Game of Thrones : un dénouement inattendu dans l’épisode 9 ?
Après un épisode 8 encore riche en rebondissements (dont vous pouvez retrouver le récapitulatif ici), il est temps de faire quelques spéculations concernant l’épisode 9. Bien entendu si vous n’avez pas encore vu l'épisode 8 de la saison 6 de Game of Thrones, il est encore temps de rebrousser chemin. Attention c'est maintenant ou jamais.
Bien, on va parler de l'épisode 9, on va donc commencer avec le trailer de ce fameux prochain chapitre.
Le prochain épisode sera l'un des plus longs de la série et se nomme The Battle of the Bastards. Comme on a pu le voir dans le trailer ci-dessus, ce titre annonce la grande bataille entre Jon Snow et Ramsay Bolton. Le combat semble perdu d'avance pour Jon qui a une petite armée face à notre sadique préféré. On peut donc s'attendre à un début de défaite de la part du batard Stark. On imagine bien que Jon et toute sa bande vont être en difficulté jusqu'au débarquement d'un soutien inattendu pour renverser la vapeur et déboiter Bolton. C'est un peu vu d'avance le moment épic comme dans le Seigneur des Anneaux avec l'arrivée des Rohirrims au gouffre de Helm dans les Deux Tours, ou encore les aigles et Gandalf à la fin du Retour du Roi.
Plusieurs hypothèses donc, on peut s'attendre à une arrivée de Baelish avec l'armée du Val. Je vous rappelle que Sansa a envoyé une lettre mystérieuse durant l'épisode 7 pour certainement recevoir de l'aide, et comme on a pu le voir ici, elle serait adressée à ce traitre de Petyr. Mais de mon coté, je pense plutôt à Jaime Lannister. Une théorie un peu folle je l'admet quand on connait la haine des Lannister envers les Stark, mais cela fait plusieurs épisodes que plusieurs personnages remettent en cause sa loyauté et les promesses qu'il n'a pas tenu (face à la Silure, face à Brienne et face à Edmund Tully). Brienne avait pour mission de ramener une armée à Sansa, et elle n'aura peut être pas échoué finalement. Jaime aime sa soeur, mais il fera peut être le choix de l'honneur ce coup si.
3 bâtards pour le prix de 2 ?
Ce titre The Battle of the Bastards, ne fait peut être pas uniquement référence à Jon Snow et Ramsay Bolton. La rumeur de Cersei pourrait concerner un personnage disparu. On sait que Cersei est prête à tout pour faire tomber le grand Septon. Peut être qu'elle pourrait être prête à remettre en cause la légitimité du roi ? Vous voyez où je veux en venir ? Non ? Toujours pas ? Et bien oui Gendry ! Le batard de Robert Baratheon, qui est en réalité le véritable roi héritier. Ce n'est que de la spéculation, mais avec le retour cette saison de tous les personnages portés disparus, il est plausible que Gendry fasse lui aussi son retour. Après un long voyage en barque il est près à faire ses premiers pas sur le trône. La rumeur pourrait tout simplement dire qu'il est en vie et qu'ils savent où est ce qu'il se trouve. Cersei pourrait donc faire le choix d'abandonner le pouvoir pour garder la vie sauve, récupérer son fils et ainsi créer un coup de théâtre à Westeros. Un retournement de situation qui pourrait être sensationnel !
Un 4ème pour la route ?
Les lecteurs des livres le savent, il est fort probable que Robin Arryn, le fils de Lysa Arryn et Jon Arryn ne soit pas légitime. Plusieurs indices ont démontré que cet enfant retardé pourrait être le fruit d'une relation secrète entre Lysa Arryn et Petyr Baelish. Une révélation qui pourrait avoir lieu dans cet épisode elle aussi ? Simple spéculation une fois encore, mais avec Game of Thrones on sait que tout est possible. Un nouveau bâtard ce joindra t-il à la ronde ? Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir le dénouement crucial de l'épisode 9.
Il n'y a plus d'héritier Martell à Dorne
Loras est emprisonné donc plus d'héritier Tyrell
A King's Landing le roi est illégitime et le dernier roi légitime est absent
Il n'y a plus d'héritier Arryn si Robin est l'enfant de Petyr
N'en parlons pas des Tully
Les Sept Couronnes sont dans le merde
Dans les bouquins , Tyrion annonce à Jaime que sa soeur a fait la tournée du chateau pendant qu'il etait captif avant de s'enfuir , confirmé plus tard par Lancel.Cela le pousse à ne plus rien en avoir à faire de sa soeur et la laisser à son sort même lorsque celle-ci se fait arrêter par la Foi et lui envoie une lettre d'appel au secours.Donc on sait jamais ,on peut imaginer qu'une annonce comme celle-ci même beaucouo plus tardive que dans les livres pourrait avoir le même effet et pousser Jaime à choisir l'honneur (et Brienne haha)...Moi j'aime bien cette theorie :)
Et ils sont un peu loin de Winterfell il me semble non?
Tandis que Baelish n'est pas si loin que ça.
On est dans un univers où il n'y a ni gentils, ni méchants: que des gagnants et des perdants à mes yeux.
De ce fait : VIVE BOLTON.
Ramsay est aussi un de mes préfèrés. Bref, team Bolton.
Regarde la théorie d'hitek pour ça :)
: http://hitek.fr/actualite/…
Mais sinon un article très intéressant !
l'article en question montre bien que la lettre parle d'un individu ayant juré de protéger Sansa + des chevaliers du Val, pas sûr que
1) Jaime Lannister ait juré de protéger Sansa
2) que Jaime Lannister commande les chevaliers du Val...