Game of Thrones : découvrez l'envers du décor de l'attaque de l'ours polaire zombie
La saison 7 de Game of Thrones s'est terminée il y a quelques semaines et l'une des scènes les plus spectaculaires, voire la plus surprenante, a été celle mettant en scène un ours polaire zombie attaquant Jon et ses hommes quand ils partent en expédition au-delà du Mur pour rapporter une preuve que les Marcheurs Blancs existent vraiment.
HBO vient de publier une petite vidéo dans laquelle on peut voir comment l'équipe de la série s'y est pris pour donner vie à cette créature. Les étapes de fabrication sont commentées par Alan Taylor, le réalisateur de l'épisode Beyond the Wall.
Bien entendu, vous devez vous en douter, les acteurs ont tourné sur un fond vert cette séquence et l'ours a été recréé de façon numérique à l'aide de différentes couches d'effets spéciaux. Dans ce making of, on peut voir que lorsque l'ours attaque le Limier, c'est un homme dans une combinaison verte qui joue le rôle de la bête. Alors forcément en voyant ça, on est loin de "l'attaque de requin" dont parle Joe Bauer, le responsable des effets spéciaux. Mais le résultat est stupéfiant !
Toujours est-il que les épisodes de Game of Thrones n'hésitent pas à user des effets spéciaux et avec le budget colossal prévu pour l'ultime saison, on espère s'en prendre plein les yeux !