Game of Thrones : et si de mystérieuses créatures de légende faisaient leur apparition dans la saison 8 ?
Si vous lisez les livres de George R.R. Martin et que vous suivez l'adaptation de sa saga en série TV sur HBO, vous savez que tout ce qui se déroule dans les pages de l'auteur n'est pas forcément porté à l'écran. Mais il semblerait que d'étranges créatures de légende appréciées par les fans de Game of Thrones fassent peut-être leur apparition dans l'ultime saison du show.
En effet, George R.R. Martin a dévoilé sur son compte Twitter la couverture du calendrier 2020 de Game of Thrones. Une couverture réalisée par John Howe et sur laquelle sont représentées des créatures particulièrement appréciées des lecteurs. Il s'agit de créatures qui n'ont été mentionnées qu'une seule fois dans la série : les araignées de glace !
Effectivement, si vous vous souvenez de la saison 1 de Game of Thrones, Vieille Nan raconte toutes les horreurs que l'on peut trouver au-delà du Mur. Elle explique à Bran la fameuse Longue Nuit. La vieille femme explique qu'il y a bien longtemps, les Marcheurs Blancs "ont dévasté les villes et les royaumes, galopant sur leurs chevaux morts, chassant avec leur bande de pâles araignées plus grandes que des limiers".
Des araignées de glace à découvrir en saison 8 ?
Si les récits de Vieille Nan sont considérés comme des légendes et que personne n'y croit réellement, Bran a découvert en se rendant au-delà du Mur qu'elle avait très souvent raison. Malheureusement, ni les livres, ni la série ne confirment que les araignées de glace existent vraiment. Mais on espère sincèrement que HBO pourra les mettre en scène dans la saison 8. Et il y a de fortes chances pour que cela arrive.
Et pour cause : ces créatures légendaires pourraient être l'arme secrète des Marcheurs Blancs qui seraient utilisées dans les batailles dans cette ultime saison. Des batailles qui risquent d'être incroyables et notamment celle qui doit intervenir à l'épisode 3 et qui se veut être une des plus épiques de l'histoire de la télévision. Imaginez ces araignées géantes escalader les murs de Winterfell ! Après tout, cela est possible puisque à chaque saison, nous avons pu découvrir de nouvelles créatures en images de synthèse (les loups-garous, les chevaux morts-vivants, les dragons, l'ours...).
Alors que le Mur est tombé, les Marcheurs Blancs pourraient continuer leur progression en leur compagnie. Et si certains se demandent pourquoi nous ne les avons pas vu avant, tout simplement parce que ces araignées étaient gardées dans les Contrées de l'éternel hiver !
D'ailleurs, les fans avaient perdu tout espoir de voir l'ours des neiges dans le programme de HBO, apparu dans le premier tome des livres. Et pourtant, la chaîne l'a fait arriver un peu tardivement dans le show sous la forme d'un mort-vivant. Alors pourquoi pas les araignées de glace ? Réponse en avril prochain !
Bref, on espère sincèrement que la Longue Nuit sera l'occasion de nous faire découvrir des créatures jusqu'à maintenant inconnues. Actuellement, si vous le souhaitez, vous pouvez acheter le calendrier 2019 Song of Ice and Fire mais il faudra patienter encore un peu pour mettre la main sur ce calendrier 2020 qui met en avant ces fameuses araignées de glace géantes...
je n'ai même plus d'attente
car je sais que ça sera du lourd et du sale, du Game of Thrones
Donc sa serais possible