GTA 6 : le jeu fait peur à l'un de ses plus gros concurrents

27 février 2025 à 11h13 dans Jeux vidéo

Carton assuré, GTA 6 fera à coup sûr un tel raz de marée médiatique et commercial que les éditeurs concurrents revoient leurs plans pour éviter à leurs jeux une éventuelle confrontation.

gta 6 ea battlefiled 6

GTA 6 fait très peur

C'est presque un euphémisme de dire que les joueurs attendent de pied ferme la sortie de GTA 6. Le titre de Rockstar fait parler de lui depuis plusieurs années désormais, et doit répondre à une très forte demande : voilà douze ans que GTA 5 est sorti, et bien que le mode online apporte un second souffle vital au deuxième jeu le plus vendu au monde, les joueurs veulent passer à autre chose et vivre une nouvelle aventure loin de Los Santos. 

Mais les joueurs devraient voir le bout d'un long tunnel cet automne. Large période durant laquelle GTA VI doit débarquer dans nos chaumières. Take-Two a récemment confirmé qu'une sortie en 2025 était toujours prévu, bien qu'un report en 2026 ne soit pas exclu d'ici une prochaine prise de parole de la maison mère de Rockstar.  

EA et Battlefield 6 veulent éviter le match face à Rockstar

Un éventuel retard sera à coup sûr vécu comme une déception, voire une frustration chez la communauté GTA. Mais pour certains éditeurs concurrents, ce serait une catastrophe. Personne n'a envie de se frotter au mastodonte que sera GTA 6, un carton assuré sur Xbox Series et PS5, et qui a la force de viser un très large public. 

Les gros éditeurs tels que Sucker Punch et Ghost of Yotei, Nintendo avec Metroid Prime 4 : Beyond ou encore Electronic Arts avec son Battlefield 6 scrutent avec attention la fenêtre de sortie de GTA 6 afin d'ajuster leur tir. EA, en particulier. À la différence de Nintendo et son nouveau Metroid en 3D qui ne joue pas sur le même support, et qui profitera de la sortie de la Switch 2 pour décoller, l'éditeur et concurrent direct de Rockstar commercialisera lui aussi Battlefield 6 sur PS5 et Xbox Series (ainsi que sur PC), et doit sortir avant avril 2026. 

Inutile de dire qu'un report de prochain hit de Rockstar à cette date obligerait EA à avancer la date de Battlefield 6 au tout début de l'année civile, voire à fin 2025, plus précisément en novembre, mois où EA sort généralement ses jeux estampillés Battlefield. Pourtant, le FPS est un immense projet qui concentre le travail de quatre studios, et doit jouir de la fenêtre de lancement optimale pour maximiser ses ventes renflouer les caisses de son éditeur. 

Nous mettons à jour toutes les informations au sujet de GTA 6 sur un long article détaillé juste ici.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (0)
je crois plus trop à la licence depuis 2042...
photo de profil de mattks Par mattks, il y a 5 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler