Arya la "fille en gris" : l'ultime prophétie de la série ?
Plus que quelques jours avant la fin de la série et les théories vont bon train concernant l'ultime épisode. L'une d'entre elle commence à se faire une place de plus en plus grande. La confirmation de Jon étant le descendant d'Azor Ahai serait imminente. La raison, une prophétie présente dans les livres de George R.R Martin, mais absente de la série. Et pourtant, elle est bel et bien visible dans l'épisode 5. Avant de nous y intéresser, revoyons le trailer de l'ultime épisode de la série qui promet de passionner les foules.
La prophétie d'Azor Ahai
Pour tout comprendre il faut revenir aux légendes de Westeros. Des milliers d'années auparavant une bataille opposait le dieu de la Lumière R'hllor, et le dieu des Ténèbres, L'Autre. Dans ce conflit, un homme est venu s'interposer. Armé d'une épée de flamme, Azor Ahai, le champion de R'hllor était venu repousser les ténèbres. Il était annoncé que celui-ci reviendrait mener une ultime bataille quand l'obscurité ferait son retour dans le monde des hommes. Dans la période actuelle de Game of Thrones, avec l'avancée du Roi de la Nuit, la réincarnation d'Azor Ahai ne s'est jamais présentée. Peut être parce que le véritable ennemie n'était pas de l'autre côté du grand mur de glace. C'est la qu'intervient la vision d'un autre personnage de la série : Mélisandre.
la prophétie de mélisandre
C'est donc dans les livres que la réponse se trouve. Dans une vision, Mélissandre voit "une fille aussi grise que la cendre, chevauchant un cheval mourant", "ayant échappé à un mariage que l'on avait fait pour elle".
Dans la série, que ce soit les Noces Pourpres ou, la demande en mariage de Gendry, Arya est une habituée des absences aux mariages. Concernant le "cheval mourant" ou l'aspect "aussi gris que la cendre", tout porte à croire qu'Arya est bien la personne dans la vision de la Sorcière Rouge. Cette vision, devait être celle d'Azor Ahai voyant cette personne venir vers lui. Personne qui, aux dires de Mélissandre, devrait être sa soeur. Autant d'éléments qui poussent à croire que Jon Snow sera bel et bien celui qui apportera la lumière sur Westeros.
Qui finira sur le trône ? Il faudra encore patienter 3 nuits avant de connaitre la réponse.
AiLE B0UE FEU RAT DEBiTE C0ME SAPE HUTTE 2 MAiRE....
Dans les livres, ça correspond à Alys Karstark, qui s'est échappée de chez elle à cheval (elle va à Châteaunoir), pour justement échapper à un mariage forcé.
Arya dans la série, on peut dire qu'elle est grise à cause des cendres si on veut, et oui elle chevauche un cheval. Mais c'est tout. La partie concernant le mariage ne correspond pas du tout à elle. Aucun mariage n'a été prévu pour elle, Gendry n'a fait qu'une demande, il n'y a absolument rien préparé ou quoi que ce soit. Et en plus, la notion de «mariage prévu pour elle» renvoie totalement à celle de mariage arrangé, qui n'a rien à voir avec la situation qu'elle a connu avec Gendry.
«Cette vision, devait être celle d'Azor Ahai voyant cette personne venir vers lui». Euh... A quel moment? Il n'y a aucun lien entre la prophétie d'Alys Karstark et celle d'Azor Ahai. Puis franchement, vous croyez vraiment que les scénaristes s'embetent encore avec les prophéties? Et finalement, la prophétie d'Azor Ahai c'est avec les ténèbres, l'armée des morts, etc... Donc cela n'a plus rien à faire dans la série après l'épisode 3 de la saison 8.
Ps : je n'ai pas lu un seul livre car je n'en ai jamais ressenti le besoin, et ça ne me motive pas en voyant tous les lecteurs critiquer à fond de balle sans avoir la jugeotte de se dire : é mwa keske j'feré a leur plasse ?
Ensuite, dans ce commentaire, je n'ai pas critiqué la série, mais le fait que certains pensent encore que les prophéties des livres puissent être applicables dans la série, surtout quand on parle d'une vision qui n'a jamais existé dans celle-ci, et c'est encore plus flagrant quand on voit que les scénaristes n'en on strictement rien à faire des prophéties. En ce sens, on a le même point de vue, car les livres et la série sont deux supports différents, je n'ai jamais dit le contraire.
Par contre, selon toi, on n'a aucun droit de critiquer si on est incapable de faire mieux? Quelque part, ça serait logique, mais franchement, c'est mal connaître les humains. Sérieusement, qui n'a jamais critiqué quelque chose réalisé par une tierce personne alors qu'au final, on n'aurait pas fait mieux? On le fait tous, et je ne me priverais pas de critiquer des choix scénaristiques si j'estime qu'ils sont mauvais. Je suis sûr que toi aussi tu as critiqué des tonnes de choses alors que tu n'aurais pas fait mieux: des musiques, des films, des performances artistiques, l'exposé de quelqu'un sur un sujet, la prestation orale de quelqu'un, etc... Et le tout sans te dire: "é mwa keske j'feré a leur plasse ?".
Amusez vous bien devant votre spectacle pendant que la VRAIE France meure pour vous !!!!!!!!!!!!!
Oser comparer les riches et les pauvres autour du 7ème art, c'est quand même bien stupide !
Si on regarde bien, la redevance est fortement payée par ce que tu appelle le petit peuple, qu'il crève la dalle ou pas. Parce que c'est un moyen pour eux de s'évader de leur "dure réalité". Que tu le veux ou non, tu ne peux pas mêler la situation économique et financière d'une personne au fait qu'elle veuille / puisse ou non se divertir avec la TV !
D'ailleurs, je dis rien mais dans la série, ben qu'ils soient riches ou gens du petit peuple, ils crèvent tous un jour ou l'autre ! Comme ça, pas de chichis.
Distinguer le divertissement de la réalité, ça c'est ta mission et tu as échoué !