Rechercher Annuler

Game of Thrones : face à l'hécatombe de la saison 8, un acteur partant pour un remake

De Guillaume Chagot - Posté le 18 août 2020 à 11h45 dans Séries TV

La saison 8 de Game of Thrones a déçu plus d'un spectateur. Une fin rapide, loin des dénouements surprenants amenés avec brio des précédentes saisons, qui a été vivement critiquée sur la toile. Parmi les détracteurs de cette saison 8, on retrouve notamment l'acteur Charles Dance. L'interprète de Tywin Lannister n'a pas caché son envie de voir naître un remake. 

un remake finira-t-il par voir le jour ?

Au cours d'une interview dans les colonnes de PopCulture.com, Charles Dance a révélé qu'il serait partant pour qu'un remake de la saison 8 voit le jour. Et si une pétition doit être signée, cette dernière peut compter sur sa signature. Une fin remodelée sous de nouvelles couleurs, un rêve qui a tout de même peu de chance de se réaliser. Néanmoins, Dance est partant pour que la dernière saison réalisée par David Benioff et D. B. Weiss ne soit pas la dernière mouture de cette série emblématique. 

"Eh bien, s'il existait une pétition, je la signerai. Je veux dire, j'ai vu la série. J'ai continué à la regarder même après la mort de mon personnage. Parce que je trouvais que c'était une série fantastique vous savez ? J'ai été très chanceux de pouvoir en faire partie. Je l'ai adoré ; il y a eu plusieurs rebondissements où je souhaitais savoir ce qui allait arriver à ces gens ! Je sais que la fin a satisfait de nombreuses personnes. Elle en a également déçu bon nombre et j'ai bien peur d'être dans le second camp."

A noter qu'une pétition existe bel et bien sur le site Change.org. A l'heure où sont écrites ces lignes, cette dernière a récolté pas moins de 1 836 591 signatures. Néanmoins, l'engouement suscité par un hypothétique remake ne semble pas convaincre HBO. Aucun signe d'un éventuel remake, d'autant que Charles Dance n'est pas le seul acteur de la série à aller dans ce sens. Nikolaj Coaster-Waldau, l'interprète de Jaime Lannister dans Game of Thrones, a également exprimé son support à un remake de la fin de la série. 

Malheureusement, les fans de cette oeuvre devront probablement se tourner vers George R.R. Martin s'ils souhaitent obtenir davantage de réponses. L'auteur doit encore proposer la fin de son oeuvre sous sa forme papier, bien que l'auteur américain peine à rattraper son retard. Son implication dans la série et ses nombreux déplacements ne l'aident pas à se concentrer sur ses travaux en cours. Les quelques années séparant habituellement la parution de deux œuvres (5 ans entre A Storm of Swords et A Feast for Crows et près de 6 ans entre A Feast for Crows et A Dance with Dragons) se sont transformées en une décennie.

The Winds of Winter doit maintenant apporter la vision de l'auteur sur certains des événements entrevus dans la fin de la série, bien que les fans en attendent toujours la parution. Une sortie en 2021 ? Possible. Néanmoins, à mesure que les années passent, la patience et l'engouement des fans continuent de s'effriter. 

Une erreur ?

Source(s) : ComicBook

Mots-Clés : saison 8Game of ThronesActeurCharles DancehboGeorge R.R. MartinremakeTywinLannisterfin

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (225)
pic

Dernier avis positif

Par Clo, il y a 1 semaine

J'ai trouvé cette série remarquable et très adictive.
Des décors grandioses,des acteurs qui collaient aux personnages,… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Sulliver, il y a 1 an

C'est de la merde en barre cette série.
Aussi intéressante que public sénat niveau divertissement .
Série pour ados.

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (7)

Par Billy, il y a 10 mois :

En même temps faut dire que la fin était bien bien naze

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 10 mois :

J'en serais le premier ravis, mais... reconvoquer l'équipe technique, le casting, déjà c'est pas évident, vu qu'ils bossent sur le spin off, et que le casting s'est dispersé. Ensuite, le budget, une centaine de millions pour une saison qui peut très bien être de nouveau mal accueillie...

A mon humble avis c'est inenvisageable.

La Snyder's Cut est finalement sortie et s'est transformée en semi-remake car 80% du produit final existait déjà. Il n'y avait ps besoin de re-tourner un film entier.

Répondre à ce commentaire

Par X, il y a 10 mois :

La fin n'est pas mauvaise elle est juste beaucoup trop rapide / expéditive par rapport a certaines saisons où il ne se passait pas grand chose. On n'a pas eu le temps par exemple de voir le changement de comportement de la Dragon Queen, ça a été beaucoup trop brutal, même chose pour les marcheurs blancs, on nous les présentent pendant 7 saisons pour les voir se faire exterminer en 1-2 épisode(s).

Mais sinon le synopsis est OK, juste trop expéditif

Répondre à ce commentaire

Par Soren, il y a 10 mois :

Le mec il a chié sur la série en avouant qu'il avait détesté et qu'il comprenait pas pourquoi les gens regardaient... Mais il veut un remake...

Répondre à ce commentaire

Par wouf, il y a 10 mois :

Et si G.R.R. Martin avait bien prévu la fin telle qu'on l'a connue dans la série. Il écrit cette fin, et si elle plaît il la garde pour les livres, si elle ne plaît pas il la change, comme ça ça lui donne une seconde chance pour réécrire l'histoire et tenter de satisfaire les "fans"

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 10 mois :

Je plussoie.
Bonne idée, mais mal exécutée.

Répondre à ce commentaire

Par Will, il y a 10 mois :

Fin médiocre, baclé, expédié alors qu'on à besoin d'un dévelloppement conséquent comme les autres (même si il y à des saisons avant ou..), tellement d'incohérences qu'on ne prend même plus l'histoire avec crédibilité, on en à plus rien à foutre à la fin, on veux que ça s'arrête x)).

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.