Friends : après la polémique pour ses moqueries sur Keanu Reeves, Matthew Perry prend cette décision drastique
L'année dernière, Matthew Perry, l'un des acteurs phares de la série Friends, avait publié ses mémoires. Mémoires dans lesquelles il taclait, gratuitement, le comédien Keanu Reeves. Face à la polémique qu'il a reçu de plein fouet, il a décidé de rééditer ses mémoires en supprimant les passages où il cite la star de John Wick.
Les mémoires de Matthew Perry
Aujourd'hui âgé de 53 ans, Matthew Perry débute sa carrière à la fin des années 1980. Après des petits rôles dans des films comme Le Bal de l'école (1988) ou Call me Anna (1990), il se fait réellement connaître en 1994 quand il est choisi pour camper Chandler dans la série Friends.
L'année dernière, l'acteur a publié ses mémoires. Dans son autobiographie, il se moque, assez gratuitement par ailleurs, du comédien Keanu Reeves.
Dans son livre, l'acteur aborde son combat contre l'alcool et la drogue. Il évoque notamment le destin tragique de son ami River Phoenix, décédé en 1993 d'une overdose :
River était un homme magnifique, à l’intérieur comme à l’extérieur - trop beau pour ce monde, en fait. On dirait que ce sont toujours les gars vraiment talentueux qui tombent. Pourquoi les penseurs originaux comme River Phoenix et Heath Ledger meurent-ils, alors que Keanu Reeves est toujours parmi nous ?
L'occasion pour Matthew Perry de tacler, sans trop comprendre pourquoi, le comédien Keanu Reeves, qui n'a visiblement rien demandé. Pire, la star de Friends se sert de Keanu Reeves comme d'un running gag puisque plus loin dans son livre, il réutilise la même formule :
J'ai fait un trou dans le mur de la loge de Jennifer Aniston quand je l'ai appris : Keanu Reeves est toujours parmi nous.
Les excuses de Matthew Perry
Récemment, lors d'un festival littéraire organisé par le Los Angeles Times, Matthew Perry a expliqué qu'il allait ressortir ses mémoires en supprimant les lignes concernant la star de Matrix :
J'ai fait un truc débile. C'était méchant de faire ça. J'ai cité son nom parce que je vis dans la même rue que lui. Son nom sera retiré des futures versions du livre.
Matthew Perry s'est déjà excusé publiquement auprès des fans de Keanu Reeves à l'époque de la sortie de son livre :
Je suis en fait un grand fan de Keanu. J’ai juste choisi un nom au hasard, mon erreur. Je m’excuse. J’aurais dû utiliser mon propre nom à la place.
S'il n'a pas encore présenté directement ses excuses à Keanu Reeves, Matthew Perry a précisé que « si je le croise, je m'excuserai. C'était juste débile »...