Game of Thrones : il n'y a plus quatre mais cinq spin-off de prévu
Le 5 mai dernier, nous vous annoncions que quatre spin-off dans l'univers de Game of Thrones étaient en préparation. Seulement voilà, George R.R. Martin a décidé de changer la donne en en rajoutant un petit dernier. Une décision expliquée sur son blog officiel, le 14 mai dernier.
Le cinquième mousquetaire
Alors que la fin de la série Game of Thrones se rapproche à grands pas, les fans eux, préparent les mouchoirs. Seulement voilà, dans le but de prolonger l'engouement à l'égard de l'univers créé par George R.R. Martin, HBO a annoncé que quatre spin-off étaient en préparation. Histoire de compléter la chaîne américaine, l'auteur vient d'annoncer qu'un cinquième spin-off rejoindrait ses pairs via son Live Journal :
"Nous avions quatre scripts en développement lorsque je suis arrivé à Los Angeles, la semaine dernière, mais lorsque j'en suis parti, nous en avions cinq. Nous avons ajouté un cinquième auteur au quatre originaux. Et non, je ne révèlerai pas son nom ici. HBO s'est occupé d'annoncer le nom des quatre premiers et c'est sans aucun doute que la chaine annoncera le cinquième également, une fois que le contrat sera conclu. Il est une terrifiante addition, un gars super et une fine plume, et à côté de moi, et peut-être Elio et Linda, je ne connais personne qui connaisse et aime aussi bien Westeros que lui."
Ce cinquième auteur rejoindra donc Max Bornstein, Jane Goldman, Brian Helgeland et Carly Wray. Histoire de rassurer les fans, HBO a annoncé ne pas vouloir brusquer les choses. Les auteurs prendront ainsi leur temps afin de s'assurer de la qualité des scripts. Ainsi, la chaîne met l'accent sur la qualité plutôt que la quantité. Quant à George R.R. Martin, sachez qu'il continue de se pencher sur Winds on Winter, son prochain ouvrage. L'auteur s'est assuré de l'inscrire en majuscules, en gras et en taille 36 afin que l'information soit bien visible de tous :
"Et oui, avant que quiconque ne me le demande, JE TRAVAILLE TOUJOURS SUR WINDS OF WINTER et je continuerai de travailler dessus jusqu'à ce qu'il soit terminé. Je vais l'avouer, je souhaiterai pouvoir me cloner, pour pouvoir continuer de jongler [entre les projets]. WINDS OF WINTER, cinq séries comme successeurs, FIRE AND BLOOD, quatre nouveaux livres Wild Card, certaines choses dont je ne peux pas parler pour le moment.... c'est une bonne chose que j'aime mon métier."
Sinon pour les spin-off... C'est pas forcément une bonne idée, faut qu'ils regardent pour les autres séries ce qui a marché ou pas pour pas faire les mêmes erreurs...