Quatre spin-offs de Game of Thrones en préparation
Il ne nous reste plus que 13 épisodes à passer en Westeros, pour notre plus grande tristesse. Plus que 13 épisodes pour savoir qui montera sur le trône de fer, et comment Daenerys et Jon Snow vont faire pour vaincre les marcheurs blancs. Mais une bonne nouvelle devrait remonter le moral de tous les fans de la série.
Pas un, pas deux, pas trois, mais quatre !
HBO annonce donc quatre projets de séries télévisés se déroulant dans l'univers de Game of Thrones.
Des scénaristes confirmés se sont déjà mis au boulot. Parmi eux, Borenstein (Kong: Skull Island), Jane Goldman (Kingsman 2), Brian Helgeland (L.A Confidentiel, Legend) et Carly Wray (Mad Men,The Leftovers).
Tous les projets ne seront pas forcément menés à terme. Un des responsables HBO a déclaré
Les scénaristes prendront le temps qu'il faut, nous aussi, puis nous étudierons la situation quand nous recevrons les scripts
Cela témoigne de la volonté de HBO de ne pas risquer de tomber dans une production frénétique de contenu, qui pourrait s'avérer n'être que des séries d'exploitation.
L'univers se développe
De son coté Georges R. R. Martin avait confié dans une interview pour Entertainment Weekly qu'il y avait beaucoup à dire sur l'histoire de Westeros ainsi que celle d'Essos.
Il y a huit millions d’histoires à Westeros… et plus encore à Essos et dans les terres situées au-delà. Un monde plein d’histoires qui ne demandent qu'à être racontées si HBO le désire. La suite la plus logique serait une adaptation de mes séries Dunk & Egg
On sait que Game of Thrones n'est qu'une histoire parmi d'autres dans cet univers, à l'instar de Star Wars, Alien, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux ...
C'est toujours un plaisir de voir l'univers étendu que l'on aime être porté à l'écran, et il semblerait que beaucoup de producteurs l'aient compris
Plus de Game of Thrones !
Pour rester dans l'ambiance et patienter jusqu'au 16 juillet 2017, Hitek vous propose une box Game of Thrones avec un peu plus de 80 € de produit, le tout pour moins de 50 €.
C'est rare de tomber sur des personnes qui ont cet avis ^^
Partout dès qu'une franchise de films connaît un succès, ils font durer la série (trilogie, pentalogie, suites interminables..). Et puis une fois que la série est finie, qu'ils ne peuvent pas ou plus faire de suites, ils se lancent alors dans l'idée des spin-off.
Moi, je suis plutôt pour le fait de débuter une histoire et de la finir un jour. Si c'est pour la continuer éternellement, même si évidemment cela fait toujours plaisir de revoir l'univers et parfois certains acteurs, je préfèrerais tout de même que l'histoire se termine dans un final magistral et qu'il n'y ai plus rien après, plutôt que de risquer à l'user pendant des générations jusqu'à que plus personne ne s'y interesse.. (C'est ce qui est arrivé chez de très nombreuses franchises à fort succès depuis le début de la mondialisation, et même très récemment on trouvera tout un tas de films et livres qui ont voulus faire vivre trop longtemps une franchise : pirate des caraïbes 4, hunger games qui voulait faire un spin-off, Fast and furious dont on ne sais pas trop jusqu'où ils comptent aller, Star wars qui a prévu de faire une autre trilogie après celle-ci et les 3473762 spin-off sur tous les personnages secondaires possibles, Marvel qui sait incontestablement que ces films lasseront le public mais qui continue et on ne sait pas qu'ils vont s'arrêter avant qu'il ne soit trop tard ou s'ils vont pousser la pompe à fric jusqu'à la moelle, Harry Potter qui fait un grand final en 2 films et qui nous sort une pentalogie-spin-off quelques années plus tard).
Pour résumé, je pense que parfois, même quand on aimes quelque chose, on peut pas le faire durer éternellement. De quoi on aura l'air quand les seuls films qu'on aura au cinéma seront des suites de films Disney ou des decalogies de spin-offs de grandes franchises?
PS : Après bien sûr, même si l'idée ne m'enchante pas, je regarderais tout de même ce qu'ils feront, et je ne veux pas les en dissuader, ce sera peut être bien, qui sait..!
C'est le capitalisme. Quand un truc se vend : on le vend tant qu'on peut. Et on le vend deux fois si on peut.
Le pire dans tout ça c'est que personne n'a le choix.
Après je t'invite à étudier le marketing en détails afin de comprendre son évolution depuis 10 ans. Les sociétés de prod ont adopté de nouveaux modèles économique qui produisent sur du long terme des produits liés entre eux et qui ont un succès de court termes.
Ya un duel judiciaire à 7 contre 7 dedans !!
Pfff j'ai pensé à une version porno. Je suis déçu. Titre à la con.
En premier lieu, la conquête des Targaryen bien sûr, mais aussi l'histoire de Valyria, et bien entendu le Fléau qui l'a atteinte.
Mais la révolte de Robert est aussi intéressante à connaître. Tout comme l'histoire de la Garde de Nuit qui peut-être sympas à savoir (la construction du Mur, les différents grands Lord Commandant qu'elle a connue, ...).
Après il y a aussi l'histoire de l'empire Giscarie (je sais plus comment ça s'écrit et j'ai la flemme de monter chercher mes bouquins xD), le grand ennemi de Valyria.
Et puis il y a tout un autre monde qu'on a pas vu avec la ville d'Ashaï les Ombres dont on entend tant parler mais que l'on a jamais vu il me semble (le lieu le plus lointain qu'on est vu est Quarth il me semble et Ashaï est plus à l'Est je crois me souvenir).
Et bien sur les histoires de l'Oeuf qui pourraient apporter autre chose à l'univers GoT. Car contrairement aux histoires citées avant elles n'ont pas vraiment d'incidence sur les évènements de la série (enfin je crois ^^)