Game of Thrones inspire les parents qui cherchent un prénom pour leur enfant
Trouvez le nom du futur enfant est une tâche souvent compliquée. Original, mais pas trop, inspiré d'un roman ou d'une tradition familiale, vous n'avez que l'embarras du choix. En Angleterre, la série Game of Thrones semble être une source d'inspiration pour de nombreux parents puisqu'on note une recrudescence des prénoms des personnages de la célèbre série. Espérons juste que les jeunes enfants ne finiront pas comme dans la série. Instant SPOIL !
Le Bureau national des Statistiques britannique a dévoilé les prénoms donnés en 2014 et on peut dire que Game of Thrones a le vent en poupe. En effet, on dénombre pas moins de 244 Arya, 53 Khaleesi et seulement 9 Daenerys. Pour les héritiers mâles, Tyrion et Théon remportent la palme avec respectivement 17 et 18 bébés portant ces prénoms.
Reine des Neiges, X-Men et Kardashian
Les Anglais s'inspirent énormément des films ou séries puisque les statistiques mettent également en lumière de nombreux prénoms issus du célèbre dessin animé La Reine des Neiges. Certes, les prénoms d'Elsa et Anna sont assez courants, mais on compte tout de même 804 Anna et 537 Elsa de plus depuis l'année dernière. La famille Kardashian est également une source d'inspiration comme l'atteste le tableau ci-dessous.
Wolverine est également un personnage qui inspire de nombreux parents, puisque le nombre de bébés portant le prénom Logan n'a cessé de croître depuis la fin des années 90 et au fur à mesure de la sortie des films de la saga X-Men. En 2014, on en compte tout de même plus de 2800. On vous laisse constater ça avec la courbe ci-dessous.
On ne fait pas ce qu'on veut
Si la liberté dans l'attribution des prénoms semble assez large, il existe cependant certaines limites. C'est ainsi qu'en France, l'Etat Civil a dû mettre son véto sur certains prénoms. Kevin ? Non malheureusement ! Parmi les prénoms refusés récemment, on peut citer Lucifer, Titeuf, Christ, Daemon ou Nutella. Fraise n'a pas non plus eu le droit de citer alors qu'on trouve des Framboises et Cerise. Et on déplore également l'interdiction de deux prénoms pourtant très faciles à porter : Anal et Anus.
en sois je trouve qu'un enfant qu'on nomme porteur de lumière avec l'idée d'amener la lumière dans la vie d'un couple...
enfin je trouve que ça se tiens et c'est une plus jolie histoire que genre Kim qui viendrais des nanas de la tv réalité ._.
J'ai rencontré beaucoup de cons dont des Nicolas, des Simon, des Thomas ... Pourtant je ne généralise pas.
Vous allez dire que je n'ai pas d'humour ... Ce qui et faux. Je vous demande juste de vous mettre à ma place ... Dix ans que régulièrement sur Internet je vois mon prénom sali par des cons qui sont aussi bêtes voire plus que ceux qu'ils critiquent. Je n'y peux rien, c'est mon prénom, vous critiquez quelqu'un pour quelque chose qu'il ne contrôle pas. C'est juste usant ...
Je m'appelle Kévin, je suis de 1991, je ne suis pas un prolétaire fan de tuning, je ne joue pas à "COD" ou à "FIFA", j'ai une culture générale supérieure à celle de beaucoup de gens et je ne m’habille pas exclusivement avec des maillots de football. Je m'appelle Kévin et je vous emmerde Hitek.
PS : D'ailleurs vous apprendrez que Famboise et Cerise ne désignent pas à l'origine des fruits et c'est pour cela qu'ils sont acceptés contrairement à Fraise qui ne peut désigner que le fruit. Alors les journaleux, un Kévin vous apprend des choses ? ;)
"TOUS LES MOHAMMED SONT DES VOLEURS !
-RACISTE !
-C'ÊTAIT DE L'HUMOUR.
-RACISTE"
"TOUS LES KÉVIN SONT DES BEAUFS.
-OLOLO TROP VRAI EN PLUS S'IL VIENT SE DÉFENDRE C'EST UN RAGEUX !"
Pour moi c'est tout aussi courant que Romain ou Stéphane donc je ne vois pas de quoi on n'a pu se moquer de ton prénom.
Après suivant peut être les régions où les écoles on n'a pas le même sens de l'humour (me souviens de plusieurs Kevin à l’école, personne ne se moquait de ce prénom).
Enfin voilà moi je trouve ton prénom ordinaire et je pense qu'il y'a pire comme s'appelait ikea ou Lune, et là les gamins ont pas finir de souffrir...
Je me justifie pas, je viens me défendre. L'attaque est gratuite et c'est toujours comme ça.
Sais-tu que Kévin fait partie des prénoms qui subissent des discriminations sur un CV ?
Le parallèle avec Mohammed est pourtant simple. Si je venais dire que tous les Mohammed sont des voleurs tout le monde viendrait crier au scandale (C'est pourtant, comme le Kévin beauf et le blonde idiot une caricature très utilisée). Deux poids, deux mesures.
C'est juste un manque de gout de la part de tes parents, désolée mais ce n'est que mon humble avis. Donc le fait que tu sois intelligent ou non, que tu sois un zonard ou un gars très bien, je pense pas que ça ait grand chose avec la blague d'Hitek, le rédacteur aime juste pas ce prénom, et il en a le droit, on est en démocratie non ?
Pour ma part je m'appelle Alice ( oui je raconte ma vie) et j'ai aussi beaucoup droit à "Alice au Pays des merveilles" ou alors cette merveilleuse chanson de Franky Vincent " alice ça glisse" et j'en fais pas un drame.
Ensuite. Le rédacteur n'aime pas mon prénom pour ce qu'il représente et non pas pour sa sonorité et il ne me fera pas croire le contraire. Le prénom Kévin est associé à la culture populaire (Dans le mauvais sens du terme) et aux sitcoms américaines débiles et donc à des personnes possédant un niveau d'éducation faible. La plupart des Kévin sont nés en 1991 et étaient donc adolescents lors de l’émergence des jeux en ligne (Accessibles à un large public s'entend). Ils avaient donc des comportements d'adolescents débiles (Moins le premier sans doute et comme tout le monde lors de l'âge ingrat) et mon prénom s’est retrouvé associé à des beaufs.
C'était il y a entre 10 et 15 ans et depuis, le phénomène a pris de l'ampleur et pour l'imaginaire collectif mon prénom est devenu un synonyme de beauf. Pour dire vrai c'es très difficile à vivre car tu pars forcément avec un handicap (À lire : http://lepoint.fr/insolite/…). Donc rien à voir avec ton prénom qui peut-être synonyme de moqueries comme presque tous les prénoms mais pas au même niveau que Kévin, qui a pris une symbolique sociale profonde.
Donc, oui, je me bats pour redorer son blason comme je me bats pour que les gens arrêtent avec les stéréotypes et les idées reçues. C'est de la discrimination acceptée et comme tu peux le voir je ne peux pas me défendre sans me faire traiter de rageux.
Sinon tous le monde sait que ce n'est pas parce que tu t'appelle Kévin que t'es un beauf ou autre, c'est juste que ça rappelle les vieilles vidéos avec "Kévin essaye de faire un truc". Oui tu pars avec un désavantage mais suffit de montrer un peu comment est ta personnalité et on oublie tout de suite cette connotation.
A la rigueur on aura toujours droit aux blagues pas drôle sur notre nom/prénom mais dans ce cas n'hésite pas de renvoyer l’ascenseur.
"Anakin, viens !"
Ça doit pas être évident à porter non plus...
(Sa s'écrit Damon, mais la prononciation se dit "Démone")