Game of Thrones : l'acteur qui incarne le Roi de la Nuit lâche un énorme spoiler sur la saison 8 !
Si vous êtes fans de la série Game of Thrones, vous attendez forcément avec beaucoup d'impatience la saison 8, pour connaître l'épilogue de cette adaptation des romans de George R.R. Martin. Surtout qu'on nous a promis l'une des plus grandes batailles jamais vues dans l'histoire de la télévision.
En attendant de découvrir tout ça, la diffusion étant prévue pour avril 2019, il faut s'intéresser à ce que le casting du show peut déclarer à travers des interviews ou conférences. C'est d'ailleurs le cas de Vladimir Furdik, l'acteur qui incarne le fameux Roi de la Nuit et qui vient de lâcher un énorme spoiler sur l'ultime saison.
ATTENTION SPOILER
Effectivement, si vous êtes un inconditionnel de Game of Thrones, vous avez remarqué que les showrunners nous réservent toujours quelque chose de dramatique lors de l'avant-dernier épisode de la saison. Forcément, avec ce schéma nombreux sont les fans à avoir spéculé sur quelque chose d'énorme qui devrait se dérouler au cours du cinquième épisode de la saison 8. Saison qui ne comptera que six épisodes...
Une bataille qui débarquera bien plus tôt que prévu
Eh bien, détrompez-vous ! Si vous attendiez quelque chose vers la fin de la dernière saison, vous serez surpris d'apprendre que la production nous réserve quelque chose d'explosif plus tôt que prévu. En effet, d'après l'acteur qui joue le personnage du Roi de la Nuit, l'énorme bataille entre les morts et les vivants devrait avoir lieu au milieu de la saison.
L'acteur slovaque a lâché cette information au cours d'une convention organisée en Hongrie :
Dans le troisième épisode de la dernière saison, il y a une bataille que les créateurs ont voulu être un moment historique à la télévision
D'après Furdík, le tournage de cette bataille a duré 55 jours et son réalisateur, Miguel Sapochnik, n'en a conservé que l'équivalent d'une heure. Ce qui veut dire que pratiquement l'intégralité de l'épisode sera une énorme bataille avec pas mal d'action en perspective.
Il va y avoir dé comba lol
avec des Dragons !
SPOIL !!!!!!
et des épées !
J'estime à 2 ou 3 seulement les épisodes "full baston".
Il arrive un moment où il faut fermer sa gueule et tirer l'épée, que diable !
D'ailleurs c'est l'un des rares vrais défaut de la série, avoir fait l'impasse sur certaines intrigues qui auraient rendu beaucoup plus consistante la saison 6 et 7 un peu vide en dehors de l'action qu'elles amènent.
Après, la série reste bien construite, mais il manquait un tout petit truc.
C'est la fin. La fin de l'histoire, là où les intrigues se terminent, ou les conflits se règlent, là où toutes les dynamiques de chacun des protagonistes trouvent une conclusion, attendue ou surprenante. 7 Saisons pour nous amener à celle -ci. En dehors de quelques twists finaux et des choses qu'on attend, ou qu'on attend pas du tout, va pas y avoir de nouveaux arcs narratifs très folichon, y a plus la place, si il y a de nouveau personnage, en dehors d'aider à règlement des intrigues existantes ils n'ont pas l'espace de faire mieux. Scenaristiquement, c'est climax et fin.
=> "ça veut dire que les quelques intrigues potentielles qui aurait pu être introduites ont peu de chances d'aboutir". Si les intrigues dont il parle avaient été introduites dès la saison 7 voire 6, elles auraient pu être bouclées dans la 8. Maintenant, avec 6 épisodes, en réalité 5 car le 6e devrait être conclusif (épilogue, tout ça), c'est quasiment impossible.
Surtout que scénaristiquement, la compagnie à laquelle il fait référence va avoir un tout autre emploi dans la série... que ceux qui ne veulent pas être spoil par les livres arrêtent ici la lecture du paragraphe. 3, 2, 1... bon, la Compagnie Dorée va être employée par Cersei dans la saison 8 pour poutrer la tronche de Daenerys, du moins c'est l'objectif initial. On se doute fortement que cet objectif va très vite se transformer en alliance avec les autres humains pour gérer les WW, à moins que les deux dragons de Daenerys ne oneshotent la Compagnie direct... ou que les WW prennent à revers plus ou moins au début la Compagnie et qu'elle ne soit massacrée... ça me déplairait souverainement car on nous la tease dans la saison 7 comme une véritable armée très puissante, donc j'ai envie qu'elle fasse pas mal le show quand même. Bref, dans les livres, elle est recrutée pour servir les intérêts d'Aegon, IV ou V je sais plus, fils de Rhaegar, un jeune prince soustrait à la Montagne et emmené en exil par le chevalier de la Griffonnière, ami intime de Rhaegar. Voilà pour un rappel rapide des faits à destination des lecteurs qui auraient oublié, car le roman est vieux maintenant, Martin tardant énormément à balancer la suite. On en est là pour l'instant : la Compagnie Dorée va s'embarquer pour Dorne où l'attendent des alliés qui porteront haut l'étendard d'Aegon. Dans la série, cette intrigue n'a jamais existé. Et ça sera compliqué désormais de l'introduire si vite... le personnage semblerait sortis du sol, littéralement.
Je doute donc fortement que lorsque la Compagnie mette le pied à terre en Westeros, ça serait pour lever haut l'étendard aux dragons, et ratatiner une Cersei stupéfaite de l'irruption de cet ennemi inattendu. Avec Aegon qui pose donc ses fesses sur le trône à la barbe de tous, surtout de Daenerys qui restera comme une idiote sur la touche avec ses dragons, avec un choix cornélien : soit elle renonce à son objectif et se soumet à la légitimité familiale, soit elle carbonise son neveu, qui est le souverain légitime par le sang. Daenerys étant plutôt légitime par la conquête, car j'ai tendance à mettre deux dragons au-dessus de la Compagnie. Aussi puissante puisse-t-elle être, on a vu qu'une baliste est loin d'être une arme magique dans la lutte anti-dragon, et la Compagnie ne doit probablement pas en avoir, puisqu'elle n'a jamais affronté de dragons de mémoire d'hommes...