Game Of Thrones : entre rumeurs et certitudes, découvrez les dernières infos sur la saison 7 (spoilers)
La dernière saison de Game Of Thrones approche à grand pas. Elle sortira le 16 juillet 2017 sur nos écrans. En attendant, et comme beaucoup de gens, on se met à faire des suppositions sur la suite des événements : Daenerys va-t-elle devenir Reine sur le trône de fer ? Est-ce que les enfants Stark (ceux encore en vie) seront réunis ? Va-t-on en apprendre plus sur les marcheurs blancs ?
Pour l'instant, des fans impatients s'échangent leurs infos sur ce qu'ils ont vu à proximité des lieux de tournage. C'est sur ces informations là que nous nous basons pour vous rapporter ces nouvelles.
Daenerys va envahir Westeros
C'est assez évident. La saison 6 se terminait justement sur un plan de sa flotte voguant dans le Detroit. Depuis son alliance avec Theon et Yara Greyjoy, elle bénéficie d'une armée navale. Il faut compter en plus l'armée qu'elle possédait déjà, et ses dragons. Cersei a du souci à se faire.
Il y a deux lieux très importants dans l'histoire des Targaryens où Daenerys pourrait commencer son invasion :
Dragonstone : le siège ancestral des Targaryen avant que Aegon I ne contrôle tout Westeros. Aujourd'hui cette ville est sous contrôle d'une branche de la famille Barathéon, avant que Stannis ne meurt.
Dragonpit : une zone près de King Landing qui consiste en un immense dôme de pierre. C'est ce qui semblerait être la "niche" des dragons des Targaryens. Au zénith de sa gloire, ce lieu accueillait plus de 20 dragons !
On peut supposer que des événements décisifs auront lieu dans ces endroits.
Lannisters VS Tyrells
Rappelons nous la saison 6... Convoquée à son procès Cersei ne s'y rend pas, mais en plus de ça fait sauter le Septuaire grâce aux feux grégeois. Dans la foulée elle tue :
- Les militants de la foi dont le grand moineau
- Margery et Loras Tyrells
- Son propre fils qui s'est suicidé en apprenant la mort de sa femme.
- Une petite centaine de personnes qui n'avait rien demandé et voulait juste voir le procès
Elle est donc dans le collimateur de la maison Tyrell en particulier de sa matriarche, Olenna. La vieille Reine des Epines va sans aucun doute chercher à se venger.
Une bataille dantesque
Les batailles dans Game Of Thrones sont à chaque fois de grands moments, que ce soit par leur ampleur, leurs enjeux ou par le drama qui s'en dégage. On se souvient tous de la Bataille des Batards qui opposait Jon Snow à Ramsay Bolton.
Dans la prochaine saison, on pourra supposer que la flotte de Daenerys ne va pas accoster en toute tranquillité sur les côtes de Westeros.
Les Lannisters et leurs alliés vont vraisemblablement affronter les forces des Greyjoys en mer dans un premier temps. Selon d'autres rumeurs, l'armée de Daenerys tendra une embuscade à celle des Lannisters.
Le feu et la glace
Il semblerait que le meilleur allié pour Daenerys serait le King in the North. Ils en ont tous les deux après les Lannisters, et leurs intérêts sont compatibles. De plus, le conseiller de Daenerys, Tyrion, a déjà rencontré Jon Snow, et il avait eu des rapports plutôt amicaux. On peut donc penser qu'il guide Daenerys sur une voie diplomatique dans ses relations avec le King in the North.
La mère des Dragons devrait donc rencontrer Jon Snow et cela devrait bien se passer.
Preuve à l'appui, dans le Pays Basque espagnol, un témoin a filmé de loin la scène où les deux personnages se rencontrent.
Des revenants qu'on aurait presque oublié
Il y a un personnage qui n'est plus apparu à l'écran depuis un bon moment. Plus précisément Gendry, le batard de Robert Barathéon. Après avoir risqué d'être sacrifié par Melisandre, la prêtresse du dieu du feu, il s'enfuit à la rame. Certains pensent qu'il ramerait depuis 4 saisons.
Joe Dempsie, l'acteur qui joue Gendry a été vu sur Belfast quand la production de la saison a démarré. On peut donc supposer qu'il a bientôt fini de ramer.
David Bradley (Walder Frey) devrait également réapparaître. Mais au vu des derniers événements, il semble bien mal parti pour faire un vrai retour. En effet Arya Stark l'avait égorgé. On peut supposer qu'on le verra dans un flashback, ou dans une des visions de Bran.
De nouveaux alliés pour Cersei
Daenerys ne sera sûrement pas la seule à faire des alliances. La maison Lannister aura besoin de renfort face aux armées de Jon Snow et de Daenerys réunies. Apparemment Euron Greyjoy, qui a usurpé le trône du clan Greyjoy et poussé les deux enfants du roi à l'exile s'alliera à Cersei.
Cersei l'enverra donc combattre ses propres neveux. Il aidera aussi Cersei avec les Martells.
Le Dragonpit
Nous savons que le Dragonpit aura sans doute un rôle important dans la saison qui vient. Il sera important non seulement pour les raisons citées plus haut, mais aussi car selon des rumeurs, la plupart du casting des personnages principaux sera réuni à cet endroit-là. Ce sera donc la plus grande réunion depuis le début de la série.
Des acteurs ont été vu en Espagne près des lieux soupçonnés d'être le Dragonpit. On note entre autres des personnages évidents comme Daenerys, mais les rumeurs parlent de dix-sept acteurs principaux. Le final de la saison 7 va être explosif.
Les Starks enfin réunis
On a eu pas mal de rumeurs sur les événements du sud de Westeros, mais qu'en est-il du nord ? Ou plus précisément des jeunes Starks ?
Des paparazzis ont fais des photos sur lesquelles on voit Maisie Williams (Arya Stark), Isaac Hempstead-Wright (Bran Stark), Kit Harington (Jon Snow), et Bella Ramsay (Lyanna Mormont) aux studio de tournage de Belfast et ce au même moment.
Rendez vous le 16 juillet pour vérifier tout ça
En attendant vous pouvez toujours retrouver la Hitek Box spécial Game of Thrones. Dépêchez vous il n'y en a presque plus.
Serieusement relisez vous 2 secondes
Et ca me semble bizarre que les martells soient avec les lannisters vu le passer qu'ils ont en commun (mort d'Elia, de Oberryn...) et que les Martells ont signés il y a longtps un pact secret pour que la princesse de Dorne se marie avec Viserys, associant les targaryens et les martells pour la reconquete de westeros...
Mais bon, on verra bien !
Une mise à jour s'impose...