Game of Thrones

(SPOIL) Game of Thrones : aucun spin-off ne concernerait Arya (pour l'instant)

De Chromerit Auteur - Posté le 22 mai 2019 à 13h55 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Cet article contient des spoilers concernant le dernier épisode de la série Game of Thrones.

En voyant la jeune Arya quitter le navire pour parcourir d'autres mers, nous étions nombreux, en tant que spectateurs, à nous imaginer qu'un spin-off allait voir le jour concernant ses futures aventures. Il semblerait cependant que ce projet ne soit pour l'instant pas retenu.

La fin de la série

La fin de la série a divisé les foules, et les commentaires tantôt agressifs, tantôt mélancoliques, ont défilé sur la toile. Alors que Bran le Brisé monte sur le tout nouveau trône (après que le dernier ait fondu comme une bougie), les autres personnages principaux connaissent des fins qui n'en sont pas vraiment. 

Ce dernier épisode laisse planer de nombreuses questions, et il serait simple de proposer plusieurs spin-off concernant la vie de Sansa, de Jon ou encore d'Arya. C'est bien Arya qui nous intéresse ici puisque son destin est très particulier. Après avoir tué le Roi de la nuit et survécu à l'épisode The Bells, elle décide en effet de continuer son aventure à bord d'un bateau voguant vers l'ouest de Westeros. 

La déclaration concernant Arya

Lors d'une interview accordée au HollywoodReporter, et à la question "Comptez-vous réaliser un spin-off sur les aventures d'Arya ?", la réponse donnée par le président de la programmation HBO est la suivante

Non, non, non. En partie parce que je veux que ce spectacle - ce spectacle de Game of Thrones, celui de Dan et David - soit une entité propre. Je ne veux pas prendre des personnages de ce monde qu'ils ont magnifiquement créé et les mettre dans un autre monde avec quelqu'un d'autre que le créateur d'origine. Je veux conserver leur intégrité artistique. C'est l'une des raisons pour lesquelles je n'essaie pas de faire la même série. George a un monde immense, massif ; il y a tellement de façons de l'aborder. C'est pourquoi nous essayons de faire des choses distinctes - et de ne pas reproduire la même série. C'est probablement l'une des raisons pour lesquelles, pour le moment, une suite ou la reprise des autres personnages n'a pas de sens pour nous.

Ce ne sera donc pas Casey Bloys, directeur de la programmation HBO, qui sera à l'origine d'un éventuel spin-off prenant pour thème les futures aventures d'Arya. Nous pouvons cependant espérer (ou non) que les créateurs de Game of Thrones choisissent un jour de faire durer la série encore un peu plus en ajoutant un spin-off (ou plusieurs) concernant Arya, et peut-être Jon et Sansa. En attendant, nous pourrons nous contenter des autres spin-off déjà en cours.

Une erreur ?

Mots-Clés : George R. R. Martinspin-offaryaGame of Thrones

Source(s) : HollywoodReporter

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (220)
pic

Dernier avis positif

Par ALD, il y a 7 mois

100% d’accord avec l’auteur de l’article que de félicite au passage pour la qualité de son analyse.
Le seul… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par pip, il y a 2 mois

Les deux dernières saisons on ruinées les autres, dommage. Je suis vraiment déçus, je trouve que c'est un vrai gâchis.

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (11)

Par Wesh Alors, il y a 7 mois :

Comment peuvent-ils s'arrêter là pour Arya ?! Je n'y crois pas une seule seconde, déjà parce que les spectateurs en veulent plus, et ensuite parce que ça leur rapporterait gros !

Répondre à ce commentaire

Par mouais, il y a 7 mois :

Un prequel : œuvre littéraire, théâtrale, filmique ou vidéoludique dont l'histoire précède celle d'une œuvre antérieurement créée en se concentrant sur les événements se déroulant avant le récit original.

"un préquel (ou plusieurs) concernant Arya" a part voir les histoires d'une gamine de 8 ans... Si vous ne savez pas trouver les bons mots restez sur spin-off ça sera plus simple.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 7 mois (en réponse à mouais):

Bonjour,
En effet, voir Arya enfant n'aurait aucun sens. L'article a été mis à jour. Nous vous remercions pour votre retour !

Répondre à ce commentaire

Par George Abitbol, il y a 7 mois via l'application Hitek (en réponse à Hitek):

Aaaah, voilà ! Là c'est pro !

Répondre à ce commentaire

Par Sir, il y a 7 mois :

" Je ne veux pas prendre des personnages de ce monde qu'ils ont magnifiquement créé et les mettre dans un autre monde avec quelqu'un d'autre que le créateur d'origine. "

Sauf qu'ils ont rien crée du tout. C'est G.R.R qui l'a crée pour moi c'est lui qui à son mot à dire pas les 2 autres guignols

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 7 mois :

Mais bordel, comment peut-on gober ça.
Depuis quand c'est le directeur de la progra qui décide.
C'est comme si le chef d'Etat-major décidait du budget de l'armée.
Si HBO décide qu'ils veulent un spin-off Arya, on aura un spin-off Arya, que ça plaise à mister Casey ou non.

Et si c'est comme ça que ça se passera, alors la fin est encore plus pourrie.
Si c'est pour ne pas l'utiliser du tout, au moins offrez-nous une mort poignante pour Arya.
Parce que là au final je cherche la fin douce-amère : Jon est heureux, Sansa est heureuse, Arya est heureuse, Tyrion aussi, Samwell, bref tout le monde chante gaiement.
Daenerys était une telle salope meurtrière sur la fin, qu'impossible de se sentir peiné pour elle. Surtout quand on était allergique à son arrogance depuis 7 saisons comme moi.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 7 mois (en réponse à Kirishikey):

La fin douce-amère est là mais vus que la fin va trop vite on appréhende mal les souffrances que subissent les personnages et on se laisse embobiner par le très beau montage final :

Arya n'a plus aucune raison d'exister : elle ne vivait que pour la vengeance, c'est pour ça qu'elle quitte Winterfell en disant qu'elle n'y reviendra pas, et elle n'a plus personne sur qui se venger alors qu'elle bout de violence.
C'est une paria qui n'as même plus sa place chez elle et donc elle choisis la fuite en avant.

Sansa s'est fait trahir et finit seule : Sansa se voyait finir sur le Trône et c'est son propre frère qui lui dame le pions au dernier moment ... encore !
(Le jeu de Sophie Tuner au moment de cette révélation était assez savoureux d'ailleurs.
Sansa finit petite reine mais elle est seule de chez seule, même Brienne l'a lâchée ; pas d'amour, pas d'amis, plus de famille et pas d’allier.

Jon a trahis ses principes : en tuant sa reine Jon a surtout tuer son serment il est devenus tout ce que papa Stark lui a appris à mépriser : un queen-slayer, un briseur de serment, un menteur.
L'histoire retiendra de lui qu'il a laissé Port Réal cramer et qu'en plus c'était un traître.
Evidemment, on sait qu'il va trouver son bonheur dans le nord mais toute les valeurs que le personnage incarnait se sont fait chier dessus, il en est conscient et ça le traumatise.
Le mec est tellement a tellement plus de face qu'il trahis même son second serment de Nightwatch ... le Jon qu'on connaissait est mort.



Après peut-être que je sur-interprète des détails, peut-être que la série aurait pus être plus explicite ou peut-être qu'un des grands plaisir de cette séries c'est de s'imaginer des trucs à partir de pas grand chose.

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 7 mois (en réponse à Murge):

Alors je suis en désaccord sur presque tous les points, même si ça reste de l'interprétation.

Arya a renoncé à la vengeance et la violence depuis un moment. C'est le Limier qui la guérit de ça. C'est fouetté parce que rushé, ça arrive comme un cheveux sur la soupe et c'est dommage car scénaristiquement c'était une bonne idée que le personnage le plus pétris de haine et de vengeance guérisse l'autre personnage pétris de haine et de rancoeur.
Ensuite, que faisait Arya pour sauver Jon ? Genre elle était pas capable d'aller régler son compte à Ver Gris et/ou aux gardiens ? Y'avait 300 Immaculés en personne devant la cellule ? J'y crois moyen.
Et elle ne tue pas Daenerys alors qu'elle aurait pu.
C'est quelqu'un qui se détourne de la vengeance à partir du discours du Limier, et l'ultime bataille, pour moi, la détourne aussi de la violence : elle a vu trop de sang, trop de destruction, c'est bon ça suffit.
Si elle était gonflée de violence, elle choisirait une autre vie qu'exploratrice de l'Ouest où a priori il n'y aura pas grand monde, donc pas grand monde sur qui passer cette rage.

Sansa ? Mdrrr, elle s'est démerdée pour arracher tout le Nord au trône de fer, enfin, de la corneille. Pas d'amis, ni d'alliés ? On a pas vu le même épisode ou quoi ? C'est une Stark, une héroïne de guerre qui a reprit Winterfell, et mieux encore, une REINE. Les courtisans vont affluer, et je la pense assez fine pour sélectionner sa cour avec soin. Elle ne manquera pas d'amis, ni d'alliés. Et dans le lot, il y aura forcément quelques beaux jeunes hommes qui lui donneront envie de perpétuer à terme la lignée Stark. Elle ne va pas rester toute sa vie à remâcher les tortures de Ramsay, quand même.
Alors oui, probablement qu'elle guignait le trône de Port-Réal lui-même, mais bon, si elle pensait réellement avoir ses chances, elle est bien sotte. Un Stark ne peut pas savoir sur le trône des 7, car il se trouve bien trop loin de ses bases. Les seigneurs du sud n'accepteront pas facilement une domination nordienne.

Jon est un cas difficile. Probablement la seule "amertume" de la fin, car au final, c'est lui le plus baisé, de la fin et de la série. Personne n'a souffert autant que lui, en fait.
Il a vu sa famille se faire décimer sans pouvoir rien faire. Il a été obligé de trahir son serment de la Garde pour survivre, et l'amour qui en a résulté a été rapidement brisé par une flèche. Il a voulu faire de la Garde un rempart inviolable, et ses propres hommes l'ont exécuté. Il a voulu reprendre Winterfell, mais sans les manigances de Littlefinger, il aurait été massacré. Il a essayé de stopper Daenerys et de la canaliser, mais échoue lamentablement, au point de devoir tuer son second amour de ses propres mains. Qui a morflé autant ? Et le pire, c'est qu'au final, il a fait tout ça par devoir. Ce n'est pas par plaisir véritable qu'il devient Garde. Ce n'est pas par plaisir qu'il rompt son serment (même si Ygritte a compensé largement ensuite). Ce n'est pas par ambition personnelle qu'il reprends un Winterfell dont il ne veut pas vraiment. Et il ne tue pas Daenerys par ambition ou cupidité, pour un trône dont il ne veut pas. Toute sa vie il a lutté pour le bien commun, le peuple de Westeros, et il y gagne quoi ? Des crachats, un procès, un meurtre, 2 amours perdus dont un de ses propres mains, et le sentiment d'avoir foiré pratiquement tout ce qu'il a entrepris ces 10 dernières années.

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 7 mois (en réponse à Kirishikey):

Ah j'oubliais, il ne trahit pas son second serment. Tout simplement car il ne le prête pas, si j'ai bien suivis. Il accepte d'aller à la Garde, mais techniquement il n'a rien promis du tout.
Et d'ailleurs la Garde ne servira plus à rien, les WW étant vaincus (lol), et les sauvageons, en voie de pacification par Tormund et Jon.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 7 mois (en réponse à Kirishikey):

Je crois qu'on a une vision très proche de ce qu'est Arya à la fin, je suis d'accords avec tout ce que tu écris à son sujet mais je pense que la décision final d'Arya n'est pas un choix heureux.
Elle renonce à la violence et à la vengeance mais elle a toujours ça en elle, elle peut pas effacé que c'est une psychopathe qui fait bouffer ses enfants aux autres.
Elle est consciente que c'est une inadapté social et je ne crois vraiment pas qu'elle parte, je crois qu'elle fuit.

Sansa est seule au moment de la fin, elle a des courtisans, des sujets mais pas d'amis ; elle a des vassaux mais pas d'alliés ; elle aura surement des amants, un maris mais jamais de vrai relation amoureuse.
(d'ailleurs peut elle encore simplement aimer quelqu'un ?)
Et peu importe qu'elle ait vraiment eu sa chance ou pas, elle se voyait sur le Trône (le vrai).
Sansa n'atteint pas son objectif et finit seule.

Alors pour Jon, plusieurs dialogues de la saison 4 (ep8 & 10) expliquent en quoi il n'a pas trahis ses serments de garde-noir au cours de la saison 3.
Mais je retiens qu'on est d'accords sur le fait qu'il a une fin particulièrement douce-amère, comme promis.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 7 mois (en réponse à Murge):

Tyrion explique dans l'épisode que la garde noir explique toujours car "il faut bien une place en ce monde pour les bâtard et les hommes brisé" (et puis ça fait une prison bien pratique pour la couronne)

Et évidemment que Jon a prêter serment une seconde fois : la garde noir c'est une institution et les rituels ont pas changés du jour au lendemain, et la garde-noire ne laisse pas ceux qui n'ont pas prêter serment aller au nord du mur (S4 ep 5 ou 6)

D'ailleurs sur le plan naratif ça a encore plus de sens que Jon brise son second serment comme ça, par égoïsme alors qu'il a eu plein de bonnes raison de briser son 1er serment mais qu'il s'y est quand même tenus malgré tout.
Parce que le personnage a changé en chemin, il a plus de face, le Jon morale, droit et whiteknight est mort, c'est devenus un genre de Jaime.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois