Halloween : une première bande-annonce pour le retour de Michael Myers

8 juin 2018 à 17h38 dans Cinéma

Le 24 octobre prochain, les fans de la saga Halloween seront aux anges. Le 11ème film de la série pointe le bout de son nez, sobrement intitulé : Halloween. Echappé de prison, Michael Myers viendra une nouvelle fois se confronter à Laurie Strode, dans un duel débuté il y a 40 ans. Le film livre sa première bande-annonce, visible juste en dessous. 

Halloween : une première bande-annonce pour le retour de Michael Myers

La confrontation finale

En 1978, Jamie Lee Curtis s'illustrait dans le rôle de Laurie Strode, soeur de Michael Myers, célèbre antagoniste de la série Halloween. Porteur d'un masque blanc inexpressif, en décalage total avec la folie meurtrière du personnage, Michael Myers fait partie des personnages les plus représentés à l'occasion d'Halloween. Quant au film, Halloween, réalisé par David Gordon Green, sera la confrontation finale entre le frère et sa soeur.

Ce nouveau volet joue la carte de la nostalgie en reprenant des acteurs et des éléments mythiques du film de 1978. Jamie Lee Curtis reprend son rôle de Laurie Strode, John Carpenter, réalisateur du film original, sera également de la partie, de même que Nick Castle, qui a joué la majorité des scènes dans le rôle de Michael Myers dans le premier Halloween, et qui enfilera de nouveau le masque. 

1

Côté scénario, le film se déroule juste après les événements du premier film, ignorant de surcroit toutes les suites. Ce film tient à présenter un Michael Myers plus physique que dans les précédents opus. Une confrontation qui s'annonce mémorable et surtout, sanglante. Connu et adoré pour son masque, l'incarnation du Mal absolu devra jouer des coudes pour mettre fin à cette rivalité qui dure depuis déjà trop longtemps. 

Pour rappel, Halloween sort le 24 octobre prochain dans les salles françaises. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Comicbook
count
Commentaires (6)
Le film ne prend donc pas en compte les sequelles .
C'est loin d'être inintéressant vu la qualité baissante à chaque fois ( et sans prendre en compte les interprétations de Rob Zombie ) mais zapper carrement e 2 qui etait une suite directe me choque un peu .
photo de profil de Spider Marmotte Par Spider Marmotte, il y a 6 ans Répondre
Oui, je me suis dit la même chose, je me souviens de JL Curtis lui couper la tête. Je trouve quand même que c'est dommage qu'ils prennent pas en compte se qui a été fait. C'est un peu comme l'histoire du Alien qui devait pas prendre en compte les suites, c'est irrespectueux pour les équipes de ces films la, quelque soit la qualité de ces films.

Pourtant c'était pas compliqué de passer outre, il suffisait de faire comme Rob Zombie de faire un reboot/remake.
photo de profil de Tom Par Tom, il y a 6 ans (en réponse à Spider Marmotte) Répondre
C'est vrai qu'il y a un manque de respect mais là où les sequelles d'Alien sont bonnes et donc ne meritent pas d'etre balayés, de franchises comme Halloween, Les Griffes de la Nuit, Vendredi XIII ou encore Hellraiser qui ont été défoncées par des séquelles toujours plus mauvaises meritent une nouvelle jeunesse faite sérieusement en reprenant le materiau de base .
La réinterprétation de Rob Zombie meme si pas genial etait plutôt sympa ( bien que le second episode ne soit pas allé jusqu'au bout de son idée qui aurait donné lieu à un excellent twist final )
photo de profil de Spider Marmotte Par Spider Marmotte, il y a 6 ans (en réponse à Tom) Répondre
Ils ont ignoré le halloween 2 car myers s'est fait brulé à la fin du film, ils pouvaient pas reprendre vraiment cette suite. Deuxième point, on connaissait les liens entre myers et Laurie straud c'est à dire frère/soeur, or ils ont préféré ignoré ce lien la ce qui est plutôt une bonne chose car dans le film original de carpenter, absolument rien n'indiquait qu'ils étaient frere/soeur, on ne connaissait donc le rôle du tueur etc
photo de profil de blaise Par blaise, il y a 6 ans (en réponse à Spider Marmotte) Répondre
En lisant les messages ci dessus, j'ai comme l'impression que les gens n'ont pas bien compris. Les producteurs ont voulu faire un nouveau film halloween original de carpenter c'est à dire au trait pour trait. Or toutes les suites ( excepté le 2) ont été très éloignés de celui de carpenter. Ils m'ont d'ailleurs tous décu, de plus en plus à chaque sortie d'un nouveau. Le seul où je me suis encore accroché c'est halloween 4 malgré le masque de myers pourri faut bien le dire. Concernant halloween 7 et 8, je n'ai pas du tout mais alors du tout été accroché. Rien que la musique, aucun n'est arrivé à la cheville de l'original
photo de profil de blaise Par blaise, il y a 6 ans Répondre
En meme temps halloween 8 comment le mec est arrivé devant le producteur en disant '' Michael Myers, Tele Réalité, Busta Rhymes et Tyra Banks '' et que les producteurs aient soti le chequier ?
photo de profil de Spider Marmotte Par Spider Marmotte, il y a 6 ans (en réponse à blaise) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler