Rechercher Annuler

Game of Thrones : ce twist oublié qui aurait pu tout changer à la fin de la série

De Clémounet Auteur - Posté le 20 janvier 2021 à 11h31 dans Séries TV

Il n'y a pas que Lady CoeurdePierre qui a été supprimée, la série Game of Thrones a mis de côté une autre intrigue importante des livres. Un autre prétendant au trône de fer aurait dû apparaitre à la télévision. On décrypte cela pour vous. 

Si vous avez vu Game of Thrones, vous savez que l'un des gros twist de la série est ce moment où l'on apprend que Jon Snow est en réalité un Targaryen, car il est le fils caché de Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark. Un titre qui fait de lui l'un des prétendants légitimes au trône de fer, mais un autre Targaryen aurait pu pointer le bout de son nez. En effet, dans les livres il existe un personnage nommé Griff le Jeune. Celui-ci est en réalité Aegon Targaryen, le premier fils de Rhaegar Targaryen et d'Elia Martell. Il est censé avoir été tué par la Montagne, mais il a été échangé et caché juste avant que Gregor Clegane commette ses exactions. Dans les livres on peut donc le croiser adulte et il voyage même avec Tyrion. En étant le premier fils de Rhaegar Targaryen il est même encore plus légitime sur le trône de fer que Daenerys et Jon Snow. On peut imaginer que cela aurait été un casse-tête encore plus gros s'il avait été présent dans la série, mais alors pourquoi l'avoir supprimé ? 

Le manque de temps est déjà un argument de poids, il aurait fallu de nombreux autres épisodes pour intégrer Aegon à l'intrigue. Mais c'est surtout un choix des showrunners qui ne voulaient pas que le rebondissement concernant la résurrection de Jon Snow ait moins d'impact. Tout comme pour le personnage de Lady CoeurdePierre, l'idée était de ne pas faire revenir plusieurs personnages d'entre les morts pour que le retour de Jon Snow soit vraiment unique. Des théories de lecteurs des livres laissent entendre que Griff le jeune n'est pas un vrai Targaryen et que c'est pour cette raison que le personnage a été supprimé de la série. Les livres Game of Thrones sont toujours en cours d'écriture et il faudra encore attendre un peu avant de découvrir le destin de Griff le jeune. 

En attendant les prochains livres, House of Dragons, la série spin-off consacrée à la famille Targaryen est toujours en cours de préparation. Dans celle-ci, on en apprendra plus sur l'histoire de la famille de Daenerys et des dragons. 

Une erreur ?

Source(s) : ScreenRant

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Aegon TargaryenGame of Thronesjon snowintriguetwistSuppressiondaenerys targaryenGriff le Jeune

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (223)
pic

Dernier avis positif

Par saaalma85, il y a 3 mois

meilleure serie au monde une pépite franvhement a regerder

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Sulliver, il y a 11 mois

C'est de la merde en barre cette série.
Aussi intéressante que public sénat niveau divertissement .
Série pour ados.

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (8)

Par Wally, il y a 1 mois :

Dans tous les cas ils ont chié sur la fin de la série...

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 1 mois :

Ce qu'on peut dire avec certitude en revanche, c'est qu'on aura une meilleure fin que celle de la série.
En mode de foncer des portes ouvertes.

Répondre à ce commentaire

Par CourgetteFarcie, il y a 1 mois :

Dès la saison 5 la suppression des intrigues c'est fait sentir sur la série. Si la saison 6 sauve les meubles, les 7 et 8 sont catastrophiques, passées toutes les deux à la sauce ketchup au détriment du scénario original..

Répondre à ce commentaire

Par leduk, il y a 1 mois :

Série surcotée, fin indigne.

Répondre à ce commentaire

Par ..., il y a 1 mois (en réponse à leduk):

javouE GOT cest comme mattée des serie SYFY ni gout ni sentiment ...

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois :

Qui parie que Griff le jeune va se marier avec Myrcella Barathéon ?

Répondre à ce commentaire

Par Plex, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

Aucun intérêt pour lui quand il y a sa « tante » Daenerys qui possède 3 dragons et Arianne Martell qui va lui proposer un marriage pour succéder au pacte secret Viserys/Arianne.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à Plex):

Aucun intérêts c'est vite dit, dans l'hypothèse que Tomen meurt, un mariage avec la ptite Barathéon lui permettrai de prendre Port Real, le Conflan, les terres de l'Ouest et le Trône sans violence.

Par contre un mariage avec la jeune Martell n'a vraiment aucun intérêt puisque Dorne c'est 1 seul royaume et que de toute façon Griff a déjà le soutien du prince de Dorne.
Ok on peut penser que la fidélité du prince pourrait être tiraillée entre les deux Targaryen, mais elle chiément loin la Danny alors que Griffou il est déjà au turbin sur place à enchainer les wins.
Donc le prince va calmer les ardeurs de sa fille, lui faire comprendre que son pacte à la con tout le monde s'en fout et se ranger derrière celui qui est là.

Quand à Danny, elle va mettre 100 berges à débouler sur Westeros ; le petit Griff il a du pain sur la planche et il va pas se doré la miche en attendant tata. Il va bossé et s'assurer le contrôle d'au moins 3 royaumes de plus en mariant la ptite Mymy.

D'ailleurs, je parie que l'histoire de Danny dans les bouquins sera très proche de celle de la série, donc quand elle arrive à Westeros elle part au nord et elle couche avec Jonny.
Et là ça fait des chocapic ! On a l'alliance du nord Jonny / Danny / Sansa - qui devrait prendre le Val d'Arryn - contre l'alliance du sud Griff / Cersei / Dorne et on a une histoire qui déchire.

Je sais pas si je suis clair, mais dans ce contexte le mariage Griff- Myrcella fait sens.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.