Game of Thrones

Arya la "fille en gris" : l'ultime prophétie de la série ?

De Mayday Auteur - Posté le 17 mai 2019 à 17h51 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Plus que quelques jours avant la fin de la série et les théories vont bon train concernant l'ultime épisode. L'une d'entre elle commence à se faire une place de plus en plus grande. La confirmation de Jon étant le descendant d'Azor Ahai serait imminente. La raison, une prophétie présente dans les livres de George R.R Martin, mais absente de la série. Et pourtant, elle est bel et bien visible dans l'épisode 5. Avant de nous y intéresser, revoyons le trailer de l'ultime épisode de la série qui promet de passionner les foules.

La prophétie d'Azor Ahai

Pour tout comprendre il faut revenir aux légendes de Westeros. Des milliers d'années auparavant une bataille opposait le dieu de la Lumière R'hllor, et le dieu des Ténèbres, L'Autre. Dans ce conflit, un homme est venu s'interposer. Armé d'une épée de flamme, Azor Ahai, le champion de R'hllor était venu repousser les ténèbres. Il était annoncé que celui-ci reviendrait mener une ultime bataille quand l'obscurité ferait son retour dans le monde des hommes. Dans la période actuelle de Game of Thrones, avec l'avancée du Roi de la Nuit, la réincarnation d'Azor Ahai ne s'est jamais présentée. Peut être parce que le véritable ennemie n'était pas de l'autre côté du grand mur de glace. C'est la qu'intervient la vision d'un autre personnage de la série : Mélisandre.

la prophétie de mélisandre

C'est donc dans les livres que la réponse se trouve. Dans une vision, Mélissandre voit "une fille aussi grise que la cendre, chevauchant un cheval mourant", "ayant échappé à un mariage que l'on avait fait pour elle".

Dans la série, que ce soit les Noces Pourpres ou, la demande en mariage de Gendry, Arya est une habituée des absences aux mariages. Concernant le "cheval mourant" ou l'aspect "aussi gris que la cendre", tout porte à croire qu'Arya est bien la personne dans la vision de la Sorcière Rouge. Cette vision, devait être celle d'Azor Ahai voyant cette personne venir vers lui. Personne qui, aux dires de Mélissandre, devrait être sa soeur. Autant d'éléments qui poussent à croire que Jon Snow sera bel et bien celui qui apportera la lumière sur Westeros.

Qui finira sur le trône ? Il faudra encore patienter 3 nuits avant de connaitre la réponse.

Une erreur ?

Mots-Clés : Game of ThroneshboGOTMélissandrejon snowaryasaison 8episode 6final

Source(s) : mashableWesteros

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (219)
pic

Dernier avis positif

Par ALD, il y a 6 mois

100% d’accord avec l’auteur de l’article que de félicite au passage pour la qualité de son analyse.
Le seul… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par pip, il y a 1 mois

Les deux dernières saisons on ruinées les autres, dommage. Je suis vraiment déçus, je trouve que c'est un vrai gâchis.

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (12)

Par Wesh Alors, il y a 6 mois :

Voyons ce que ça donnera... ^^

Répondre à ce commentaire

Par JEAN CLAUDE C0N VENANT, il y a 6 mois (en réponse à Wesh Alors):

DiRE QUEUE DENT 2 ANS.....
AiLE B0UE FEU RAT DEBiTE C0ME SAPE HUTTE 2 MAiRE....

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 6 mois :

Pour la prophétie de Mélisandre, avec la fille en gris sur un cheval, ça ne correspond absolument pas à Arya dans la série.
Dans les livres, ça correspond à Alys Karstark, qui s'est échappée de chez elle à cheval (elle va à Châteaunoir), pour justement échapper à un mariage forcé.
Arya dans la série, on peut dire qu'elle est grise à cause des cendres si on veut, et oui elle chevauche un cheval. Mais c'est tout. La partie concernant le mariage ne correspond pas du tout à elle. Aucun mariage n'a été prévu pour elle, Gendry n'a fait qu'une demande, il n'y a absolument rien préparé ou quoi que ce soit. Et en plus, la notion de «mariage prévu pour elle» renvoie totalement à celle de mariage arrangé, qui n'a rien à voir avec la situation qu'elle a connu avec Gendry.
«Cette vision, devait être celle d'Azor Ahai voyant cette personne venir vers lui». Euh... A quel moment? Il n'y a aucun lien entre la prophétie d'Alys Karstark et celle d'Azor Ahai. Puis franchement, vous croyez vraiment que les scénaristes s'embetent encore avec les prophéties? Et finalement, la prophétie d'Azor Ahai c'est avec les ténèbres, l'armée des morts, etc... Donc cela n'a plus rien à faire dans la série après l'épisode 3 de la saison 8.

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 6 mois (en réponse à Razzylada):

Petite rectification: ce n'est même pas une prophétie la vision de Mélisandre avec la fille en gris sur le cheval. Ce n'est rien de plus qu'une vision... Rien à voir avec une quelconque prophétie. Je ne comprends absolument pas comment l'idée de lier cette vision des livres à la prophétie d'Azor Ahai a pu arriver.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 6 mois (en réponse à Razzylada):

Ceux qui aiment la saison 8 et essayent de la défendre cherche encore à justifier le peu de cohérence. Ca leur donne l'impression que la série est réussie.

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 6 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Ah mais on peut encore défendre la série. Par contre, ce n'est sûrement pas sur son écriture (hormis quelques idées sympa mais souvent mal amenées) ou sa cohérence. Cela peut être pour les émotions provoquées, la musique, le visuel, etc...

Répondre à ce commentaire

Par Sansblague, il y a 6 mois (en réponse à Razzylada):

Pas trop d'accord avec ce que tu avance à propos d'Arya, elle a - comme expliqué dans l'article mais je pense que tu n'as pas du l'enregistrer - en quelque sorte esquivé plusieurs mariage DONT celui de l'apprenti forgeron qui le lui demande une fois la bataille contre les marcheurs terminé. Il ne faut pas prendre les prophéties à la lettre, double sens toussa toussa c'est classique pour une prophétie. Le fait est qu'il existe deux versions de GoT : version livre et la série live, le seul problème que j'ai avec les gens qui avancent que ces deux versions ne sont pas des copies conformes c'est qu'ils ne sont (apparemment) pas conscient du boulot que ça demande, et surtout de l'argent. Alors on pourra dire : GoT pompe à fric (bah ouais tlm essaie de se faire de la thune mon gars, logique) mais le boulot qu'ils font reste accompli pour ma part même s'ils ont fait quelques choix scénaristiques différent pour la série live.
Ps : je n'ai pas lu un seul livre car je n'en ai jamais ressenti le besoin, et ça ne me motive pas en voyant tous les lecteurs critiquer à fond de balle sans avoir la jugeotte de se dire : é mwa keske j'feré a leur plasse ?

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 6 mois (en réponse à Sansblague):

Cite-moi un mariage prévu pour Arya autre que la proposition de Gendry? Car la vision de Mélisandre, qui est spécifique au bouquin (donc n'a strictement rien à faire dans la série) parle bien d'une personne qui échappe à un mariage prévu pour elle, et non à un mariage tout court. Et ensuite comme je l'ai dit, cette notion renvoie à celle d'un mariage arrangé, ce qui ne correspond pas du tout à la situation vécue par Arya vis-à-vis de Gendry, qui n'est rien de plus qu'une simple demande (donc même pas un mariage en soi), basée en plus sur le fait qu'il l'aime et qu'il pense qu'elle l'aime en retour. Donc un mariage d'amour. Le fait qu'elle ait échappé aux Noces Pourpres n'a rien à voir, vu que ce mariage ne la regardait en rien, et en plus, la vision renvoie à une fille qui est à cheval justement pour échapper à un mariage. Or, Arya n'échappe pas du tout à un mariage lorsqu'elle chevauche un cheval en fin d'épisode 5.
Ensuite, dans ce commentaire, je n'ai pas critiqué la série, mais le fait que certains pensent encore que les prophéties des livres puissent être applicables dans la série, surtout quand on parle d'une vision qui n'a jamais existé dans celle-ci, et c'est encore plus flagrant quand on voit que les scénaristes n'en on strictement rien à faire des prophéties. En ce sens, on a le même point de vue, car les livres et la série sont deux supports différents, je n'ai jamais dit le contraire.
Par contre, selon toi, on n'a aucun droit de critiquer si on est incapable de faire mieux? Quelque part, ça serait logique, mais franchement, c'est mal connaître les humains. Sérieusement, qui n'a jamais critiqué quelque chose réalisé par une tierce personne alors qu'au final, on n'aurait pas fait mieux? On le fait tous, et je ne me priverais pas de critiquer des choix scénaristiques si j'estime qu'ils sont mauvais. Je suis sûr que toi aussi tu as critiqué des tonnes de choses alors que tu n'aurais pas fait mieux: des musiques, des films, des performances artistiques, l'exposé de quelqu'un sur un sujet, la prestation orale de quelqu'un, etc... Et le tout sans te dire: "é mwa keske j'feré a leur plasse ?".

Répondre à ce commentaire

Par Ploutche, il y a 6 mois :

Je n’y crois pas. La plupart de ces belles théories sont tombées au l’eau. Y’a plus d’histoire, plus rien. En espérant que le dernier épisode soit digne du début de la série c’est tout ce que j’espère à présent.

Répondre à ce commentaire

Par beulabeula, il y a 6 mois :

Je suis sûr qu'Azor Ahai c'est CE FOUTU CHEVAL !!!

Répondre à ce commentaire

Par troululu, il y a 6 mois :

Les gens riches et gras peuvent regarder ces séries là pendant que le petit peuple crève de faim dès le 15 du mois avec le frigo vide.
Amusez vous bien devant votre spectacle pendant que la VRAIE France meure pour vous !!!!!!!!!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par zazalolol, il y a 6 mois :

@troululu, tu es le deuxième TROLL de Hitek ou tu es tombé du lit d'accouchement quand tu es né ?

Oser comparer les riches et les pauvres autour du 7ème art, c'est quand même bien stupide !
Si on regarde bien, la redevance est fortement payée par ce que tu appelle le petit peuple, qu'il crève la dalle ou pas. Parce que c'est un moyen pour eux de s'évader de leur "dure réalité". Que tu le veux ou non, tu ne peux pas mêler la situation économique et financière d'une personne au fait qu'elle veuille / puisse ou non se divertir avec la TV !

D'ailleurs, je dis rien mais dans la série, ben qu'ils soient riches ou gens du petit peuple, ils crèvent tous un jour ou l'autre ! Comme ça, pas de chichis.

Distinguer le divertissement de la réalité, ça c'est ta mission et tu as échoué !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois

x The Outer Worlds