Rechercher Annuler

Nintendo Switch : après les jeux NES et SNES, ces jeux de votre enfance débarquent

De Tiphaine Elsener - Posté le 31 août 2021 à 10h38 dans Jeux vidéo

Il y a quelques temps, nous vous proposions de prendre connaissance des 10 jeux GameCube qui mériteraient d'être portés sur Nintendo Switch. Les jeux de notre enfance continuent de nous marquer et de nous suivre dans notre carrière de joueur, tant et si bien que la Switch a précédemment permis aux joueurs de retrouver leurs jeux NES et SNES préférés. Aujourd'hui, le retour d'autres jeux de notre enfance semble d'ailleurs plus proche que jamais.

des rumeurs datant d'il y a longtemps

Les abonnés au Nintendo Switch Online peuvent déjà jouer gratuitement à un certain nombre de jeux NES et SNES chaque mois, mais les fans espéraient depuis longtemps voir d'autres consoles représentées. Des rumeurs circulent depuis des années, selon lesquelles nous pourrions bel et bien voir d'autres plateformes ajoutées, et il semble désormais que la Game Boy pourrait être la prochaine.

Dans un nouvel épisode du podcast Nate the Hate, l'initié NateDrake déclare que des jeux Game Boy et Game Boy Color pourraient arriver sur Nintendo Switch dans un avenir très proche. Malheureusement, NateDrake a également déclaré qu'il ne pensait pas que les jeux Game Boy Advance recevront un traitement similaire. Mais sur quoi se base l'initié pour affirmer de tels propos ? Nous faisons le point.

De nouveaux éléments

Dans un nouvel épisode du podcast "Nate the Hate", l'initié NateDrake déclare que des jeux Game Boy et Game Boy Color pourraient bientôt arriver sur Nintendo Switch, et ce, dans un avenir très proche. Malheureusement, NateDrake a également déclaré qu'il ne pensait pas que les jeux Game Boy Advance recevraient un traitement similaire, au vu des premières informations qu'il a eues en sa possession. Pendant le podcast, NateDrake fait référence à des dataminers qui, en 2019, avaient découvert quatre émulateurs dans l'application NES de la Nintendo Switch. Drake affirme que l'un de ces émulateurs est destiné aux titres Game Boy et Game Boy Color. L'initié affirme aussi qu'une annonce est à venir, et des sources de Nintendo Life ont également soutenu cette affirmation, ajoutant un peu plus de poids à cette possibilité.

Si la rumeur est avérée dans les mois à venir, Nintendo pourrait proposer des jeux adorés des fans comme The Legend of Zelda : Oracle of Ages et Oracle of Seasons, ainsi que des joyaux sous-estimés comme Solar Striker. La Game Boy a également accueilli les premiers jeux Pokemon, et le fait de pouvoir y jouer sur Switch séduirait très certainement certains fans de la licence. En attendant que Nintendo fasse une annonce officielle, nous vous proposons de répondre à notre sondage : est-ce que jouer à des jeux Game boy et Game Boy Color sur Switch vous plairait ?

Et si vous êtes fans d'anciens jeux, n'hésitez pas à retrouver notre précédent article sur les anciens jeux que vous avez peut-être chez vous, et qui pourraient vous rapporter un peu d'argent de poche.

Une erreur ?

Mots-Clés : nintendo switchnintendoswitchgame boyjeuxgame boy colorenfancemeilleurs jeuxZeldapokemonNateDrake

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Paradision, il y a 9 mois :

C'est une super nouvelle, j'ai hâte que Nintendo l'affirme officiellement, et qu'on puisse retrouver les zelda et pokémon de notre enfance !

Répondre à ce commentaire

Par minouch2, il y a 9 mois :

pokemon or/argent <3
zelda ooa/oos <3

Répondre à ce commentaire

Par Petit Écureuil, il y a 9 mois :

Qu'ils intègrent le Gameboy Advance pitié !

Répondre à ce commentaire

Par Stinger, il y a 9 mois :

"joyaux sous-estimés comme Solar Striker"
Solar Striker est beaucoup trop simple!
Je prefere Nemesis II: The Return of the Hero, le top du top sur gameboy.

Répondre à ce commentaire

Par Tonyx, il y a 9 mois via l'application Hitek :

Oui ce serait cool pour certains jeux à condition que cela ne coûte pas les yeux de la tête

Répondre à ce commentaire

Par Xze64, il y a 9 mois :

C'est tout de même troublant lorsque l'on sait que la GBA était rétrocompatible avec la GB/GBC :(...

Du coup jusqu'à quand va-t-on devoir attendre pour le retour des Golden Sun...

Répondre à ce commentaire

Par fred, il y a 9 mois :

Sérieux j attend plus les jeux N64 et game cube sur switch pour les abonnés que les jeux gameboy color

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 9 mois (en réponse à fred):

J'attend les jeux N64 pour m'abonner tout court perso. Mais les jeux gameboy pourraient me donner envie, la nostalgie, tout ça...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.