Alors que la saison 2 de House of the Dragon a pris fin au début du mois d'août, l'écrivain George R.R. Martin est revenu sur sa carrière d'écrivain et de producteur à l'occasion d'une conférence. Il en a profité pour évoquer une grosse erreur qu'il a faite à la signature de son contrat avec HBO.
Game of Thrones : l'erreur de Martin quand il a signé avec HBO
Avec son cycle A Song of Ice and Fire, adapté en série par HBO sous le titre de Game of Thrones, l'écrivain George R.R. Martin est devenu l'un des plus écrivains de fantasy les plus vénérés au monde. Chacun de ses travaux est attendu de pied ferme, et les séries adaptées de son univers sont de véritables phénomènes. L'écrivain américain a trouvé avec HBO, dont les ambitions cinématographiques datent de la fin des années 1990, un partenaire de choix, en mesure de donner vie sur petit écran aux mondes qu'il a créés sur papier.
Toutefois, même si George R.R. Martin entretient de très bons rapports avec HBO, puisqu'il est producteur des séries House of the Dragon et A Knight of the Seven Kingdoms, l'auteur subit également le contrecoup de ce partenariat commercial. En effet, le succès extraordinaire de Game of Thrones a créé beaucoup d'attente concernant les deux derniers romans, et de nombreux fans impatients lui reprochent de pas mettre un terme à sa saga littéraire. À tel point que George R.R. Martin avait confié à l'occasion d'une conférence à Oxford qu'il regrettait d'avoir publié toute la saga avant de l'avoir terminée.
Durant la même interview, Martin a évoqué un autre regret concernant une erreur qu'il a faite durant la production de la première saison de Game of Thrones.
Autrefois, je pouvais aller chez McDonald's et prendre un cheeseburger et personne ne me prêtait attention, mais c'est parti maintenant. J'ai probablement fait une erreur lorsque nous avons fait passer Game of Thrones en tant qu'émission de télévision. Nous utilisions beaucoup d'acteurs inconnus, alors ils ont fait beaucoup de publicité avec moi. Cela a vraiment fait sortir mon visage, ce qui n'était pas nécessairement la plus grande chose au monde.
Subissant de plein fouet sa célébrité, George R.R. Martin est désormais reconnu partout où il se rend, et l'écrivain semble vouloir un peu de tranquillité. On espère pour lui que ses lecteurs américains auront pris bonne note et ne l'importuneront plus pendant qu'il mange un cheeseburger !
Par Moi, il y a 1 mois :
Des remarques sur le fait qu'il devrait plus écrire et moins manger de cheeseburgers dans... 3.... 2...1....
Répondre à ce commentaire