Grand ponte des jeux Steam, et des autres consoles sur lesquelles il est retrouvé, GTA V est actuellement gratuit sur l'Epic Games Store (PC). Un joli cadeau de la part d'Epic, qui nous a récemment fait briller les mirettes avec la démo technique de son Unreal Engine 5. Et pour ceux qui ne connaîtraient pas GTA V, la vidéo ci-dessous devrait vous aider à y voir plus clair.
GTA V est gratuit pour un temps limité
L'information avait fuité suite à un tweet maladroit du compte officiel de l'Epic Games Store, laissant fuiter le prochain jeu mystère offert par la plateforme : GTA V. Mais c'est désormais officiel, l'excellent jeu de Rockstar peut être récupéré dès ce jeudi 14 mai 17h00 et ce, jusqu'au 21 mai prochain. Vous avez quelques jours donc pour mettre la main dessus.
Pour le télécharger, il vous suffit :
- d'aller sur l'Epic Games Store, via le lien juste ici (à noter que le site de l'Epic Games Store n'est potentiellement pas accessible, la faute à un trop grand nombre de connexions simultanées)
- trouver GTA V
- l'acquérir gratuitement grâce au gros bouton vert associé
Il se peut que pour le récupérer, vous deviez activer la double authentification. Pas d'inquiétude, nous allons vous expliquer la marche à suivre :
- Rendez-vous dans les paramètres de votre compte sur le site de l'Epic Games Store, juste là.
- Direction l'onglet "Mot de passe et sécurité"
- Activez ensuite l'authentification à deux facteurs de votre fois
- Une seule est nécessaire, vous avez donc le choix entre authentificateur traditionnel, l'authentification par SMS ou par e-mail
- Une fois chose faite, vous devriez être prêts à récupérer votre jeu gratuit sans problème
Un jeu gratuit qui s'accompagne évidemment des très nombreuses mises à jour déployées au fil des années. Pour rappel, GTA V est sorti pour la première fois en 2013, sur PS3, Xbox 360 et PC. On y retrouve trois lascars : Trevor, Michael et Franklin. Un jeu qu'il est possible de sublimer sur PC grâce aux nombreux mods qui existent. L'occasion pour Epic de se faire bien voir par les joueurs, en leur offrant un excellent jeu, quand Rockstar continue de remplir ses serveurs avec, à terme, la possibilité que ces derniers se penchent sérieusement sur les microtransactions extrêmement lucratives proposées par le studio.
Par Billy, il y a 4 ans :
Et hop c'est ajouté
Répondre à ce commentaire