Game of Thrones : ce twist oublié qui aurait pu tout changer à la fin de la série
Il n'y a pas que Lady CoeurdePierre qui a été supprimée, la série Game of Thrones a mis de côté une autre intrigue importante des livres. Un autre prétendant au trône de fer aurait dû apparaitre à la télévision. On décrypte cela pour vous.
Si vous avez vu Game of Thrones, vous savez que l'un des gros twist de la série est ce moment où l'on apprend que Jon Snow est en réalité un Targaryen, car il est le fils caché de Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark. Un titre qui fait de lui l'un des prétendants légitimes au trône de fer, mais un autre Targaryen aurait pu pointer le bout de son nez. En effet, dans les livres il existe un personnage nommé Griff le Jeune. Celui-ci est en réalité Aegon Targaryen, le premier fils de Rhaegar Targaryen et d'Elia Martell. Il est censé avoir été tué par la Montagne, mais il a été échangé et caché juste avant que Gregor Clegane commette ses exactions. Dans les livres on peut donc le croiser adulte et il voyage même avec Tyrion. En étant le premier fils de Rhaegar Targaryen il est même encore plus légitime sur le trône de fer que Daenerys et Jon Snow. On peut imaginer que cela aurait été un casse-tête encore plus gros s'il avait été présent dans la série, mais alors pourquoi l'avoir supprimé ?
Le manque de temps est déjà un argument de poids, il aurait fallu de nombreux autres épisodes pour intégrer Aegon à l'intrigue. Mais c'est surtout un choix des showrunners qui ne voulaient pas que le rebondissement concernant la résurrection de Jon Snow ait moins d'impact. Tout comme pour le personnage de Lady CoeurdePierre, l'idée était de ne pas faire revenir plusieurs personnages d'entre les morts pour que le retour de Jon Snow soit vraiment unique. Des théories de lecteurs des livres laissent entendre que Griff le jeune n'est pas un vrai Targaryen et que c'est pour cette raison que le personnage a été supprimé de la série. Les livres Game of Thrones sont toujours en cours d'écriture et il faudra encore attendre un peu avant de découvrir le destin de Griff le jeune.
En attendant les prochains livres, House of Dragons, la série spin-off consacrée à la famille Targaryen est toujours en cours de préparation. Dans celle-ci, on en apprendra plus sur l'histoire de la famille de Daenerys et des dragons.
En mode de foncer des portes ouvertes.
Par contre un mariage avec la jeune Martell n'a vraiment aucun intérêt puisque Dorne c'est 1 seul royaume et que de toute façon Griff a déjà le soutien du prince de Dorne.
Ok on peut penser que la fidélité du prince pourrait être tiraillée entre les deux Targaryen, mais elle chiément loin la Danny alors que Griffou il est déjà au turbin sur place à enchainer les wins.
Donc le prince va calmer les ardeurs de sa fille, lui faire comprendre que son pacte à la con tout le monde s'en fout et se ranger derrière celui qui est là.
Quand à Danny, elle va mettre 100 berges à débouler sur Westeros ; le petit Griff il a du pain sur la planche et il va pas se doré la miche en attendant tata. Il va bossé et s'assurer le contrôle d'au moins 3 royaumes de plus en mariant la ptite Mymy.
D'ailleurs, je parie que l'histoire de Danny dans les bouquins sera très proche de celle de la série, donc quand elle arrive à Westeros elle part au nord et elle couche avec Jonny.
Et là ça fait des chocapic ! On a l'alliance du nord Jonny / Danny / Sansa - qui devrait prendre le Val d'Arryn - contre l'alliance du sud Griff / Cersei / Dorne et on a une histoire qui déchire.
Je sais pas si je suis clair, mais dans ce contexte le mariage Griff- Myrcella fait sens.