Frankie Muniz : la star de Malcom réalise ce projet fou pour son fils
Ayant connu un succès international grâce à la série télévisée Malcolm, dans laquelle il tenait le rôle principal, Frankie Muniz a eu du mal à rebondir. Aujourd'hui, il arrive malgré tout à multiplier les projets, dont le plus ambitieux ne fait que débuter.
L'autre passion de la star de malcolm
Il y a certains enfants-stars, souvent des acteurs, qui sont sont oubliés avec le temps ou sombrent dans l'alcool et la drogue car ils n'étaient pas préparés au succès qui les attendaient. Mais d'autres s'en sortent très bien. Si l'on pense à Daniel Radcliffe, la star de la saga Harry Potter, qui a su rebondir après un passage à vide, on pense ici plus particulièrement à Frankie Muniz. L'homme aujourd'hui âgé de 37 ans n'a certes plus obtenu de rôle très marquant depuis celui du jeune Malcom dans la série du même nom, mais il continue son petit bonhomme de chemin.
Ce mercredi 11 janvier 2023, c'est à la surprise général qu'il annonçait sur Twitter se lancer dans un nouveau projet, qui n'a rien avoir avec le monde du cinéma. S'il ne dit pas adieu à sa carrière d'acteur, il souhaite désormais se concentrer pleinement sur l'une de ses autres passions, à savoir la course automobile. Il se dit fan de ce sport depuis une vingtaine d'années au moins et il pratique des courses lui-même à l'occasion, mais sa carrière en tant que pilote s'apprête à faire un sacré bond en avant !
Un projet pour son fils et pour lui-même
C'est sur Twitter que Frankie Muniz a pris la parole, le temps d'un court message rédigé, mais surtout accompagné d'une vidéo d'une trentaine de seconde. On y retrouve des images d'archives, certaines vieilles de presque deux décennies, dans lesquelles l'homme évoque sa passion pour les voitures et les courses automobiles. Une manière de nous faire comprendre qu'il s'agit d'un rêve qu'il poursuit depuis des années et qu'il concrétise aujourd'hui en devenant officiellement pilote à temps plein au sein de la NASACAR (National Association fort Stock Car Auto Racing), le principal organisme régissant les courses automobiles de stock-cars aux Etats-Unis. Une manière aussi, pour lui, de prouver à son fils que l'on peut "toujours poursuivre ses rêves".
Finally making my dream a reality, this one is for my son and showing him that you can always chase your dreams.
— Frankie Muniz (@frankiemuniz) January 11, 2023
Excited for this opportunity with Rette Jones Racing, Ford, and our partners to go full time racing for an ARCA National Series Championship in 2023. pic.twitter.com/OhbFnlMNKW
Je fais enfin de mon rêve une réalité. Celui-ci est pour mon fils et pour lui montrer que vous pouvez toujours poursuivre vos rêves
Excité par cette opportunité avec Rette Jones Racing, Ford, et nos partenaires de me lancer à plein temps dans la course pour un championnat de la série nationale ARCA en 2023.
On attend désormais avec impatience de voir ce que vaudra Frankie Muniz sur le terrain, mais il y a de quoi être confiant au vu de l'expérience qu'il a engrangée dans le domaine depuis de nombreuses années.