Game of Thrones

Game of Thrones : un dénouement inattendu dans l’épisode 9 ?

De Clémounet Auteur - Posté le 14 juin 2016 à 14h53 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Après un épisode 8 encore riche en rebondissements (dont vous pouvez retrouver le récapitulatif ici), il est temps de faire quelques spéculations concernant l’épisode 9. Bien entendu si vous n’avez pas encore vu l'épisode 8 de la saison 6 de Game of Thrones, il est encore temps de rebrousser chemin. Attention c'est maintenant ou jamais. 

Bien, on va parler de l'épisode 9, on va donc commencer avec le trailer de ce fameux prochain chapitre. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)
 

Le prochain épisode sera l'un des plus longs de la série et se nomme The Battle of the Bastards. Comme on a pu le voir dans le trailer ci-dessus, ce titre annonce la grande bataille entre Jon Snow et Ramsay Bolton. Le combat semble perdu d'avance pour Jon qui a une petite armée face à notre sadique préféré. On peut donc s'attendre à un début de défaite de la part du batard Stark. On imagine bien que Jon et toute sa bande vont être en difficulté jusqu'au débarquement d'un soutien inattendu pour renverser la vapeur et déboiter Bolton. C'est un peu vu d'avance le moment épic comme dans le Seigneur des Anneaux avec l'arrivée des Rohirrims au gouffre de Helm dans les Deux Tours, ou encore les aigles et Gandalf à la fin du Retour du Roi.  

Plusieurs hypothèses donc, on peut s'attendre à une arrivée de Baelish avec l'armée du Val. Je vous rappelle que Sansa a envoyé une lettre mystérieuse durant l'épisode 7 pour certainement recevoir de l'aide, et comme on a pu le voir ici, elle serait adressée à ce traitre de Petyr. Mais de mon coté, je pense plutôt à Jaime Lannister. Une théorie un peu folle je l'admet quand on connait la haine des Lannister envers les Stark, mais cela fait plusieurs épisodes que plusieurs personnages remettent en cause sa loyauté et les promesses qu'il n'a pas tenu (face à la Silure, face à Brienne et face à Edmund Tully). Brienne avait pour mission de ramener une armée à Sansa, et elle n'aura peut être pas échoué finalement. Jaime aime sa soeur, mais il fera peut être le choix de l'honneur ce coup si. 

3 bâtards pour le prix de 2 ? 

Ce titre The Battle of the Bastards, ne fait peut être pas uniquement référence à Jon Snow et Ramsay Bolton. La rumeur de Cersei pourrait concerner un personnage disparu. On sait que Cersei est prête à tout pour faire tomber le grand Septon. Peut être qu'elle pourrait être prête à remettre en cause la légitimité du roi ? Vous voyez où je veux en venir ? Non ? Toujours pas ? Et bien oui Gendry ! Le batard de Robert Baratheon, qui est en réalité le véritable roi héritier. Ce n'est que de la spéculation, mais avec le retour cette saison de tous les personnages portés disparus, il est plausible que Gendry fasse lui aussi son retour. Après un long voyage en barque il est près à faire ses premiers pas sur le trône. La rumeur pourrait tout simplement dire qu'il est en vie et qu'ils savent où est ce qu'il se trouve. Cersei pourrait donc faire le choix d'abandonner le pouvoir pour garder la vie sauve, récupérer son fils et ainsi créer un coup de théâtre à Westeros. Un retournement de situation qui pourrait être sensationnel ! 

Un 4ème pour la route ? 

Les lecteurs des livres le savent, il est fort probable que Robin Arryn, le fils de Lysa Arryn et Jon Arryn ne soit pas légitime. Plusieurs indices ont démontré que cet enfant retardé pourrait être le fruit d'une relation secrète entre Lysa Arryn et Petyr Baelish. Une révélation qui pourrait avoir lieu dans cet épisode elle aussi ? Simple spéculation une fois encore, mais avec Game of Thrones on sait que tout est possible. Un nouveau bâtard ce joindra t-il à la ronde ? Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir le dénouement crucial de l'épisode 9. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Game of Thronesthéoriespéculationsepisode 9gendryJaime Lannister

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (220)
pic

Dernier avis positif

Par ALD, il y a 7 mois

100% d’accord avec l’auteur de l’article que de félicite au passage pour la qualité de son analyse.
Le seul… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par pip, il y a 2 mois

Les deux dernières saisons on ruinées les autres, dommage. Je suis vraiment déçus, je trouve que c'est un vrai gâchis.

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (29)

Par Sam Gratte, il y a 3 ans :

J'adore cette théorie !!!

Répondre à ce commentaire

Par I974, il y a 3 ans :

C'est nul quand même
Il n'y a plus d'héritier Martell à Dorne
Loras est emprisonné donc plus d'héritier Tyrell
A King's Landing le roi est illégitime et le dernier roi légitime est absent
Il n'y a plus d'héritier Arryn si Robin est l'enfant de Petyr
N'en parlons pas des Tully
Les Sept Couronnes sont dans le merde

Répondre à ce commentaire

Par Kal, il y a 3 ans :

J'ai quand même quelque doute pour les Lannister, je pense pas que Jaime irait à l'encontre de sa soeur (Il l'a dit clairement dans le dernier épisode) et même si je m'attend à ce que Cersei fasse quelque chose contre Tommen, j'ai quand même quelque doute sur le fait qu'elle avoue que lui aussi est un batard, surtout vu le contexte de sa naissance.

Répondre à ce commentaire

Par Drimalion, il y a 3 ans (en réponse à Kal):

C'est claire comme elle l'a si bien dit : "I choose violence". Mais d'un autre côté, le High Sparrow n'est pas encore assez haï pour une mort bien satisfaisante comme on les aime.

Répondre à ce commentaire

Par Cha, il y a 3 ans (en réponse à Kal):

Je sais pas...D
Dans les bouquins , Tyrion annonce à Jaime que sa soeur a fait la tournée du chateau pendant qu'il etait captif avant de s'enfuir , confirmé plus tard par Lancel.Cela le pousse à ne plus rien en avoir à faire de sa soeur et la laisser à son sort même lorsque celle-ci se fait arrêter par la Foi et lui envoie une lettre d'appel au secours.Donc on sait jamais ,on peut imaginer qu'une annonce comme celle-ci même beaucouo plus tardive que dans les livres pourrait avoir le même effet et pousser Jaime à choisir l'honneur (et Brienne haha)...Moi j'aime bien cette theorie :)

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 3 ans :

Je ne vois pas pourquoi Jaime irait aider Jon Snow et Sansa alors qu'il est en guerre contre les Stark? Surtout que Sansa est accusée d'avoir tué son fils.
Et ils sont un peu loin de Winterfell il me semble non?
Tandis que Baelish n'est pas si loin que ça.

Répondre à ce commentaire

Par Hashimoto, il y a 3 ans :

Il faut que Bolton gagne. Sinon la série perdrait en intérêt. #teambolton

Répondre à ce commentaire

Par Drimalion, il y a 3 ans (en réponse à Hashimoto):

Pour le coup, le downvote est légitime...

Répondre à ce commentaire

Par Hashimoto, il y a 3 ans (en réponse à Drimalion):

Les gens sont tous des moutons à aduler Jean Neige et oublient de voir le génie de Bolton et son evolution fulgurante en si peu de temps.
On est dans un univers où il n'y a ni gentils, ni méchants: que des gagnants et des perdants à mes yeux.

De ce fait : VIVE BOLTON.

Répondre à ce commentaire

Par Sochanie, il y a 3 ans (en réponse à Hashimoto):

Dans cet univers, il n'y a ni gentils, ni méchants. Sauf Ramsay !

Répondre à ce commentaire

Par raven, il y a 3 ans (en réponse à Hashimoto):

Y a pas de "gentils" et de " méchants, mais il y a des sacrés sadiques pervers quand même. J'pense que personne veut voir sansa se faire tourner par tout le chateau et jon snow se faire écorcher.

Répondre à ce commentaire

Par Laurane, il y a 3 ans (en réponse à Hashimoto):

J'avoue. Puis, faire disparaitre toutes les enflures c'est dommage. J'aimais bien Joffrey par exemple, sa mort a enlevé une saveur à la série.

Ramsay est aussi un de mes préfèrés. Bref, team Bolton.

Répondre à ce commentaire

Par Skyblue450, il y a 3 ans (en réponse à Laurane):

Après on aime aussi les détester j'étais content quand Joeffrey est mort mais en même y'avait plus de personnage détestable à ce point jusqu’à ce que Bolton se ramène j'espère qu'il va mourir mais en même ça me fait chier qu'il meurt j'adore le détester

Répondre à ce commentaire

Par Drimalion, il y a 3 ans :

N'y a-t-il que moi qui veux voir des Freys au bout d'une corde ? Je ne l'ai pas oubliée ce fameux mariage....

Répondre à ce commentaire

Par AtomX, il y a 3 ans (en réponse à Drimalion):

Ha tu m'as fait mourir de rire...je plussoie entièrement.

Répondre à ce commentaire

Par Cha, il y a 3 ans (en réponse à Drimalion):

Pour ça il nous manque un certain personnage que j'ai toujours l'espoir (vain?) de voir apparaître !! T-T

Répondre à ce commentaire

Par sylvain98, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Le problème avec cette saison c'est qu'il n'y a plus de surprise donc je vous le dit, je vous le parie, cette episode ne sera qu'un episode comme celui de la saison 4 episode 9, et cette théorie est certes tres bonne, elle ne verra pas le jour dans cette episode.

Répondre à ce commentaire

Par AtomX, il y a 3 ans :

le retour de Gendry ne me semble pas être de bon aloi...Deus Ex Machina...trop facile. mes au vu des ressorts scénaristiques de cette saison, je m'attend à tout.

Répondre à ce commentaire

Par happy62, il y a 3 ans :

et c'est moi ou GOT devient de plus en plus pudique, surtout au niveau des morts ? parce que depuis peu, on a quand même pas mal de persos relativement importants qui meurent hors champ

Répondre à ce commentaire

Par Asren, il y a 3 ans (en réponse à happy62):

Autant ca pouvais se comprendre pour maintenir le suspense sur la (non?)mort de Stannis face a Brienne, autant ils abusent dans cette saison en effet.. Pour le silure cetait anti-climatique au possible..

Répondre à ce commentaire

Par xPraaCe, il y a 3 ans (en réponse à Asren):

Effectivement mais c'est ce qui laisse une chose possible: que le Silure ne soit pas mort. Dans le livre il s'enfuit, donc ne pas le montrer mort peut nous indiquer qu'il n'est pas mort. Après il n'est pas très important dans la série vu comme ses hommes l'ont lâché.

Répondre à ce commentaire

Par Sochanie, il y a 3 ans (en réponse à happy62):

Moi je trouve que y'a pas beaucoup de persos importants qui meurent tout court. De ceux qui restent, j'imagine mal quelqu'un mourir. (J'y ai cru pour Arya, retrouver ce petit frisson, mais bon, si elle était partie aussi longtemps pour mourir, ça aurait aussi été incompréhensible).

Répondre à ce commentaire

Par Moi, il y a 3 ans :

La letre que Sansa écrit est pour la Silure, c'est celle que Brienne tient dans sa main quand elle lui donne mvoyez

Répondre à ce commentaire

Par Sensei, il y a 3 ans (en réponse à Moi):

Oui mais elle a écrit un autre message (avec un plus petit parchemin pour l'envoyer avec un corbeau).

Regarde la théorie d'hitek pour ça :)
: http://hitek.fr/actualite/…

Répondre à ce commentaire

Par Tera666, il y a 3 ans :

Pour ma part, je pense déjà que la résurrection de John Snow n'est que du fan-service, pour l'instant il n'a servit à rien. Donc le plus logique serait que Bolton gagne et que John Snow meurt.

Répondre à ce commentaire

Par xPraaCe, il y a 3 ans (en réponse à Tera666):

C'est bien mal connaitre l'histoire en règle générale pour dire ça puisque GRRM donne les lignes conductrices et reste producteur (ou producteur exécutif mais on s'en fout) alors parler de fan-service pour quelque chose qui a certainement été décidé avant le début de la série, je ne sais pas. En revanche je suis bien d'accord que pour l'instant il n'a pas servi mais la saison n'est pas finie, attends Lord Manderly.

Répondre à ce commentaire

Par Hypnotwik, il y a 3 ans :

On en parle des "si" à la place des ci", ou des "ce" à la place de "se"...
Mais sinon un article très intéressant !

Répondre à ce commentaire

Par Languille , il y a 3 ans :

Et Stannis, Brienne l'a vraiment tuée???

Répondre à ce commentaire

Par Inquisiteur Robespierre, il y a 3 ans :

" Je vous rappelle que Sansa a envoyé une lettre mystérieuse durant l'épisode 7 pour certainement recevoir de l'aide, et comme on a pu le voir ici, elle serait adressée à ce traitre de Petyr. Mais de mon coté, je pense plutôt à Jaime Lannister."

l'article en question montre bien que la lettre parle d'un individu ayant juré de protéger Sansa + des chevaliers du Val, pas sûr que
1) Jaime Lannister ait juré de protéger Sansa
2) que Jaime Lannister commande les chevaliers du Val...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois