GTA VI : avant même sa sortie, le jeu de Rockstar bat ce record aux dépens des joueurs
GTA VI doit sortir en 2025. Enfin, dans l'éventualité où Take-Two et Rockstar ne décident pas de repousser le jeu à 2026. Et à en croire les informations d'un certain Jason Schreier, cette possibilité est bel et bien fondée. En attendant, GTA VI continue de battre des records, parfois aux dépens des joueurs. C'est le cas avec ce nouveau record qui tirera sans doute une larme aux plus impatients.
GTA VI bat déjà ce triste record chez Rockstar
Rockstar n'est pas connu pour être l'acteur le plus loquace de l'industrie du jeu vidéo. Le studio se complait dans ce mutisme quand Take-Two n'en dévoile que peu, généralement à l'occasion de ses résultats financiers. L'éditeur américain se doit de rendre des comptes à ses actionnaires, sans pour autant en dévoiler trop. Et à l'heure actuelle, les informations officielles autour de ce GTA VI sont maigres. Un second trailer se fait toujours attendre, alors que la première bande-annonce a été publiée il y a déjà plus d'une année.
Les joueurs veulent en savoir plus, mais Rockstar ne démord pas. GTA VI reste mystérieux, et les nouvelles informations ne sont pas pour tout de suite. Pendant ce temps là, nombreux sont les internautes à faire naître des théories plus farfelues les unes que les autres. Il est peu probable que le second trailer de GTA VI sorte avant 2024, même si Rockstar est capable de telles surprises.
Il est donc probable que le studio attende début 2025 pour récompenser la patience des fans de la franchise. Le premier trimestre 2025 serait d'ailleurs dans le collimateur de Rockstar si l'on en croit les bruits de couloir, avec une bande-annonce diffusée entre le début du mois de janvier et la fin du mois de mars. Et c'est là que GTA VI bat officiellement un record chez Rockstar, et ce avant même sa sortie. C'est officiellement l'écart le plus long entre deux partages d'informations pour un jeu du studio.
GTA V avait pu profiter de screenshots 8 mois après la sortie du premier trailer quand Red Dead Redemption 2 a eu le droit à des screenshots 7 mois après l'annonce. Quant à GTA VI, rien. Un triste record qui ne manquera de tirer une larme chez les plus impatients. Pour les autres, accrochez-vous, l'attente est encore longue. D'autant que GTA VI n'est pas à l'abri d'un report. Courage. Fort heureusement, 2025 s'annonce comme une grosse année vidéoludique, avec une ribambelle de titres pour patienter.