Faites vous greffer une barbe pour ressembler à un hipster
On connaissait la greffe de cheveux, mais la nouvelle tendance, venue des Etats-Unis, semble être la greffe de barbe. En effet de nombreux chirurgiens plasticiens à New York ou à Miami ont constaté que la demande de greffe de poils sur le menton et sur les joues était de plus en plus importante.
Et on comprend assez bien ce phénomène quand on sait que la barbe est revenue sur le devant de la scène depuis quelques années comme un signe incontestable de virilité. Les hipsters ont également largement participé à cette démocratisation de la barbe savamment mal entretenue. Alors qu'il y a une dizaine d'années, les greffes de barbe se comptaient sur les doigts d'une seule main, aujourd'hui, certains chirurgiens en réalisent jusqu'à 4 par semaine. C'est ainsi que le chirurgien Yael Halaas constate "une augmentation spectaculaire du nombre de jeunes professionnels, âgés entre 20 et 30 ans, souhaitant devenir chic ou fashion".
Côté prix, les implants de poils de barbe sont assez couteux puisqu'il faudra compter entre 3000 et 7000 dollars en fonction de la densité de barbe que vous souhaitez. Notez que certaines cliniques proposent même des catalogues pour se faire greffer la barbe de Brad Pitt dans tel ou tel film ou celle de Bradley Cooper.
Pendons les!!
PS : Oui, ce commentaire n'a rien a voir, et alors ?