Rechercher Annuler

Galette des rois : chère, vide... Cédric Grolet se fait détruire

De Robin Stalin - Posté le 16 janvier 2024 à 11h09 dans Insolite

L'Epiphanie est passée, mais la galette des rois continue de se vendre comme des petits pains. Certaines versions "de luxe" sont même encore proposées par de grands chefs pâtissiers, à l'image de Cédric Grolet. Mais la qualité est-elle au rendez-vous, et le prix justifié ? Rien n'est moins sûr.

une vidéo tiktok qui fait le buzz

L'épiphanie est passée, mais les galettes des rois sont loin d'avoir complément disparu des rayons de nos grandes surfaces et des vitrines de nos boulangeries. Mais si vous êtes en overdose de galettes "standards", vous êtes peut-être tentés de vous tourner exceptionnellement vers des pâtisseries de luxe. Si c'est le cas, vous avez du choix, puisqu'à peu près tous les grands chefs pâtissiers proposent leurs propres galettes. Sur TikTok, l'influenceur "edouardcuisine", aussi connu pour sa chaîne JV EMB sur YouTube, a décidé d'en tester plusieurs. Ce lundi 14 janvier, c'était au tour de la galette des rois "fleur de vanille" de Cédric Grolet d'être passée au crible. La déception fut totale.

@edouardcuisine Réponse à @zetesbeaux CEDRIC GROLET et GALETTE DES ROIS nous ARNAQUE !? #CedricGrolet #Grolet #Patisserie #Pastry #Food #Dessert #Degustation #Luxe #Galette #galettedesrois #Versus #Price #Prix #Arnaque \u266c Bang Bang - catie

galette des rois ou arnaque ?

Dans une vidéo publiée sur TikTok, edouardcuisine découvre la galette "fleur de vanille" de Cédric Grolet, composée de brioche feuilletée, frangipane à la vanille Crystal d'Indonésie, sablé vanille pochée. Cela change donc des galettes des rois industrielles, tout comme le prix, tout de même fixé à 55 euros. Si on saluera l'esthétique de la pâtisserie, on a du mal à digérer le fait que l'intérieur de la galette soit à moitié vide, celle-ci étant très (trop ?) épaisse. Ajoutez à cela sa petite taille et le fait que celle présentée par le tiktokeur soit trop cuite sur les bords, et vous comprendrez vite le regard empli de déception de celui-ci. Et il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que les twittos s'en donnent eux-aussi à coeur joie. Si certains s'amusent de la situation, d'autres crient à l'arnaque pure et simple.

Mdr la galette semi-vide de Cédric Grolet est à 55€, la bourgeoisie quel délire qui prétend avoir le monopole du goût tout en étant nulle et nuisible https://t.co/lnpaNAejGt

January 15, 2024

Je chiale Cédric Grolet c’est vraiment le plus gros scammer de notre génération pic.twitter.com/dG1TqXqFiq

January 14, 2024

ptdr cédric grolet il a chié dans la galette pic.twitter.com/0HT7u9sC67

January 15, 2024

"T'es pas la galette la plus remplie de Cédric Grolet"

January 15, 2024

On dirait la galette des rois de Cedric Grolet https://t.co/IJ9EZdP6fD

January 15, 2024

Cedric grolet c’est juste une fraude hein c’est chère pour rien depuis sa galette de roi je l’ai compris mdrrr la plus chère mais la moins bonne https://t.co/Ax5QGluaqe

January 15, 2024

Acheter une galette chez Cédric Grolet c’est comme acheter un coffre fort qui vos chère sans rien mettre à l’intérieur pic.twitter.com/o5rE9D2pFU

January 14, 2024

Dites-nous ce que vous pensez de la galette des rois de Cédric Grolet en commentaires : les internautes en font-ils trop, ou bien s'agit-il d'une véritable arnaque ?

cédric grolet enchaîne les polémiques

Pâtissier à l'hôtel 5 étoiles Le Meurice, Cédric Grolet possède également sa propre boutique de luxe dans le quartier d'Opéra. Récompensé à de nombreuses reprises, il est également le chef pâtissier français le plus suivi sur Instagram, avec plus de 9 millions de followers. Pourtant, l'homme enchaîne les bad buzz.

cédric grolet

Après avoir été accusé d'arnaque pour avoir vendu une tarte aux fraises 80 euros l'été dernier, il a été largement moqué pour sa bûche de Noël "bonhomme des neiges", plutôt moche et proposée à près de 100 euros ! Alors est-ce la polémique de trop pour Cédric Grolet ?

Une erreur ?

Mots-Clés : tweetsarnaque

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)
photo de profil de <strong>ElPenguin</strong>

Par ElPenguin, il y a 5 mois :

Mais enfermez le ce mec là ! C'est pas possible d'arnaquer les gens comme ça et de s'en sortir.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>AZIJA</strong>

Par AZIJA, il y a 5 mois :

ça grosse galette de m*rde la

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Netsuko</strong>

Par Netsuko, il y a 5 mois :

Comme disait Coluche "Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas"

Les fautifs sont les clients!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Papy_Mougeot</strong>

Par Papy_Mougeot, il y a 5 mois (en réponse à Netsuko):

Ben oui.
Est ce plus une fraude que la bougie à l'odeur du bain de Saltburn ?
Ils mettent 50€ car ils veulent pouvoir dire que ça vient de lui.
Si les gens achètent un truc juste car il y a une pomm... euh le nom d'un gars dessus, faut pas qu'ils s'étonnent qu'il en profite à un moment.

C'est une galette des rois !!! à un moment, comment veux tu créer quelque chose d'original ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ardiphne</strong>

Par Ardiphne, il y a 5 mois :

Pour ce qui est de la galette, je n'ai pas pu la goûter alors je ne sais pas, mais à 55 euros faudrait la farcir à la truffe ou au caviar ! Sinon j'ai quand même lu UN message sélectionné dans l'article SANS une fote de fransé : quelle catastrophe ! Ce n'est même plus une question de maniaquerie, là on arrive à peine à piger ce que le mec veut dire ! "un coffre-fort qui vos chère", non mais allô ! Les gars, faites rédiger vos tweets par ChatGPT, au moins ce serait lisible (voire plus intelligent)...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Le Guerrannic</strong>

Par Le Guerrannic, il y a 5 mois :

Une galette des rois c'est tellement facile à faire soit même, alors pourquoi dépenser des fortunes et être déçus !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.