Halloween : une première bande-annonce pour le retour de Michael Myers
Le 24 octobre prochain, les fans de la saga Halloween seront aux anges. Le 11ème film de la série pointe le bout de son nez, sobrement intitulé : Halloween. Echappé de prison, Michael Myers viendra une nouvelle fois se confronter à Laurie Strode, dans un duel débuté il y a 40 ans. Le film livre sa première bande-annonce, visible juste en dessous.
La confrontation finale
En 1978, Jamie Lee Curtis s'illustrait dans le rôle de Laurie Strode, soeur de Michael Myers, célèbre antagoniste de la série Halloween. Porteur d'un masque blanc inexpressif, en décalage total avec la folie meurtrière du personnage, Michael Myers fait partie des personnages les plus représentés à l'occasion d'Halloween. Quant au film, Halloween, réalisé par David Gordon Green, sera la confrontation finale entre le frère et sa soeur.
Ce nouveau volet joue la carte de la nostalgie en reprenant des acteurs et des éléments mythiques du film de 1978. Jamie Lee Curtis reprend son rôle de Laurie Strode, John Carpenter, réalisateur du film original, sera également de la partie, de même que Nick Castle, qui a joué la majorité des scènes dans le rôle de Michael Myers dans le premier Halloween, et qui enfilera de nouveau le masque.
Côté scénario, le film se déroule juste après les événements du premier film, ignorant de surcroit toutes les suites. Ce film tient à présenter un Michael Myers plus physique que dans les précédents opus. Une confrontation qui s'annonce mémorable et surtout, sanglante. Connu et adoré pour son masque, l'incarnation du Mal absolu devra jouer des coudes pour mettre fin à cette rivalité qui dure depuis déjà trop longtemps.
Pour rappel, Halloween sort le 24 octobre prochain dans les salles françaises.
C'est loin d'être inintéressant vu la qualité baissante à chaque fois ( et sans prendre en compte les interprétations de Rob Zombie ) mais zapper carrement e 2 qui etait une suite directe me choque un peu .
Pourtant c'était pas compliqué de passer outre, il suffisait de faire comme Rob Zombie de faire un reboot/remake.
La réinterprétation de Rob Zombie meme si pas genial etait plutôt sympa ( bien que le second episode ne soit pas allé jusqu'au bout de son idée qui aurait donné lieu à un excellent twist final )