Le Geek au quotidien : les transports en commun
Eh oui, le Geek se doit bien de quitter son antre et tous ses jouets de temps en temps ne serait ce que pour se rendre au travail retrouver ses potes Geeks et savoir ce qu’ils pensent du dernier épisode crossover de superhéros. Mais pour les Geeks, les transports en commun ne ressemblent pas forcément à la même galère que dans la vidéo ci-dessous.
Lorsque le Geek n’habite pas trop loin de son lieu de travail, il emprunte sa voiture dans laquelle tourne en boucle les bandes originales de films cultes (selon son avis personnel). Toutefois, le Geek est comme tout le monde et il n’a pas toujours la chance de pouvoir pédaler jusqu’à son lieu de travail. Dans ce cas là, il se rend au travail de l’autre coté de Paris en empruntant le RER, le métro et une ligne de tram en rêvant de ce jour futur où il n’aura qu’à se téléporter directement dans son bureau. Mais en attendant l’arrivée de ce jour, le Geek prend donc les transports publics !
Bien qu’appréciant moyennement ces rapprochements collectifs aux heures de pointe, le Geek doit quand même avouer qu’il apprécie secrètement ce temps de trajet qui semble si long aux citoyens lambdas. Pour être parfaitement honnête, le Geek regrette souvent d’être arrivé à destination même après une heure de transport ! Mais quel est donc le secret du Geek pour rendre agréable ce temps soit disant perdu ?
Des trajets bien occupés
Le Geek étant passé maitre dans l’art d’occuper son temps quelles que soient les situations, il a tout ce qu’il lui faut sur son téléphone : une playlist spéciale jeux vidéos, des comics numériques, les scans de manga de la semaine, le dernier épisode de sa série préférée, le film de super héros sortant la semaine prochaine (le téléchargement, c’est mal) et des vrais jeux de stratégies et de réflexion. Bien sûr, il possède aussi les mêmes applications passe temps que le commun des mortels (sauf que le Geek a toujours 20 niveaux d’avance sur eux et qu’il n’arrive jamais à cours de vies sur Candy Crush). Mais le Geek n’a pas qu’un téléphone dans son sac, il emmène aussi le dernier tome de Game of Thrones (qu’il n’ose pas vraiment terminer sachant qu’il lui faudra probablement attendre un demi siècle avant la sortie du suivant), encore plus de comics (en version papier cette fois parce que sérieux, ça se lit tellement vite qu’on arrive vite à court), un bloc note et un crayon (pour voir s’il est capable de redessiner de mémoire le dernier skin qu’il a acquis dans LoL) et une console portable (parce que devenir le plus grand dresseur Pokemon requiert un investissement total et que peu importe le lieu ou l’heure, il faut tous les attraper).
Vous comprenez maintenant pourquoi le Geek est si enjoué à l’idée de jouer à collé-sérré ? Le fait est que le Geek a de quoi s’occuper (il n’a même pas l’impression d’avoir quitté son repaire), mais il se retrouve face à un choix cornélien, en plus d’une mise à mal de ses capacités d’organisation : quoi faire d’abord ? Dès le moment où il entre dans le RER, le temps lui est compté : il commence par lancer un épisode de sa série tranquillement assis dans son coin à la fin duquel correspond son changement de ligne. Le voilà maintenant debout dans le métro, sa playlist donnant le rythme pour faire monter son Pikachu au niveau 90 (qu’il ne veut pas faire évoluer). 6 stations plus loin, il prend maintenant une seconde ligne de métro marquant le début de la lecture du dernier scan de L’Attaque des Titans. À peine le temps de le terminer qu’il court attraper son tram, juste le temps de dégommer un niveau d’Angry Birds. Et voilà, notre ami le Geek arrive en souriant et de bonne humeur au boulot, et avec 5 minutes d’avance !
Et vous, que faites vous dans les transports ?
ah bizarrement ça le fait je trouve, je tien un hit pour cet été
Surtout chez Hitek ou geek s'apparente plus a "ados" (adulescent) consommateur compulsive de culture POP....
Vous pouvez ne pas être d'accord et avoir votre propre définition du Geek (étant donné qu'il y en a tellement maintenant ^^) et de votre propre comportement dans les transports en commun. Il s'agit ici d'un exemple et d'un vécu :)
Il peut plus voyagé en hyperespace depuis que le dispositif attero a été activé.
Et le dispositif Attero a été détruit sur l'ordre de Woolsey.
http://game-of-thrones.fr/wp-content/…
wraith
http://vignette4.wikia.nocookie.net/ppc/…
Le costumier à fait une boulette ? Bah pour l'importance que cela à...
Et puis ils ont la peau lisse, celui sur la photo dans le métro a clairement la tronche d'un marcheur blanc !
En dehors des grandes villes c'est rare d'avoir autant de temps de trajet.
J'ai pas vu ce que ça donne à Paris mais je suis à Munich en ce moment et c'est hallucinant de voir le nombre de personnes qui montent dans les transports en fixant leur téléphone avec des écouteurs ou casque et qui n'en décollent pas les yeux du trajet. Et c'est très loin d'être des Geek, ça va du jeune de 14 ans au cadre de 55 piges en costard cravate (et c'est pas pour un usage pro...) en passant par M. Muscu.
Perso, je passe mes journées devant un écran de PC et me déconnecter de l'écran le temps des transports c'est pas un mal. Au moins levez les yeux de temps en temps pour pas passer pour un zombie (sinon je vous balance des vinyles à la gueules...)