Les Goonies : la Fox commande le pilote d'une série TV !
Référence culte des années 80, Mickey, Choco et Sinok, les héros des Goonies, s'apprêtent à faire leur retour mais cette fois-ci, dans une série TV. En effet, la Fox vient de commander le pilote d'un projet de série imaginée par Sarah Watson.
Initialement, l'histoire écrite par Steven Spielberg mettait en scène la bande d'ados qui, après avoir trouvé une carte, part à la recherche du trésor d'un pirate.
Refaire le film culte à l'identique plan par plan
Dans ce projet de série télé, Stella Cooper est une professeure, qui après avoir échoué à New-York, retourne dans sa ville natale pour y occuper un poste d'enseignante suppléante. Elle va alors y faire la connaissance de trois ados amoureux de cinéma qui ont comme projet de réaliser plan par plan, une copie exacte du film Les Goonies sorti en 1985 avec leurs propres moyens. Stella va alors les aider et retrouver l'espoir. Le projet des jeunes cinéastes va également embarquer toute la ville qui a, elle aussi, besoin de retrouver de la vitalité. Si l'on en croit The Hollywood Reporter, l'intrigue a été imaginée comme une "lettre d'amour au cinéma, aux histoires et aux rêves".
Du côté de la production, c'est Greg Mottola (SuperGrave) qui sera de la partie et assurera la réalisation de ce pilote. On retrouvera la société de production de Spielberg, Amblin Television, à la co-production du projet.
A l'heure actuelle, aucune information sur le casting n'a été dévoilée. Le réalisateur du film original, Richard Donner et son épouse Lauren Shuler, ont discuté de la question des droits du film et ont donné leur accord. Il se pourrait qu'ils puissent faire une apparition dans le programme.
Depuis plusieurs années, les fans des Goonies espèrent qu'une suite verra le jour au cinéma. Avec cette série TV, on risque de voir cette idée définitivement enterrée à moins que le programme commandé par la Fox ne soit un succès et pousse les producteurs à répondre favorablement à la demande des fans.
Purée c'est mon film d'enfance préféré, j'ai peur de ce qu'ils vont faire.
ET au moins on n'a pas un reboot ou un remake ou une suite bancale.