilement ^^ et la théorie des quanta ca doit être dans les environs du +4 ou +5

Répondre à ce commentaire

Par V3rgil 01, il y a 5 ans :

" Qu'est-ce qu'il y a de pire pour vous ? Vaut-il mieux vivre en monstre ou mourir en homme de bien " Derniere phrase de Dicaprio dans Shutter Island. Il ne veut juste plus vivre avec ca sur la conscience. Mark Ruffalo l'a compris a la fin il esquisse un geste vers lui et se retient. Revisionnez cette scene, vous verrez :-) je pensais être le seul a avoir compris ça, ça fait plaisir de voir que dans les commentaires ce n'est pas le cas. Perso j'ai vraiment aimé cette fin ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Simcraft Cinéma, il y a 5 ans :

Le temps est une dimension .
On peut avancer et reculer sur les dimensions sur lesquelles nous sommes.
Lui atteint la dimension temporelle (Tesseract) grâce à une potentielle aide futuriste, et intervient tout au long de la vie de sa fille ( un auteur omnipotent quoi).

conclusion : Etant sur une dimension temporelle (donc plus sur la notre) il ne vieilli pas, rejoint donc sa fille puis retrouve anne hataway pour la pécho .

Répondre à ce commentaire

Par Dantalion, il y a 5 ans :

Brazil, Brazil, Brazil !

Un film certes un peu ancien mais dont la fin est aussi inattendue que marquante et choquante !

Répondre à ce commentaire

Par Dantalion, il y a 5 ans (en réponse à Dantalion):

Et j'oubliais aussi l'armée des 12 singes, de Terry Gilliam également :)

Répondre à ce commentaire

Par Moi, il y a 5 ans :

Dans le sixième sens, au début, c'est pas son patient qui lui aussi voit les fantômes que lui tire dessus et non pas un accident de voiture?

Répondre à ce commentaire

Par Louk997, il y a 5 ans (en réponse à Moi):

Il me semblait bien

Répondre à ce commentaire

Par platoon, il y a 5 ans (en réponse à Moi):

Dans le 6eme sens au debut bruce willis se fait tirer dessus par un ancien patient qu'il n'avait pas pu aider..

Ou avez vous vu un accident de voiture ??

Répondre à ce commentaire

Par TheFireNight, il y a 5 ans (en réponse à platoon):

Si, si... Y'a bien un accident de voiture à la fin quand le gamin prouve à sa mère qu'il voit des gens morts ^^

Répondre à ce commentaire

Par Zeeeell, il y a 5 ans :

Euh les mecs vous avez juste oublié le twist final de OLD BOY (version sud-coréenne évidement) juste le twist le plus dingue que j'ai jamais vu de ma vie au cinéma je suis littéralement resté bouche bée pendant 5min à me dire "MAIS NON" toutes les 30sec en me repassant le film en tête. c'est un putain de chef d’œuvre ce film c'est juste le meilleur film asiatique à mes yeux.

The village est aussi énorme niveau twist final.

Répondre à ce commentaire

Par r0oonan, il y a 5 ans (en réponse à Zeeeell):

Old Boy (sud coréen) m'a tellement déçus ! Tout le monde me le ventais mais j'ai trouvé ça tellement wtf et dégueu que j'ai jamais voulu le revoir. Franchement autant la scène culte du marteau dans le couloir est énorme. Autant les 20 dernières minutes sont totalement n'importe quoi x) Désolé si toi tu as aimé de craché sur le film, chacun ces goûts mais moi je ne peux vraiment pas supporter ce film ^^'

Répondre à ce commentaire

Par Totoro, il y a 5 ans :

Qui n'avait pas capté à l'avance la fin de "Shutter Island" sans déconner ? Idem pour "Usual Suspects". C'est cousu de fil blanc.

Répondre à ce commentaire

Par Dragoteryx, il y a 5 ans :

"Aucune excuse potable" en parlant de Signes.
I see what you did there ( ͡° ͜ʖ ͡°)
(même si c'est probablement une coïncidence)

Répondre à ce commentaire

Par Dafur le Nain, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Je pari que vous n'avez pas vu Les Sorcières de Zugaramundi !!! J'ai encore du mal à le comprendre encore aujourd'hui... Film très complexe dans le scénario et... Non je déconne, il est... Oh puis regardez le, vous vous ferez votre propre opinion dessus ^^'

Répondre à ce commentaire

Par Maybenop, il y a 5 ans (en réponse à Dafur le Nain):

T'as du mal à vendre un film toi ^^

Répondre à ce commentaire

Par Wil, il y a 5 ans :

Dans Shutter Island, à la fin DI CAPRIO ne "redeviens" pas fou, il a bien compris ce qu'il lui était arrivé et il préfère la lobotomie plutôt que de vivre avec cette vérité...

Répondre à ce commentaire

Par Jojazilla, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Y'a aussi Le Village qui a une putain de fin surprenante

Répondre à ce commentaire

Par Guilee, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Les évadés : super beau film avec une fin très inattendue

Répondre à ce commentaire

Par Selsebeth, il y a 5 ans :

Moi j'aurais rajouté La cabane dans les bois dans cette liste

Répondre à ce commentaire

Par May, il y a 5 ans :

Bravo hitek, juste un article acerbe, et insipide.

Répondre à ce commentaire

Par Bob, il y a 5 ans (en réponse à May):

vas t'en hérétique!

Répondre à ce commentaire

Par ticloclo973 , il y a 5 ans via l'application Hitek :

pas trop d'accord pour "the other"

Répondre à ce commentaire

Par biboutes, il y a 5 ans (en réponse à ticloclo973 ):

Tu parles de "The otherS" . Car il y a un autre film qui s'appelle "The other" et qui est bien aussi .

Répondre à ce commentaire

Par ticloclo973 , il y a 5 ans via l'application Hitek :

les employés n'avaient pas peur puisqu'ils savaient qu'ils étaient tous mort... ceci dit apprendre que c'est eux qui hante une maison j'avoue avoir été surpris

Répondre à ce commentaire

Par PetitBuisson, il y a 5 ans :

Signes est, et restera mon film préféré, jusqu'à ma mort.

Répondre à ce commentaire

Par Ombrien, il y a 5 ans :

Je conseille the mist dans les films avec une fin inattendu ^^ sans spoiler, cette fin est juste trop ironique ;)

Répondre à ce commentaire

Par kamsignes, il y a 5 ans via l'application Hitek :

L'excuse potable dans signes cest quils sont venu capturer des esclaves.

Répondre à ce commentaire

Par Senseiryu, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Peur primale avec Richard Gere et Edward Norton, une référence du genre

Répondre à ce commentaire

Par Calibanproject, il y a 5 ans via l'application Hitek :

"2001, l'odyssée de l'espace"... dans le genre fin de fou, ça se pose la quand même ! je précise que je suis archi fan et ai lu la quadrilogie de nombreuses fois ;)

Répondre à ce commentaire

Par Gazou, il y a 5 ans :

La fin de The Game avec Douglas et Penn est pas mal non plus.

Répondre à ce commentaire

Par biboutes, il y a 5 ans (en réponse à Gazou):

J'y ai tout de suite pensé ( à ce film) .

Répondre à ce commentaire

Par Saccard, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Spider ! Avec Ralph Fiennew et Gabriel Byrne ! Un de ces put**** de twist final !

Répondre à ce commentaire

Par Saccard, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Fixed : Fiennes

Répondre à ce commentaire

Par Saitama, il y a 5 ans :

Usual Suspect et Seven sont d'excellents films dommages que les fins soient spoil dans l'article même si les deux films ne sont plus tous jeunes.

Répondre à ce commentaire

Par Maybenop, il y a 5 ans (en réponse à Saitama):

C'est quand même assez bien foutu pour éviter les spoil que tu veux éviter ^^

Répondre à ce commentaire

Par Chawet, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Taxi driver si vous aimez les films ou tu baves parce que ton cerveau se fige. Sinonon. Peut rajouter oblivion

Répondre à ce commentaire

Par ticloclo973 , il y a 5 ans via l'application Hitek :

10 cloverfield lane... ce film a sa place ici

Répondre à ce commentaire

Par Leopold, il y a 5 ans (en réponse à ticloclo973 ):

Dans le genre, je te conseille le Hidden de 2015/16, que j'ai préféré à Cloverfield Lane. Filmé en huit clos également.

Répondre à ce commentaire

Par Kyureth, il y a 5 ans :

J'aurai bien mis le livre d'Elly :D

Répondre à ce commentaire

Par Cy, il y a 5 ans :

Pour "the others" les domestiques sont aussi des esprits, nicole kidman découvre la photo d'eux morts. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle et ses enfants peuvent les voir. C'est une autre famille qui s'installe dans la maison, que l'on ne voit qu'à la fin.
Et dans le 5eme éléments Bruce Willis meurt d'un coup d'arme à feu et non pas d'un accident de voiture.

Répondre à ce commentaire

Par NoobsLord, il y a 5 ans (en réponse à Cy):

Oui et à la fin on voit les tombes des domestiques et de la famille dans le jardin.
On comprend que tout ce qu'on a vu depuis le début du film n'était pas la réalité mais ce que les morts voyaient.
La famille pensait que leur maison était hantée mais ce sont eux qui hantent les nouveaux occupants.

Répondre à ce commentaire

Par Kenokeefe, il y a 5 ans :

Tu t'es trompé de catégorie pour Shutter Island. Il doit faire partit de ceux où tu comprends la fin 15 minutes après le début du film !

Répondre à ce commentaire

Par Nataska-Sensei, il y a 5 ans :

Avez-vous vu «Dédales»?... Si je me souviens bien, la fin était surprenante!

Répondre à ce commentaire

Par TheFireNight, il y a 5 ans :

"Et puis ils ont enfin la solution pour quitter la Terre qui est de construire sur des plans astraux..." heu... Quoi ?

Ils sont juste sur une station qui bénéficie d'une gravité artificielle parce qu'elle tourne sur elle même (force centrifuge, tout ça tout ça)... Pas de "plans astraux" la dedans, juste de la science connue de tous depuis des siècles...

Répondre à ce commentaire

Par Audric, il y a 5 ans :

Les 9 reines film espagnole, gros twist final ! Énorme !

Répondre à ce commentaire

Par WinduSan, il y a 5 ans :

L'échelle de Jacob, avec Tim Robbins je crois (le gars qui joue dans Les évadés), film sur un ex soldat du Vietnam traumatisé. À ne pas spoiler sinon ça gâche tout...

Répondre à ce commentaire

Par Korpi, il y a 5 ans :

Interstellar c'est du mindfuck ? HAHAHAHA...
Regardez Predestination, en plus d'avoir une fin qui meriterait d'être dans ce top, c'est du gros gros gros mindfuck ;)

Répondre à ce commentaire

Par Obama, il y a 5 ans :

Donnie Darko :)

Répondre à ce commentaire

Par Masha, il y a 5 ans :

Pour Le Prestige, je vous conseille de lire le livre dont est inspiré le scénario du film, il y a d'autres éléments qui s'ajoute à l'histoire initiale et la fin est encore plus époustouflante !

Répondre à ce commentaire

Par fxavier91, il y a 5 ans :

On aurait pu rajouter Vanilla Sky dans la liste :)

Répondre à ce commentaire

Par McOuille, il y a 5 ans :

Slevin, avec Bruce Willis, Lucy Lyu, Morgan Freeman et d'autres connus dont j'ai oublié le nom ! Thriller assez "leger", avec quelque touche d'humour au début, puis vient la dernière demie heure et son twist venu du trefond des enfers... Meme si je trouve la fin trop " 'merica", j'adore ce film !

Répondre à ce commentaire

Par Ivan99, il y a 5 ans :

Salut les amis. Films en ligne-montre gratuit. De haute qualité. Streaming vidéo. http://voirfilms.video/

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.