Cet article contient des spoilers concernant le dernier épisode de la série Game of Thrones.
En voyant la jeune Arya quitter le navire pour parcourir d'autres mers, nous étions nombreux, en tant que spectateurs, à nous imaginer qu'un spin-off allait voir le jour concernant ses futures aventures. Il semblerait cependant que ce projet ne soit pour l'instant pas retenu.
La fin de la série
La fin de la série a divisé les foules, et les commentaires tantôt agressifs, tantôt mélancoliques, ont défilé sur la toile. Alors que Bran le Brisé monte sur le tout nouveau trône (après que le dernier ait fondu comme une bougie), les autres personnages principaux connaissent des fins qui n'en sont pas vraiment.
Ce dernier épisode laisse planer de nombreuses questions, et il serait simple de proposer plusieurs spin-off concernant la vie de Sansa, de Jon ou encore d'Arya. C'est bien Arya qui nous intéresse ici puisque son destin est très particulier. Après avoir tué le Roi de la nuit et survécu à l'épisode The Bells, elle décide en effet de continuer son aventure à bord d'un bateau voguant vers l'ouest de Westeros.
La déclaration concernant Arya
Lors d'une interview accordée au HollywoodReporter, et à la question "Comptez-vous réaliser un spin-off sur les aventures d'Arya ?", la réponse donnée par le président de la programmation HBO est la suivante :
Non, non, non. En partie parce que je veux que ce spectacle - ce spectacle de Game of Thrones, celui de Dan et David - soit une entité propre. Je ne veux pas prendre des personnages de ce monde qu'ils ont magnifiquement créé et les mettre dans un autre monde avec quelqu'un d'autre que le créateur d'origine. Je veux conserver leur intégrité artistique. C'est l'une des raisons pour lesquelles je n'essaie pas de faire la même série. George a un monde immense, massif ; il y a tellement de façons de l'aborder. C'est pourquoi nous essayons de faire des choses distinctes - et de ne pas reproduire la même série. C'est probablement l'une des raisons pour lesquelles, pour le moment, une suite ou la reprise des autres personnages n'a pas de sens pour nous.
Ce ne sera donc pas Casey Bloys, directeur de la programmation HBO, qui sera à l'origine d'un éventuel spin-off prenant pour thème les futures aventures d'Arya. Nous pouvons cependant espérer (ou non) que les créateurs de Game of Thrones choisissent un jour de faire durer la série encore un peu plus en ajoutant un spin-off (ou plusieurs) concernant Arya, et peut-être Jon et Sansa. En attendant, nous pourrons nous contenter des autres spin-off déjà en cours.
Par Wesh Alors, il y a 5 ans :
Comment peuvent-ils s'arrêter là pour Arya ?! Je n'y crois pas une seule seconde, déjà parce que les spectateurs en veulent plus, et ensuite parce que ça leur rapporterait gros !
Répondre à ce commentaire