Game of Thrones

6 choses que vous avez ratées dans la bande annonce de Game of Thrones

De Ivy Auteur - Posté le 10 mars 2016 à 11h46 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

En 24h, la bande annonce de la saison 6 de Game of Thrones a battu des records : plus de 30 millions de vues, un score jamais atteint par HBO. Alors que les fans dans l'attente élaborent déjà leurs théories sur les événements à venir nous avons fait de même et voici 5 petits éléments dans la bande annonce qui nous donnent quelques indices. Alors avant de lire : attention !! ll y aura forcement des spoilers car nous allons évoquer les épisode à venir et les livres ! Donc si vous ne voulez rien savoir, allez plutôt lire ceci :  notre test de personnalité qui va vous dévoiler quel personnage de la série se rapproche le plus de vous.

Si vous êtes encore là, c'est que vous l'avez bien voulu, alors on peut commencer. D'abord on se repasse cette bande annonce : 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

1- L'homme qui brûle 

De qui peut-il s'agir d'après vous ? L'indice principal sur son identité est la réplique qu'adresse Lady Melisandre à Davos Seaworth à propos de ces "visions emflammées de victoire qui n'auraient été que des mensonges". Ces deux personnages étaient jusqu'ici rivaux pour rester dans les bonnes grâces de Stannis, mais ils semblent laisser un peu de coté les tensions qui les séparent. Il est fort possible que ce pauvre diable carbonisé qui a la tête en bas soit donc : Stannis... Les terribles Bolton ont certainement décidé d'humilier le prétendant au trône déchu de cette façon. En tout cas c'est ce que la bande annonce veut nous faire croire. 

2- L'avenir de Jon Snow ?

En plus du plan où il est avec Melisandre, on aperçoit Davos plusieurs fois. Ils semblent être enfermés dans une chambre avec le cadavre de Jon Snow, protégé par son fidèle Ghost. Alors que des membres de la garde de nuit tentent d'enfoncer la porte, à la fin de la bande annonce, Davos prend l'épée de Jon Snow et la tire prêt au combat. Peut-être qu'ils sont tombés d'accord sur le fait que s'il y avait un "élu" c’était peut être Jon Snow. Melisandre va t-elle tenter de le ramener et les gardes veulent-ils l'en empêcher ? 

3- La bague de Daenerys 

A la fin de la saison 5, la mère des dragons a laissé tomber sa bague lorsqu'elle a rencontré des Dothrakis qui l'ont encerclée dans une vaste plaine. Un geste qui paraissait plus symbolique qu'autre chose, mais il prend une toute autre importance dans la bande annonce. Jorah la retrouve, indiquant qu'il est à la recherche de la reine de son cœur. Son ancien conseiller est en chemin pour aller la sauver et se dirige peut-être vers une réconciliation ?

4- Un enterrement aux îles de fer 

Une image indiquerait-elle un enterrement qui se déroule sur les îles de fer (d’après le blason des drapeaux qui flottent au vent) ? Nous penchons pour celui de Balon Greyjoy, le souverain et père de Theon. Si c'est le cas, il sera probablement remplacé par Euron Greyjoy (qu'on voit entrain d'abaisser son capuchon sous la pluie ?), son frère le plus âgé. Ce dernier est dans le livre un homme peu sympathique qui clame qu'il peut conquérir Westeros avec trois dragons qu'il contrôle grâce à une corne magique... Inquiétant non ? 

5- Les yeux d'Arya

Dans la petite scène où apparaît Arya, elle se prend une giffle de la part d'une jeune femme, mais ce qui est intriguant c'est qu'on peut apercevoir ses yeux non voilés ! Ce qui voudrait dire qu'elle ne restera pas aveugle très longtemps ! Enfin une possible bonne nouvelle pour la petite Stark dans cette saison ! Et qui est le personnage qu'on voit sauter tel Spiderman à travers ce qui semble être les rues de Bravos ? Peut-être Arya ? 

 

6- Bran et le marcheur blanc

Une des scènes les plus frappantes de cette bande annonce est certainement celle où Bran se retrouve face à un marcheur blanc. Il s'agit ici probablement d'une vision, car le garçon (qui a bien grandi) est debout ! Il y a donc fort à parier qu'il s'agit soit d'un rêve ou d'une vision du passé. On penche plutôt pour la deuxième solution car le marcheur a l'air un peu plus humain que lors de ses autres apparitions. Peut-être que les visions de Bran se pencheront sur l'histoire de ce personnage, ce qui serait à la fois épique et très bienvenu. La série manque toujours un peu de zombies congelés à notre goût ! 

 

Si vous avez repéré d'autres petites choses dans la bande annonce n’hésitez pas à les partager avec nous ainsi que vos théories si elles sont différentes ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : Game of ThronesBande annoncesaison 6

Source(s) : Nerdist

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (219)
pic

Dernier avis positif

Par ALD, il y a 6 mois

100% d’accord avec l’auteur de l’article que de félicite au passage pour la qualité de son analyse.
Le seul… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par pip, il y a 3 semaines

Les deux dernières saisons on ruinées les autres, dommage. Je suis vraiment déçus, je trouve que c'est un vrai gâchis.

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (36)

Par StrayPaolo, il y a 4 ans :

À mon avis j'ai plutôt eu l'impression que c'est Davos qui est contre la résurrection de Jon Snow, il a toujours détesté la sorcière Melissandre et je ne vois pas pourquoi ça changerait, surtout après ce qui est arrivé à Shôren. ;_;

Répondre à ce commentaire

Par lixil, il y a 4 ans (en réponse à StrayPaolo):

Ouais mais a coté on a la garde de la nuit, qui au vu des derniers évènements n'est pas trop avec Jon non plus... Alors pourquoi se battre dans ce cas ? ^^
Je pense que comme dit dans l'article, ils ont apaisé leurs tensions le temps de régler certaines choses j'imagine ^^ ! Vu que maintenant la personne qui était au milieu de leur conflit permanent etait Stannis et que Stannis... Enfin bref

Répondre à ce commentaire

Par Vivian, il y a 4 ans :

Je crois que Ghost va mourrir est que c'est son cadavre qu'on voit avec John, et non pas le fait qu'il essaye de le proteger :'( mais j'espere que vous avez raison

Répondre à ce commentaire

Par Bengt, il y a 4 ans :

Le marcheur blanc est juste celui qui semble diriger les autres marcheurs. Il est déjà présent dans les saisons précédentes.

Répondre à ce commentaire

Par Inquisiteur Robespierre, il y a 4 ans (en réponse à Bengt):

Il est appelé Roi de la Nuit (Night King) dans les romans, c'est l'un des premiers Lords-Commandants de la Garde de Nuit, qui, attiré par une femme au corps rappelant celui des marcheurs blancs, a quitté son poste pour ne plus jamais revenir (donc 7 ou 8000 ans avant la Guerre des Cinq Rois). Donc non seulement cette légende nous informe qu'il y a des femelles "marcheurs blancs" mais aussi qu'ils sont humains.
Si Bran marche c'est peut-être un don de l'individu rencontré dans la caverne.

Répondre à ce commentaire

Par Bengt, il y a 4 ans (en réponse à Inquisiteur Robespierre):

Huhun ! Précisions intéressantes ! J'ai hâte d'en voir plus à leur sujet !

Répondre à ce commentaire

Par Cookie, il y a 4 ans (en réponse à Inquisiteur Robespierre):

Toujours dans les livres (et peut-être dans la série), Brynden précise qu'il ne pourra pas marcher mais "voler". Il insinue par-là que Bran utilisera ses pouvoirs de vervoyant afin d'entrer dans l'enveloppe d'êtres (corbeau, loups, Hodor...) mais aussi de barrals, insensibles au temps et connectés entre eux, ce qui lui permet de regarder Westeros de presque n'importe où et à n'importe quelle année.

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 4 ans :

Je suis le seul a vouloir savoir ce qui est arrivé à Rickon, Osha et Été ?

Répondre à ce commentaire

Par Orel, il y a 4 ans (en réponse à Jamjam):

Ils sont a Skagos.

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 4 ans (en réponse à Jamjam):

C'est qui eux déjà?

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 4 ans (en réponse à Angerfist):

Mais si, tu sais... Nafadora..

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 4 ans (en réponse à StrayPaolo):

Bah déjà j'ai une mémoire de poisson rouge, entre chaque saison j'oublie toujours les 3/4 des personnages...

Et en plus il y a trop de personnages, donc j'essaye de me focaliser sur les principaux.

Je connais : le limier, les starks, daenerys, kal drogo, Brienne, Tyrion, Varice (oui comme les varices), little finger, les barathéons et encore j'ai oublié le gay... les lannister, theon greyjoy, le bâtard (je sais même plus pourquoi ils sont là ni comment, j'ai juste retenu le bâtard qui torture theon), margaery, daenerys et son général qui a la lèpre, et je crois que c'est à peu près tout... Ah si ! HODOR
Donc pour te dire x)

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 4 ans (en réponse à Angerfist):

C'est déjà pas mal sachant que t'avais 1 an pour oublier
Non Rickon c'est le petit frère de Bran, Osha c'est la sauvageonne qui s'occupait de Bran et Été c'est l'un de leurs loups.

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 4 ans (en réponse à StrayPaolo):

AAAAAH OUI PUTAIN
CE SALE PETIT CON

Non je rigole, ouais je serais curieux de voir ce qui leur est arrivé.

P'tet qu'Osha s'est accouplé avec le loup pour faire des gosses loup garous et péter la gueule aux marcheurs blancs?

Répondre à ce commentaire

Par Orel, il y a 4 ans :

Il y'a aussi :

* Le mur de phalange face au Grand Moineau ;
* Le regard inquiet de Ramsay face a son père qui laisse présager que tout n'est pas fini pour Stannis ;
* La confrontation entre Lancel et Robert Fort aka Frankenstein ;
* L'homme en armure frappé du symbole Targaryen combattant deux Nordiens. Probablement le fameux flash-back ou Ned reviendra.

Répondre à ce commentaire

Par Daisy Ridley, il y a 4 ans (en réponse à Orel):

Par contre c'est le monstre ou la créature de Frankenstein, ce dernier est le scientifique qui créer la créature :)

Répondre à ce commentaire

Par Daisy Ridley, il y a 4 ans (en réponse à Daisy Ridley):

créé*

Répondre à ce commentaire

Par Flowyn, il y a 4 ans :

Après avoir regarder le trailer dans les moindres détails, j'ai remarqué que l'homme a environ 1:10, derrière, sur son cheval blanc, avec l'épée au poing et les cheveux mi-longs noirs, pourrait-être Jon Snow. Mais a voir car l'image est trop flou pour en etre sur.

Répondre à ce commentaire

Par Bro, il y a 4 ans :

C'est peut-être Ramsay qui brûle là... t'as vu sa tête à 22 secondes? XD

Ok je rêve un peu trop...

Répondre à ce commentaire

Par Bro, il y a 4 ans (en réponse à Bro):

pardon je veux dire à 21 secondes * juste avant le gars qui brûle

Répondre à ce commentaire

Par acinuic, il y a 4 ans :

à mon avis c'est théon qui brule aprés avoir été rattrapé

Répondre à ce commentaire

Par Blane, il y a 4 ans :

J'ai franchement de gros doute sur la mort de Jon.... Contrairement à certains autres personnages, sa présence est forcément necessaire au déroulement de l'intrigue des marcheurs blancs, tout comme Bran... Pourquoi avoir développer autant ce personnage pour le faire mourir bêtement.... Ned Stark avait déjà marquer l'histoire, on était sur sa "retraite", Oberyn n'était que porter par la vengeance, Stannis un faux roi aveuglé par les cuisses de Melissandre, etc... Je veux dire Jon Snow c'est le seul personnage qui se soucis de Westeros, de l'arrivée des marcheurs blancs... Tout le déroulement de cette intrique tourne autour de lui.... Comment faire sans lui? Je pense honnêtement qu'il sera un cadavre tout le long de la saison 6 et finira par se relever dans la dernière. Il y a un trop gros background derrière ce perso pour le laisser tomber comme ca...

Répondre à ce commentaire

Par BS, il y a 4 ans (en réponse à Blane):

Blane : Snow ne peut rester un cadavre tout le long de la série pour la simple raison que dans cette zone soit il se réveille en marcheur blanc soit le font cramer. Donc ils ont plutot intérêt à se grouiller de le réanimer.

Répondre à ce commentaire

Par Z , il y a 4 ans :

Voici quelques observations :

- Theon se fait visiblement rattraper par les Bolton et se fait sauver par Brienne.
- Tormund face aux phalanges des Bolton.
- Tyrion dans l'antre des dragons avec Varys.
- Margaery repentante devant le grand moineau ?

Répondre à ce commentaire

Par Galoulou, il y a 4 ans (en réponse à Z ):

Plus que Margaery repentante, je pencherais plus pour une alliance.

Répondre à ce commentaire

Par deadpool8, il y a 4 ans :

1:11 on voit que théon est plongé dans un bac d'eau, donc il est probablement noyé par Euron Grejoy

Répondre à ce commentaire

Par Darkdoudou, il y a 4 ans (en réponse à deadpool8):

Ce qui est mort ne saurait mourir.

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un, il y a 4 ans (en réponse à Darkdoudou):

Comme sa bite.

Désolé...

Répondre à ce commentaire

Par NanaChan, il y a 4 ans :

- Le flash back avec Ned Stark ? (1:00)

- Margaery à genoux face au Grand Septon (1:18)

- Un charge de Dotraki ? (1:20)

Répondre à ce commentaire

Par Cho, il y a 4 ans :

Alors, je ne sais pas si j'ai trop d'imagination ou quoi, mais j'ai l'impression de voir Robb Stark, mort hein, juste avant de voir l'image d'Arya-spiderman. Quelqu'un recouvre son visage d'un tissu, chez les sans-visage sans doute...

Répondre à ce commentaire

Par Cho, il y a 4 ans (en réponse à Cho):

Non en fait, ça doit être Jon... Mouais x)

Répondre à ce commentaire

Par Thor, il y a 4 ans :

Peut être que le chevalier aux cheveux mi-longs arme au poing est tonton benjen ? C'est vrai quoi : personne ne sait ce qui est advenu de lui non ?

Répondre à ce commentaire

Par Merlin, il y a 4 ans :

Peut être que Davos doit sacrifier Ghost pour que John Snow revienne a la vie puisqu'il dit : Désoler pour ce que vous êtes sur le point de voir (je pense)

Répondre à ce commentaire

Par Johny Boy, il y a 4 ans :

Je pense plutôt que Davos veut sacrifier Ghost pour ramener Jon à la vie puisqu'il tire son épée et dit qq chose comme " je suis désolé pour ce que vous allez voir"
Ce serait triste mais bon

Répondre à ce commentaire

Par Kolt, il y a 4 ans :

Pour arya on sais deja ce qu'il advient d'elle (si elel reste aveugle ou non) pour peu qu'on lise les romans .

Répondre à ce commentaire

Par Jojo14630, il y a 4 ans via l'application Hitek :

On voit également Sansa avec l'uniforme de la Garde de Nuit et on entend quelqu'un lui dire "Tu entres dans la cour des grands" :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 4 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 1 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 1 mois